Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je suis devenue blonde... et ça n'a pas eu que du bon
différenciées...je suis blonde et c'est vrai que clairement on nous prend parfois pour des idiotes et plus c'est le cas et plus on se sent idiote, mais alors j'imagine même pas si en plus de ça j'étais jolie ! A chaque fois que je me plains des blagues de blondes, on me dit toujours que c'est pour rigoler, mais la discrimination c'est pas drôle ! Et le harcèlement de rue, c'est trop souvent ! Merci à l'auteure pour ce constat
, j'ai envie de me teinter en brune pour voir si on me prend plus au sérieux
! Je pense que certains hommes ont aussi en tête des vieux clichés d'actrices de cinéma blondes, bizarrement je pense aux années 60-70 beaucoup d'actrices jugées sensuelles étaient blondes je crois...mais je me trompe peut-être
perso j'ai naturellement les cheveux noirs à reflets roux (bonjour les "blagues" sur les rou.x.sses), j'ai testé à peu près toutes les couleurs de cheveux possible à part le rose. Dans un coin principalement composé de fachos, être brune = "t'es pas française toi hein?" et autres réactions xénophobes, alors que je suis pâle comme un cachet d'aspirine, c'est juste que j'ai les cheveux noirs quoi...

Comme d'autres, j'hésites à me teindre en brune du coup, je trouve que le blond me va bien, mais je suis vraiment fatiguée de me faire aborder dans la rue surtout que je me promène essentiellement toute seule, donc les gens doivent prendre ça pour une invitation