Je suis devenue blonde... et ça n'a pas eu que du bon

27 Janvier 2016
40
155
389
40
Vitrolles
sarahadunez.com
De base je suis blonde assez clair (blanche en été, avec le visage noir, ça fait un peu surnaturel mais passons).

.
Je suis métisse, blond foncé, cheveux raides et teint caramel. Surnaturel bonjoûûûr! On m'a appelée Benetton jusqu'à mes 16 ans...Blague à part @Kaus Australis ça m'a fait rire, pas de souci
Les blonds: Marchez tête haute les gens. Laissez parler les imbéciles.
 
  • Big up !
Réactions : The Trve Freyja
9 Mai 2013
53
59
1 079
Je suis passé au blond y'a quelques mois et j'ai la chance de ne pas subir de changement de comportement de la part des autres - il faut dire que j'ai volontairement fait un dégradé avec mon chatain foncé naturel en grandes racines, et aussi la bitch-resting face y aide beaucoup.

Je compatis avec toutes celles qui se font emmerder à cause de leur couleur et ça me rend triste de voir combien ont changé leur couleur à cause de ça... gardez votre blond, vous laissez pas faire !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Hellochicas : mais tellement ! Je suis pareille que toi et je m'en suis pris plein la gueule pour les mêmes raisons. Être "la bonnasse avec les boobs, là", ça craint. Au lycée beaucoup de gens commentaient dans mon dos ma vie sexuelle supposément débridée. J'étais vierge (et quand bien même je l'aurais pas été, c'est pas leur putain de problème) ! Au bout d'un moment j'ai commencé à m'habiller différemment, à éviter le moulant, les décolletés. À choisir mes habits dans des magasins où pourrait aussi s'habiller ma mère. Et à faire méchamment la gueule quand je suis seule, tout en l'ouvrant quand je suis avec des amis. Maintenant je suis "la féministe là... Un peu relou... Mais avec des boobs". Je sais pas si c'est mieux mais je me fais beaucoup moins emmerder à 24 ans qu'à 18. Je pense que les relous ciblent les ados qui n'ont pas encore appris complètement à se défendre.

J'imagine qu'être blonde c'est un peu comme avoir des gros seins, sauf qu'on ne peut pas le cacher ou du moins l'atténuer. Je me souviens de cette prof de chimie brillante (très jeune et déjà agrégée et enseignante en classe prépa), mais blonde, menue et très mignonne. Les élèves ça allait encore mais ses collègues lui chiaient dans les bottes, ouvertement parfois, et devant nous, ses étudiants.

Malgré tout, je suis choquée de voir que la couleur des cheveux impacte autant le comportement des gens ! Genre @L'océan de la vie , qu'il t'ait suffi de devenir rousse pour que ton entourage change radicalement d'avis sur ta personnalité et son comportement avec toi, euh... Mieux vaut en rire, j'imagine. Mon dieu. Les gens.
 
22 Octobre 2013
5
14
2 154
Vous dites que l'on discrimine les blondes... mais je trouve cet article hyper discriminant pour les brunes. Personnellement, je suis brune, vraie de vraie, et le harcèlement de rue je connais plus que bien. Tout le temps, tous les jours, partout, n'importe quand, n'importe quelle heure de la journée. Matin, midi et soir. En voiture, dans le bus, à pieds, à la salle de sport, à la fac... Être sifflée, être suivie, qu'on me demande mon numéro / facebook / insta / prénom, c'est tout le temps...
La seule chose que j'ai remarqué c'était le nombre d'interpellations selon ma tenue : en jean / legging, ça passe, on me regarde mais on me laisse un peu tranquille... En jupe / robe / short c'est même pas la peine de sortir...
Je sais que l'article n'est pas là pour être "méchant" envers les brunes, mais sachez que nous, brune on se fait tout autant harcelé. (et je suis déjà passée par une phase blonde donc je sais de quoi je parle ;)).
Donc je ne partage pas tous ces avis, pour moi ce n'est pas une question de couleur de cheveux, c'est simplement le fait d'être une femme... Et c'est d'autant plus grave.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@pikalovescoke Moi je suis blonde depuis toujours, j’habite dans une grande ville depuis 5 ans et je peux compter les fois ou on m’a embêté/harcelé sur les doigts de la main droite de Jaime Lannister.

Au début je me disais aussi que j’étais pas normale, mais en fait ça peut paraitre super obvious mais pour qu’il y ait harcèlement il faut un harceleur et une opportunité de harcèlement (genre c’est mieux d’être à 4 mecs face à une seule fille).

En semaine il faut croire que je n’en croise aucun et le weekend lorsque je sors c’est très souvent avec mon chéri et même dans les endroit réputés craignos, où je suis parfois témoins du harcèlement d’autres filles,mais je ne me prend jamais aucune remarque (normale je suis déjà probablement souillée par le sperme d’un autre mâle :mur:).
 
13 Février 2015
6
5
164
Buzzfeed a fait récemment une vidéo sur le même sujet, où une des éditrices test 3 « activités » avant et après se teindre les cheveux en blond. Et les résultats sont hallucinants :
  • Match Tinder: en brune = 33%, en blonde = 88%
  • Avis d’inconnus: en brune = sérieuse, en blonde = gentille
  • Harcèlement de rue: en brune = 0/ 1 heure, en blonde = 3/ 1 heure
:silenced::silenced::silenced:

 
  • Big up !
Réactions : Elliana et Mû.
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Vous dites que l'on discrimine les blondes... mais je trouve cet article hyper discriminant pour les brunes. Personnellement, je suis brune, vraie de vraie, et le harcèlement de rue je connais plus que bien. Tout le temps, tous les jours, partout, n'importe quand, n'importe quelle heure de la journée. Matin, midi et soir. En voiture, dans le bus, à pieds, à la salle de sport, à la fac... Être sifflée, être suivie, qu'on me demande mon numéro / facebook / insta / prénom, c'est tout le temps...
La seule chose que j'ai remarqué c'était le nombre d'interpellations selon ma tenue : en jean / legging, ça passe, on me regarde mais on me laisse un peu tranquille... En jupe / robe / short c'est même pas la peine de sortir...
Je sais que l'article n'est pas là pour être "méchant" envers les brunes, mais sachez que nous, brune on se fait tout autant harcelé. (et je suis déjà passée par une phase blonde donc je sais de quoi je parle ;)).
Donc je ne partage pas tous ces avis, pour moi ce n'est pas une question de couleur de cheveux, c'est simplement le fait d'être une femme... Et c'est d'autant plus grave.

Mmm... l'article était le témoignage d'une seule personne qui a remarqué un changement au niveau du harcèlement de rue dont elle était victime lors de son passage de brune à blonde. Elle n'a pas généralisé ou fait une étude comparative, juste parlé de son expérience personnelle, je ne vois pas en quoi ça discrimine les brunes, les rousses ou les chauves! D'ailleurs, d'autres madz qui sont passée sous le décolorant ont dit qu'elles n'avaient pas remarqué le changement et même une je pense a dit que ça avait été l'inverse dans son cas. Témoignage = expérience personnelle, donc ne pas le prendre personnel si ça ne correspond pas à notre réalité.
 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que ça tient du fantasme, du mythe de la femme Suédoise tout ça (qui en réalité le sont très peu naturellement), image bien ancrée de la femme "libre", douce et indépendante, un peu froide mais chaude également, souvent solaire, toujours jeune voire candide etc, ce genre de choses. Images/clichés de cinéma d'il y a quelques décennies qui perdurent et se perpétuent.
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
@riemags je trouve pas que ça le soit, ça minimise pas le harcèlement subi par les brunes (au demeurant, je compatis, avec ma chevelure corbeau / reflets roux l'été j'me fait pas mal emmerder aussi, mais bon j'pense que c'est aussi parce que là où je vis y'a une masse de fachos considérables pour qui brune = "baaaaaaah pas française") ça montre plutôt le changement de comportement soudain du aux clichés, en effet on a pas de "blagues de brunes" ou l'image de la "brune dévergondée"....à l'inverse nous on a plutôt l'image de la "vile tentatrice", la "femme fatale".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes