Merci pour cet article très intéressant! ça respire l'amour
Ayant été dépister positif à l'herpes il y a quelques mois (ce qui n'es pas comparable mais qui reste une ist a vie), je ne me suis intéressée au mode de transmission des mst/ist que quand j'ai su que j'étais atteinte d'une ist (je savais a peine ce qu'était l'herpes...). Et je me suis rendu compte que... Je prenais des risques sans le savoir. Pourtant je pensais être assez au courant. Les campagnes de sensibilisation sont surtout baser sur le "protégez vous" "sortez couvert", ce qui n'est pas suffisant. J'ai eu très peu d'éducation sexuelle également que se soit a l'école ou chez moi (simplement mes parents m'ont bien sur dit de me protéger
), et je n'ai jamais entendu parlé des risques de contaminations pendant le sex oral.
Enfin bref. Tout ça pour dire que plus les jeunes ou les "vieux" seront informé sur les ist/mst (et pas seulement sur le sida) moins les gens se risqueront a coucher sans préservatif. C'est pour ça que j'ai choisi d'en parler autour de moi, surtout a mes amis pour pouvoir informer puisque tout le monde connait l'herpes de nom mais ne sait pas réellement ce que c'est.