Moi j'aimerais bien savoir on peut l'attraper avec des relations lesbiennes... Les lesbiennes sont tellement invisibles dans notre société que meme quand j'avais téléphoné a sida info service, le mec qui m'a répondu m'a dit qu'il ne savait pas...
Le virus est contenue dans les liquides sexuelles et le sang, cependant, les risques de transmissions au cours d'un acte sexuel sont plus faibles que lors d'une relation HSH, FSH et HSF. Faible ne veut pas dire nulle. De plus, le risque est accrue si on échange des objets comme un godmichet (oubli de laver l'objet entre chaque pénétration) ou lorsque l'on fait l'acte en période de règle.
Comme tu le dis, les études sur les lesbiennes sont presque inexistantes, la communauté, ainsi que la médecine, est presque persuadée que, comme le risque est faible (faible... Pas nulle), ce n'est pas la peine d'étudier. La communauté lesbienne est d'ailleurs persuadées d'être immunisée contre les maladies (bactérie, virus, champignon) lors de leurs relations, alors que c'est évidemment faux, mais cela rends la prévention ( et la guérison, les lesbiennes ne vont pas forcément chez le gynéco, soit parce qu'elle n'en voit pas l’intérêt ou parce qu'elles ont eu une mauvaise expérience) difficile. De plus, il n'y aucun moyen développé pour que les homos femmes aient des relations confortables et protégées, elles sont le plus souvent obligée de se renseigner (grâce à internet, c'est tout de même plus facile) et de bricoler un préservatif ou un gant (et le champion toutes catégories, le cellophane ou plus communément, le papier alimentaire), ou encore de payer 20 balles pour avoir une digue dentaire (ce que porte le dentiste ou l’orthodontiste ... Sexy)