Hello les madz !
Je vais ajouter mon petit caillou à ce bel édifice : mariée depuis bientôt 5 ans (en couple depuis bientôt 15 en tout) avec cet homme merveilleux qu'est mon compagnon je me reconnais beaucoup dans ce témoignage. Il a envie tout le temps moi beaucoup moins. Au début c'était plus équilibré mais on n'habitait pas ensemble... J'adore le sexe et faire l'amour avec lui est toujours extrêmement agréable. On en a pas mal discuté et malgré quelques frustrations et angoisses sur mon amour pour lui il n'a jamais souhaité me quitter ou changer les paramètres de notre couple (monogames exclusifs). Moi non plus d'ailleurs .
Par contre je me suis souvent sentie coupable ou "fautive" ou "anormale" vis à vis de lui et ça m'arrive encore quelques fois. D'autant plus aujourd'hui où on essaye de faire un mini nous. Je ressens encore plus la pression car je me dis que si ça e fonctionne pas c'est peut-être parce qu'on n'est pas assez assidus (alors qu'en vrai rationnellement parlant je sais bien qu'une fois suffit si c'est pile le bon moment).

Pour moi une seule façon de régler ce "problème" : COMMUNIQUER. Si cette madz et son copain parlent du sujet et décident ensembles que ce n'est pas un problème insurmontable tout se passera bien.

Des bisous et des calins à toutes les madz (femmes ou hommes ou autres) qui ressentent ça !
:rainbow:

Je me permet de réagir, car moi c'est le contraire complet.
Je suis une femme en couple avec un homme depuis 4 ans et j'ai plus souvent envie que lui. Et je sais que je ne dois pas lui foutre la pression, parce que chacun sa libido. ( y a pas de norme ou quoi, moi j'ai envie plusieurs fois par semaine et lui plusieurs fois par mois)
Mais parfois, je vous le dit en temps que personne "demandeuse", sans faire exprès on fout une pression. Exemple, on a pas fait de sexe depuis une grosse semaine, je commence à le chauffer gentiment et il me repousse en soupirant, genre, t'as tout le temps envie, tu soule. Je me sens un peu mal "merde, je lui fait ressentir que c'est pas normal qu'il n'ai pas envie". Alors que nous ne sommes pas non plus dans un délire " Veux-tu donc faire du sexe ?" on préfere la spontanéité.... Mais merde, c'est dur de savoir quand etre spontané sans foutre la pression à l'autre....
BREF, c'est compliqué dans les deux sens, s il ne veut pas jsuis pas vexée, on à pas le même rythme c'est tout et je ne le quitterai jamais pour un mec opé tout les jours.
Mais comment savoir quand il est chaud ? Attendre toujours que LUI fasse des avances? C'est pas aussi simple que ça.

Bien d'accord avec @Margaux Boubou. J'ajouterai que non seulement c'est une question de personnes, mais aussi de périodes ! Avec mon partenaire on a des moments où on n'a pas la tête à cela, où on a des affaires à régler (les Madz ont évoqué le travail et les enfants mais en fonction de l'âge et du mode de vie il peut y avoir d'autres choses, nos familles (qui habitent loin de chez nous), les activités hors boulots dans lesquelles nous sommes impliqués...) donc nous avons l'esprit occupé, ou tout simplement nous sommes fatigués. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi de ne pas penser au sexe non stop (ce n'est pas un problème d'y penser tout le temps non plus :winky:). Il y a des moments où l'on a envie d'autre chose, c'est un peu comme un baisse d'appétit temporaire ;) Il y a aussi des périodes où je ne pense qu'à ça, même dans mes rêves ! :sexe:En outre, on peut partager beaucoup en dehors du sexe dans un couple. On juge un couple qui ne baise plus ou peu mais quid d'un couple qui ne se parle pas ou à peine ? Et pour revenir à cette histoire de chiffres, les quota (qui sont d'ailleurs des moyennes), c'est nul et non avenu dans un domaine - le sesque - peut être le seul domaine de la vie où il n'y a pas de règles, seul le consentement fait loi. Je trouve que nos vies sont très normées au quotidien, que la société est très normative, donc pour une fois qu'on peut faire comme on le sent en dehors du regard social, hein ! Quand y'a de la gêne, y'a pas de plaisir, dit-on, donc on ne va pas se forcer... ni se restreindre ! :banana:

Dernière édition :
J'ai lu un super livre sur le sujet qui explique super bien les différences de sexualité entre les hommes et les femmes et pourquoi les femmes en général ont "moins souvent" envie que les hommes (mais pas toujours ça dépend beaucoup, on a aussi le cas inverse).
L'auteur parle de la recherche scientifique la plus récente en matière de désir féminin (qui a pas ete un sujet de recherche très fréquent évidemment...) et ça déculpabilise vachement ! C'est pas qu'on est "anormale", on est juste différentes dans la manière de fonctionner ! Donc je ne peux que vous conseiller de le lire, il est d'intérêt public !
C'est "Come as you are" de Emily Nagoski

@Ceuceu : dans ce cas comment t'expliques les différences de désir dans les couples de personnes du même sexe? :lunette:

Edit : j'ai été voir des review du bouquin avant de complètement basculer dans le préjugé selon lequel c'est forcément un bouquin qui va m'agacer. Bon, ça a l'air ok. Mais faut faire gaffe avec ces affirmations du genre "les femmes sont différentes des hommes blablabla". On tombe très rapidement dans la soupe de caca type "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus" ou autres inepties essentialistes. Ce qui n'a pas (trop) l'air d'être le cas de ce bouquin.

Dernière édition :
@Ceuceu : dans ce cas comment t'expliques les différences de désir dans les couples de personnes du même sexe? :lunette:

Edit : j'ai été voir des review du bouquin avant de complètement basculer dans le préjugé selon lequel c'est forcément un bouquin qui va m'agacer. Bon, ça a l'air ok. Mais faut faire gaffe avec ces affirmations du genre "les femmes sont différentes des hommes blablabla". On tombe très rapidement dans la soupe de caca type "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus" ou autres inepties essentialistes. Ce qui n'a pas (trop) l'air d'être le cas de ce bouquin.
Pour vraiment résumer : la théorie avancée est que tout le monde à dans le cerveau un système de "freins" et d"'accelerateurs" par rapport au désir. Et que selon cette étude avec les statistiques dont ils disposent, les freins ont tendance à être plus sensibles chez les femmes et les accélérateurs plus sensibles chez les hommes. C'est une tendance, ça veut pas dire que TOUT LE MONDE est comme ça, elle parle aussi beaucoup du cas des femmes qui ont un désir très élevé.
Aussi la notion de désir spontané dont sont capable beaucoup d'hommes (avoir envie comme ça sans aucune préparation) et qui a été érigé en norme alors que tout le monde ne fonctionne pas comme ça : il existerait aussi le désir responsif (qui nécessite que l'autre commence / plus de préparation) et les femmes auraient plus tendance à avoir ce type de désir, qui est tout à fait normal aussi.
Ça aurait des origines évolutives, même s'il y a encore pas mal de recherche à faire la dessus. Donc non effectivement ça n'a rien à voir avec "Les hommes viennent de Mars..." C'est un livre scientifique (l'auteur est docteur en sexologie) et très pédagogue et déculpabilisant !

@Ceuceu : scientifique ne veut pas automatiquement dire fiable. L'autrice de La domination masculine n'existe pas a aussi des sources scientifiques et des études pour appuyer ses propos, c'est pas pour autant que son bouquin est fiable et de qualité. ;)

Le concept dont tu parles reste néanmoins intéressant et tant mieux si ça a pu t'apporter et t'aider à t'accepter et t'affirmer, c'est tout ce qui compte.

A la question je réponds : oui malheureusement au point que j'en ai fait une vestibulite. Après la rupture elle a disparu et je me suis promis "plus jamais ça !"
D'autant plus que la pilule a tendance aussi a baissé (j'allais oublié un s... :d ) la libido. Sérieux, y'a un moment où on aura le droit d'avoir la paix ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes