Je suis, moi aussi, un peu déçue par l'article... je me retrouve plus dans les commentaires ! Mais merci de parler de ce sujet dont on entend très peu
Pour ma part, le fait d'être fille unique a été déterminant dans ma vie, je ne serais une toute autre personne si je ne l'avais pas été. Mes parents habitent à la campagne et j'ai donc été très tôt confronté à la solitude. Comme d'autres, cela a fait de moi quelqu'un de très imaginatif, créative et assez solitaire. Je tiens énormément à mes amis bien sûr mais j'ai besoin de moments rien qu'à moi. La colocation, par exemple, c'est pas trop fait pour moi, ou alors il faut que je puisse être souvent seule.
Etre fille unique a, certes, forgé certains traits de caractère mais il n'empêche qu'il m'a fallu des années avant de l'accepter. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est le cas aujourd'hui. Mes parents n'ont pas eu le choix malheureusement et je m'en veux un peu de les avoir demandé toute mon enfance (et adolescence !) des frères et sœurs. Ce n'était pas leur faute mais je ne pouvais pas m'empêcher de leur en vouloir. Il faut dire que dans les écoles où j'ai été, les familles nombreuses étaient la norme. Mes amies avaient donc 1 (rarement), 2, 3, 4, 5, 6... frères et sœurs et moi j'étais l'intrus au milieu, celle qu'on pointait du doigt. Alors, on arrêtait pas de me dire que j'étais pourri gâté, que j'avais de la chance etc. Le pire c'est quand j'avais le malheur de dire que j'avais eu un gros cadeau et là directement, on me disait "bah oui c'est parce que t'es enfant unique !"