Je respecte énormément cette demoiselle qui assume et se plait dans sa situation.
Je pense en revanche que tout est une question de choix, de caractère.
J'ai suivi mon ex à l'étranger, dans un pays dont je ne parlais pas du tout la langue, et au bout d'un an et demi j'ai fui pour rentrer en France. J'avais l'impression de m'être perdue, de ne plus savoir qui j'étais, de n'être plus rien... Je n'avais jamais pu me résoudre à devenir une ménagère, j'avais l'impression de jouer un rôle qui ne me convenait pas du tout quand je cuisinais toute la journée en attendant son retour et j'en ai développé une sorte de haine envers lui de m'avoir enlevé ma vie et mes ambitions, alors qu'évidemment c'était mon choix. Je tournais en rond toute la journée, car dans ce pays d'Afrique un peu chaud et surtout dans la zone dans laquelle nous étions je ne pouvais pas vraiment me promener librement, culturellement rien ne s'y passait (donc très différent aussi d'une vie londonienne) me sentais vide, inutile, je fumais de l'herbe à longueur de journées, je pleurais sans arrêt, j'ai pris du poids, je n'arrivais pas à me lier d'amitié avec les femmes d'expatriés et je mentais à ma famille sur mes activités... Bref une véritable souffrance s'est installée. Il ne comprenait pas.
Finalement la deuxième année j'ai repris un master 2 à distance, et au moment du stage je suis rentrée en France, je n'ai jamais pu retourner voir mon ami.
Aujourd'hui je bosse 40h par semaine, je galère, mon job n'est pas passionnant, mais putain qu'est ce que je suis heureuse par rapport à la moi d'il y a deux ans...
Je pense donc vraiment que c'est un choix totalement personnel.