Je suis fine, j’ai les fesses pleines de cellulite et j’apprends tout juste à l’accepter

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Hee team fine à cellulite du popotin ! Peu, mais je m'en suis aperçue extrêmement tard (genre 25-26 ans). Pourtant, ce n'est pas l'activité physique qui manque dans mon mode de vie. Du coup, comme j'ai eu le temps de voir venir à coup de "mais c'est normal tout le monde en a", j'ai pas été choquée plus que ça, ne la reliant d'office pas à des concepts idiots de "laisser aller" ou injonctions du genre.

@Oceane c'est histoires de démangeaisons ça me parle, ça m'arrive assez régulièrement aux jambes... justement. Mauvaise circulation lymphatique donc...?

Quand j'ai mes règles aussi j'ai les "jambes lourdes", et de grosses douleurs qui irradient dans le nerf sciatique....

A vrai dire je n'ai jamais consulté pour mes problèmes de circulation, je vis juste avec, du coup je ne saurais te donner de diagnostic précis pour mes symptômes.

Pour les démangeaisons dans les jambes je suis tout de suite partie du principe que c'était à cause de ma mauvaise circulation, ça avait du sens. Je n'ai pas cherché bien loin.

Comme ma mère a toujours eu une mauvaise circulation et que moi-même avant l'adolescence j'ai commencé à en avoir, je ne me suis pas trop posé de questions !

J'ai aussi les jambes qui me grattent quand je cours par exemple, pas tout le temps, mais ça arrive !
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Alors perso j'ai peu de cellulite sur les fesses dont je me suis aperçu très tard ce qui je pense a évitée que je complexe dessus mais aussi le fait que j'ai une multitude de vergetures dont j'ai tjs parfaitement acceptée l'existence. J'ai eu une forte poussée de croissance (big up a vous si vous avez le souvenir d'avoir littéralement la sensation qu'on vous étirent les os h24, 7j/7 que vous soyez debout,assise ou allongée) combiné a une élasticité de la peau quasi nulle (vraiment en général j'ai une variations de poids de 2/3 kilos sur l'année et a chaque fois ça m'en ajoute). J'ai des vergetures sur les fesses,les hanches, l’intérieur des cuisses,derrière les genoux et meme sur ma petite poitrine (ce sont mes petits soleil perso :puppyeyes:).
Et j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu un complexe dessus au contraire j'ai tjs trouvée ça super beau. La première pensée qu'a eu la pré-ado que j'étais c'est que je devais être une tigresse dans une vie antérieur et ça c'est trop cool :yawn:
Je pense que je peux aussi remercier ma mère qui n'a jamais fait aucune remarque négative et m'a expliqué que non ça n'étais pas réservé au femmes enceinte, aussi elle m'a juste donné une crème pour "en prendre soin" pour que ça puisse cicatrisé de manière lisse. Mine de rien ça m'a bien aidée a me les approprier (et mon corps plus globalement).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
@Nastasja Merci pour ton message ! Je ne le prends pas comme un reproche, loin de là, au contraire, ça m'encourage à me motiver pour me soulager :) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@alouettedemetz

Je trouve dommage d'étiqueter les collants de contention comme nuls et moches (c'est vrai qu'ils sont salement difficiles à enfiler mais bon).
Le marché de la contention a bien évolué et on trouve beaucoup de modèles en collant et noirs avec différents niveaux d'opacité qui ressemblent beaucoup aux collants Dim et autres marques du commerce.
Cette image du bas de contention couleur chair qui s'arrête sous le genoux est encore trop présente et prive sûrement beaucoup de femmes d'une aide précieuse pour soulager les jambes.
J'en porte depuis plus de 5 ans, des noirs, opacité voilage et on dirait des bas/collants classiques.


pdtimg_3982997s.png


Ils sont juste galère à enfiler car le maillage est extrêmement serré et peu élastique.
Retardataires le matin (comme moi) : prévoir 10mn d'enfilage :rire:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je suis d'accord avec @Nastja et j'ajouterai que si on vous en prescrit, n'hésitez pas à demander à voir les catalogues en pharmacie lorsqu'ils prendront vos mesures ; si les modèles qu'ils ont sur place ne vous plaisent pas, ils pourront en commander d'autres pour vous.
 
26 Avril 2020
1
7
4
Merci beaucoup pour cet article, je pense que c'est une des premières fois que je me retrouve vraiment dans un article lié au body positivisme.
Je suis exactement dans le même cas (je suis grande, taille fine, ventre plat, bras fin, mais grosses fesses/cuisses pleines de cellulites... comme si j'avais "deux corps différents en 1", en quelque sorte...), et pendant très très longtemps (et même encore maintenant), j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à tout ces mouvements d'acceptation de soi.
Autant je trouve qu'on voit beaucoup de démarches très positives sur l'acceptation des formes et des vergetures (et je trouve ça vraiment super), autant sur la cellulite je ne trouve pas que cela soit encore très répandu..
Dur de s'accepter si on rajoute le fait que ma mère m'ait dit toute ma vie de "faire attention à ma cellulite" , "c'est pas beau", "ça ne va pas avec le reste de ton corps", "tu commences à avoir de grosses fesses" + mon surnom en école qui était tout simplement "cellulite" (merci au mec qui a sorti ça lors du premier weekend d'école, et à ma "pote" qui m'a rapporté ses propos : ça me hante encore maintenant et c'est une des raisons principales de pourquoi je déteste mon corps).

D'un point de vue extérieur, on me dit facilement que je n'ai pas de quoi me plaindre, pour autant ma cellulite est un vrai complexe, dont j'essaye toujours de me débarrasser au quotidien. Je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je l'accepte.
Mais je ne désespère pas et je me dis qu'un jour ça sera suffisamment "normal" pour ne plus en avoir honte...

Alors du coup, mille merci pour cet article qui me fait me sentir moins seule, et qui me fait dire que finalement, je vais peut être y arriver à l'accepter cette cellulite...
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Merci beaucoup pour cet article, je pense que c'est une des premières fois que je me retrouve vraiment dans un article lié au body positivisme.
Je suis exactement dans le même cas (je suis grande, taille fine, ventre plat, bras fin, mais grosses fesses/cuisses pleines de cellulites... comme si j'avais "deux corps différents en 1", en quelque sorte...), et pendant très très longtemps (et même encore maintenant), j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à tout ces mouvements d'acceptation de soi.
Autant je trouve qu'on voit beaucoup de démarches très positives sur l'acceptation des formes et des vergetures (et je trouve ça vraiment super), autant sur la cellulite je ne trouve pas que cela soit encore très répandu..
Dur de s'accepter si on rajoute le fait que ma mère m'ait dit toute ma vie de "faire attention à ma cellulite" , "c'est pas beau", "ça ne va pas avec le reste de ton corps", "tu commences à avoir de grosses fesses" + mon surnom en école qui était tout simplement "cellulite" (merci au mec qui a sorti ça lors du premier weekend d'école, et à ma "pote" qui m'a rapporté ses propos : ça me hante encore maintenant et c'est une des raisons principales de pourquoi je déteste mon corps).

D'un point de vue extérieur, on me dit facilement que je n'ai pas de quoi me plaindre, pour autant ma cellulite est un vrai complexe, dont j'essaye toujours de me débarrasser au quotidien. Je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je l'accepte.
Mais je ne désespère pas et je me dis qu'un jour ça sera suffisamment "normal" pour ne plus en avoir honte...

Alors du coup, mille merci pour cet article qui me fait me sentir moins seule, et qui me fait dire que finalement, je vais peut être y arriver à l'accepter cette cellulite...

<3
 
15 Avril 2015
33
130
2 199
@alouettedemetz

Je trouve dommage d'étiqueter les collants de contention comme nuls et moches (c'est vrai qu'ils sont salement difficiles à enfiler mais bon).
Le marché de la contention a bien évolué et on trouve beaucoup de modèles en collant et noirs avec différents niveaux d'opacité qui ressemblent beaucoup aux collants Dim et autres marques du commerce.
Cette image du bas de contention couleur chair qui s'arrête sous le genoux est encore trop présente et prive sûrement beaucoup de femmes d'une aide précieuse pour soulager les jambes.
J'en porte depuis plus de 5 ans, des noirs, opacité voilage et on dirait des bas/collants classiques.


pdtimg_3982997s.png


Ils sont juste galère à enfiler car le maillage est extrêmement serré et peu élastique.
Retardataires le matin (comme moi) : prévoir 10mn d'enfilage :rire:
Je sais très bien à quoi ressemblent les bas de contention de nos jours, j'en porte depuis plus de 10 ans . C'est vrai que mon message n'encourage pas à s'y intéresser XD. J'espère tout de même que la madz consultera parce que d'après ses symptômes elle appréciera de les porter ne serait-ce qu'en Été. Personnellement je hais ces bas même avec les progrès esthétiques des dernières années. Je trouve tjs ça désagréable à enfiler et à porter (sous les pantalons etc) et à concilier avec la garde-robe et surtout avec les chaussures en Été. Cependant le bénéfice ressenti en terme de circulation est tellement bien que c'est difficile de s'en passer.

PS : il faut préciser que les jolies paires sont plus chères et pas entièrement prises en charge. D'ailleurs je ne comprends tjs pas pourquoi le nombre de paire remboursées soit seulement de 4 par an même pour les pathologies chroniques.
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust et adita
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@alouettedemetz
Ah par contre je ne les porte pas en été, il fait trop chaud!
Normalement ta mutuelle prend en charge le reste à payer.

Sinon il me semble que c'est 6 ou 8 par an. Il faut que je vérifie.
Il existe les collants sans pied pour les sandales mais c'est à porter sous un jean/pantalon sinon effectivement c'est peu esthétique.
 
10 Avril 2016
57
484
2 214
37
Alors la medecin du travail de ma maman qui est aide-soignante et porte tout le temps des bas de contention lui a dit que les chaussettes de contention étaient déjà suffisantes lorsqu'on ne peut pas porter de bas comme en été par exemple. Certes le claquettes-chaussettes, faut aimer mais avec des baskets c'est comme des chaussettes normales et toujours plus supportables que les bas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes