Une pharmacienne dans une pharmacie où je vais pas d'habitude m'a fait acheter sans me le dire des collants sans le bout des pieds (orteils à l'air) au bout de plusieurs heures j'ai l'impression que ça me coupe la circulation du sang c'est un comble pour des collants de contentionJ'ai essayé les sans pieds, est-ce que tu les supportes ? Ça me coupe le pied au point d'être douloureux au bout d'un moment.
En classe II, il y'a des collants hyper jolis comme ceux que poste @Nastja , perso j'en ai plusieurs avec des losanges et je les trouve très chouette. Je mets des collants car je suis allergique à au truc collant en haut des bas (la grosse loose, et en plus quand il faisait chaud ça se décollait et me tombait sur le genou), mais pour les bas y'a pas mal de couleurs différentes en dehors du couleur chair (pardon, "sable", "dune", "épice", "nude" ) et du noir : j'avais des violets, du bleu, certains avec motifs, etc.
Pour l'été je préfère investir dans de la marque avec "effet coton", sinon avec leur truc en espèce de matière synthétique c'est pas vraiment supportable... (et vu les prix en France, au final entre les trucs nuls à 50 euros et les meiux à 60 euros mon choix est vite fait ).
Là je commence progressivement à passer aux classes III depuis plusieurs mois (bon là y'a pas de livraisons de ce genre de choses dans les pharmacies vers où j'habite pour cause de confinement donc ça attendra ) et y'a pas de motif mais en noir effet coton ça rend joli comme un Dim en effet.
Pour les chaussettes ça peut être bien mais ça dépend d'où sont ses varices, les miennes ont commencé sur les genoux avant de descendre progressivement jusqu'au pied (et là elles commencent à remonter un peu les cuisses, joie ) donc pas de chaussette pour moi, c'est aussi à prendre en compte.
Du coup pour l'été j'ai réussi à me dégotter des chaussures ouvertes mais fermées au talon et au orteils pour qu'on ne voit pas les coutures du bas, pour l'instant j'en suis plutôt contente mais c'est pas simple à trouver (et on m'a déjà demander dans le bus pourquoi je portais des collants par cette chaleur bla bla, "c'est une tenue formelle pour le travail"? mais maintenant ça me fait plus rire qu'autre chose ).
Par contre ça me rend toujours perplexe de lire des gens qui comme vous @Nastja @Mewen qui disent galérer et mettre du temps pour les enfiler le matin, en classe II ou III (bon là un peu plus) j'ai toujours enfiler ça comme un collant normal sans souci, ça m'a jamais particulièrement serré à l'enfilage, pourtant j'ai la taille la plus petite (c'est possible que je les enfile mal j'essaye de pas tirer sur les bords mais je le fais souvent en journée quand ça s'affaisse un peu )