Je suis hétéro, et je suis tombée amoureuse d'une femme

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Je suis hétéro, et je suis tombée amoureuse d'une femme
amoureuse-femme-hetero.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
Haaa, je suis partagée entre fondre à la lecture de cet article et me sentir toute tendue !
Je sais que c'est dur de se redéfinir après plusieurs années à ne sortir/coucher qu'avec des hommes, mais cette Mad peut être bien des choses, elle n'est plus très hétérosexuelle dans un certain sens ! C'est sûrement parce que je suis bi/pan que je suis un peu triggered. J'ai une vision très spectrale de la sexualité avec «hétéro» et «homo» comme étant les deux extrémités. On peut même être hétéro mais biromantique et tout autre mélange, c'est tout un monde de possibles. En vrai, il n'y a qu'elle-même qui puisse réellement se définir, on va s'en tenir là. Et son histoire est adorable, super touchante et c'est le plus important.
Juste ça m'énerve l'invisibilisation de la bisexualité alors je monte vite sur mes grands chevaux. :cretin:
 
16 Octobre 2018
9
14
4
34
C'est une histoire qui sonne en moi comme un goût de vécu.
Je me bat encore avec mes propres idées reçus sur moi-même et mon homophobie interne. Pourtant je suis très loin d'être une femme homophobe je clam la tolérance et l'apprend à mes enfants mais quand il s'agit de soit-même on est parfois bien plus dure...
Mais ce petit goût de liberté d'être soit, en toute simplicité, n'as pas de prix
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
La même mais à 27 ans, il m'a fallu quelques semaines déjà rien que pour m'en rendre compte, puis encore quelques semaines en plus pour l'accepter... J'avais rien contre, j'me suis posée plusieurs fois la question en grandissant. Mais j'crois que dans ma tête je m'étais bêtement dit qu'à partir de 20 ans et quelques relations avec des mecs j'étais fixée... (on l'est probablement jamais comme dit @Karolyna ).
Dans mon cas elle est déjà dans une relation donc j'ai pas la jolie fin (ou début selon le point de vue) mais du coup j'ai l'impression que mon champ d'exploration s'est soudainement agrandi et ça me rend bien curieuse...
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Ce témoignage est très intéressant, vraiment. Il me rappelle une étude qu’il me semble avoir vu il y a quelques années (d’si Jamais quelqu’un en a entendu parler): cette étude disait que tout le monde était possiblement bisexuel(le)

J'avoue que j'ai tendance a penser de cette manière. Je pense qu'on ne tombe pas amoureux d'un genre mais d'une personne. Perso, je ne suis sortie qu'avec des mecs, je suis mariée et hyper heureuse avec un mec, donc en toute logique je devrais me dire hétéro. Mais qui sais, peut être un jour je tomberai amoureuse d'une autre personne, et peut être que ce sera une femme. On est évident attiré par des types de personne en particulier, mais l'amour ne s'encombre pas de ça je pense.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
J'avoue que j'ai tendance a penser de cette manière. Je pense qu'on ne tombe pas amoureux d'un genre mais d'une personne. Perso, je ne suis sortie qu'avec des mecs, je suis mariée et hyper heureuse avec un mec, donc en toute logique je devrais me dire hétéro. Mais qui sais, peut être un jour je tomberai amoureuse d'une autre personne, et peut être que ce sera une femme. On est évident attiré par des types de personne en particulier, mais l'amour ne s'encombre pas de ça je pense.
Exactement! Je pense qu’on est attiré par tel ou tel type de personnes mais comme tu m’en dis sait-on jamais on peut tomber amoureux de quelqu’un du sexe par lequel nous ne sommes pas attiré « de base ». Je suis tout d’zcxord avec toi on ne tombe pas amoureux d’un genre mais d’une personne, d’une âme.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Ce témoignage est très intéressant, vraiment. Il me rappelle une étude qu’il me semble avoir vu il y a quelques années (d’si Jamais quelqu’un en a entendu parler): cette étude disait que tout le monde était possiblement bisexuel(le)

Je suis à peu près sûre pour le coup que les asexuel.le.s ne sont pas secrètement bisexuel.le.s :d
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Je suis à peu près sûre pour le coup que les asexuel.le.s ne sont pas secrètement bisexuel.le.s :d

Alors je dis peur être une connerie mais être asexuel il me semblait que ça ne voulais pas dire qu'on ne tombe pas amoureux, juste qu'on ne veuille/puisse/aime (désolée si je n'ai pas les bons mots) pas de sexe ?
C'est compliqué aha mais enfait on peut aimer une personne peut importe son genre et si on fait du sexe avec ou pas, non ? Faut-il un terme pour dire "je suis attirée par les hommes/femmes mais je ne sexe pas ?" Je sais que hétéro/homo ya des notions de sexe de dedans, du coup je pose vraiment la question.
Ou alors les asexuels ne tombe pas amoureux ? Est-ce possible de ne jamais aimer quelqu'un romantiquement ?
Ce sont des vrais questions hein je suis assez inculte sur la question ^^
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Marjowine
Un petit tour sur ce topic devrait t'apporter un certain nombre de réponses! ;) (n'hésite pas à venir y poser des questions, on y est nombreuses à répondre)
En fait, il faut distinguer (même si on n'a pas l'habitude de le faire) l'attirance sexuelle de l'attirance romantique.
Est-ce possible de ne jamais aimer quelqu'un romantiquement ?
Oui c'est l'aromantisme.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Je suis à peu près sûre pour le coup que les asexuel.le.s ne sont pas secrètement bisexuel.le.s :d
Sauf que les asexuel.le.s peuvent tomber amoureux mais n’ont pas de désirs sexuels contraiment aux aromantique. Après je ne sais pas si bisexuel.le est le bon terme mais tu peux tomber amoureux de gens de sexes différents sans pour autant avoir envie de sexe avec eux (pour les asexuel.les et autres personnes) et on peut avoir envie de sexe avec des gens de différents sexes sans pour autant tomber amoureux (pour les aromantiques et autres)... tu vois ce que veux dire?
Être asexel.le ne signifie pas de pas tomber amoureux. Comme on peut être aromantique et avoir des envies sexuels. C’est ça la différence en fait. (Si je me suis mal exprimée excusez-moi et dites le moi svp).
Tu vois ce qu’en je veux dire?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes