Je suis hypocondriaque, mais je me soigne

11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
You';3016364 a dit :
Haha j'adore!

Y a aussi le "Oh mon dieu une crise d'appendicite! Ah non en fait j'ovule."

muhahaha ! c'est exactement ça XD



Sinon bravo pour cet article, qui est, en somme l'Histoire de ma vie, je viens de le lire en cours et j'ai ri à gorges déployées !
Le truc qui m'a le plus tué (en plus de la discuss docti) c'est le passage sur "je ne regarde plus de séries sur la médecine" parce-que, putain OUI !
j'ai éradiqué docteur house aussi, à chaque fois que ça passe je zappe et mon copain me dit "mais noooon laisse c'est bien !" et je me sens trop honteuse de lui dire "après je vais cauchemarder et j'aurais toutes les maladies du monde"
Le pire c'est que dès que j'ai un truc, je SAIS qu'il ne faut pas aller sur docti, mon médecin me l'a assez répété (une fois j'ai eu une boule derrière l'oreille et c'était une tumeur de stade terminal, oui oui) mais je ne peux pas m'en empêcher.. ahlala l'empathie...!

Mais le truc super chiant avec l'hypocondrie, c'est que tu te mets à stresser pour un truc, du coup le stress te donne des symptômes physiques (du genre tremblement) du coup comme tu trembles tu te dis "ahhh c'est pas normal, je dois VRAIMENT avoir un truc", et tu stresses encore plus, et t'es encore plus mal etc etc... Ma parade c'est d'aller me coucher et d'essayer de dormir quand je sens les crises de stress, parce-que ça cesse quand je me réveille x)
(normal, me direz-vous)
(bon quand ça arrive en plein milieu de la journée c'est un peu gênant de rentrer se coucher, mais pour le moment ça m'est arrivée que le soir.. allez savoir...)
(et sinon, non, je suis normale, dans la vraie vie !)
 

Nut

16 Juillet 2010
16
7
1 054
ARCHIAC
Faire des gestes complètement cons pour voir si mon cerveau fonctionne encore : je peux lever les deux bras pour voir s?ils se lèvent symétriquement, fermer un ?il et puis l?autre?

C'est EXACTEMENT moi quand j'ai mal au crane (bon moi l'excuse c'est que ma mère a fait un vrai AVC)
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Mon dieu, mais c'est l'histoire de ma vie cet article!

La dernière fois que j'ai eu une gastro avec un petit mal de tête, j'étais persuadée que c'était la méningite (en plus il y avait une ""épidémie"" à Lille à ce moment là), j'ai carrément appelé SOS Médecins.

Quand j'ai la crève, je prends ma température toutes les cinq minutes, et je me rassure tant que je n'ai pas de fièvre.

J'évite de plus en plus d'aller sur Doctissimo ou globalement sur internet, parce que c'est vraiment s'angoisser pour rien. Il vaut mieux appeler un médecin, même si c'est un petit truc, afin d'être rassuré par un professionnel.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
c'est exactement ça ... perso j'étais persuadée d'avoir un début de méningite la dernière fois que j'étais malade j'ai même chercher sur doctissimo les principaux symptômes et tout...
en plus de tout ça je suis un peu pharmacophile , à la moindre gène dans la gorge, douleur au ventre je prend des medoc pour anticiper une futur maladie qui ne se déclenche même pas la plupart du temps .... dès que j'ai trop chaud ou trop froid je trouve ça louche et je prend ma fièvre XD

merci maman qui m'a éduquée dans l'hypocondrie, et qui harcèle toujours le médecin de famille à l'heure actuelle pour faire tout les examens médicaux possibles et inimaginables car elle n'accepte pas que ses troubles somatiques soient nerveux et non cancéreux.... alalala
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Ah ah, je suis un peu hypocondriaque, mais pas trop. La méningite, oui, ça me fait toujours flipper mais comme j'ai jamais les petits boutons rouges qu'il doit y avoir, j'arrive à me rassurer, hé hé (tout ça à cause d'un mec en seconde qui était assis derrière moi un cours par semaine et qui avait attrapé la dite-maladie...). L'AVC aussi, j'ai eu peur (la corres' étrangère d'une fille dans un collège ou lycée de ma ville qui avait fait un AVC...). Du coup, je voulais pas rester toute seule chez moi, histoire de me dire que si ça arrivait, on pourrait toujours me sauver. La peur que mon c?ur s'arrête de battre. Toussa toussa.

Mais ce n'est pas si envahissant parce que j'ai plein d'autres angoisses qui se partagent la place dans mon cerveau, ah ah. Dans tous les cas, c'est le même mécanisme : des peur, des phobies, que rien de rationnel ne pourra rassurer. Avec des symptômes physiques qui sont en fait la plupart du temps psychosomatiques.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Non mais mais... C'est moi :yawn:

Tout mon entourage sait que je suis hypocondriaque et c'est ils se marrent bien à mes dépends. Une fois, je croyais que j'étais en train de devenir sourde (Véridique...), j'ai donc pris un rendez-vous chez l'ORL. En fait, ce n'était "que" ces acouphènes.Et des exemples comme ça,j'en ai pleins... Malheureusement^^. Donc, je ne vais plus sur Doctissimo, je n'écris plus les "symptômes" sur ma part de recherche Google. Bref, j'évite les séries médicales (sauf Scrubs bien sûr).
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Mon copain est pareil,et ça depuis plus d'un an maintenant,ça a commencé a la suite d'un malaise sur un terrain de foot,il regarde plus de série qui parle de médecine,il veut plus qu'on parle de maladie,il regarde plus les infos non plus,et en plus il va tout les 2 jours chez le médecin...
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Haha.

Je suis en médecine, je SAIS tout ce que je risque d'avoir tout le temps : quand j'ai mal au ventre c'est sûrement une grossesse extra-utérine, quand je tousse j'ai choppé la tuberculose, et j'ai des infarctus et des pneumothorax environ deux fois par semaine...

L'autre fois, j'ai eu super mal à la tête en avion et je me voyais déjà avec une hémorragie cérébrale massive et foudroyante, j'ai affolé toutes les hôtesses. Finalement, c'était juste dû aux variations de pression et j'ai survécu :rockon:

Bref, du coup, en général, comme je sais que je suis parano, je ne vais pas consulter les collègues pour rien et j'attends que ça se passe...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes