Je suis hypocondriaque, mais je me soigne

13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Le pire de cette histoire c'est qu'on rigole en lisant cet article, on voit bien le ridicule de la chose. Mais non, on va quand même mourir. Perso ça fait un an que je suis convaincue que je suis en train de faire une crise cardiaque. Et l'autre jour j'avais mal à la jambe, je me suis dit que c'était sûrement une thrombose. Du coup je déteste être seule la nuit, comment je fais si j'arrive pas à rejoindre mon téléphone à temps?

En fait mon rêve serait de passer tous les tests possibles et imaginables de la tête, du corps, du c?ur,... juste pour être sûre :P
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
La discussion docti :yawn: j'ai explosé

Sinon, me semble bien que je le suis aussi..dernière crise en date : Je me sentais essoufflée, donc je faisais une embolie pulmonaire ou autre truc mortel à cause de ma pilule. (je n'avais aucune douleur à un membre inférieur mais ET ALORS, ça pouvait être tout autant insidieux et fourbe.) Mes yeux allaient se révulser et mon cerveau allait manquer d'oxygène et j'allais soit mourir, soit finir en tant que légume. Je suis allée voir illico un médecin de ma ville, dans l'espoir qu'il me rassure genre "Mais non, vous êtes à 11.5 c'est parfait et si votre pilule aurait du vous faire mourir elle l'aurait fait à la première année de prise, vous êtes robuste je n'ai jamais vu personne en si bonne santé vous avez un capital vie resplendissant et n'allez pas mourir avant 97 ans de mort naturelle" Et finalement, je me suis barrée de la salle d'attente. :shifty:
Et la santé en général ça m'obsède. Je suis super calée. Par exemple je lis des ouvrages sur les propriétés de chaque vitamine.
Sinon en ce moment après m'être renseignée sur la polution electromagnetique j'ai peur de faire une tumeur au cerveau : J'ai vraiment l'impression parfois que y'a un truc pas net dans ma boite crânienne.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Cet article me parle complètement,malheureusement.Il m'a bien fait rire aussi parce qu'évidement c'est exactement ça ! Cela fait du bien de dédramatiser un peu car l'hypocondrie c'est quand même une sacrée merde qui te pourrit la vie.Je me suis déjà retrouvé aux urgences à 2 heure du matin en crise totale et le pire c'est qu'on a beau savoir que l'on est hypocondriaque,la peur panique et irrationnelle prend toujours le dessus.Mon entourage se fout pas mal de moi avec ça sauf quand je suis en pleine crise que ça devient vraiment chiant pour tout le monde.Je crois que quand ça devient handicapant au quotidien,il est bon d'en parler à un psy ou quelqu'un de compétent pour essayer d'atténuer les crises.
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
(Ancienne) hypocondriaque, me voilà !

Je me reconnais dans l'article également...A la moindre douleur, on s'imagine le pire. Je me souviens que parfois, j'avais des vertiges (ou j'avais l'impression d'avoir la "tête très vaseuse") : je faisais le test de marcher en fermant les yeux et je regardais si ma trajectoire était droite. Ou pour l'appendicite, je crois que si en étant couchée et en levant la jambe droite, on a mal, alors ça peut confirmer le "diagnostic"...Bref, les petites manies pour se rassurer.
Et j'ai eu le même réflexe d'arrêter de regarder les DR. House et autres séries médicales parce que ça me faisait trop cogiter sur mes maladies imaginaires !

Ce qui est "difficile" aussi, c'est la non-compréhension de son entourage qui vous prend pour une dingo (le pire, c'est qu'on en a conscience mais comme le disait Florilège la peur panique prend le dessus).

Et je ne sais pas d'où ça vient cette hypocondrie. Je n'ai pas été élevée par une mère qui m'amenait toujours chez le médecin par exemple. Bizarre, bizarre...

En tout cas, maintenant, ça va mieux. Mais pas complétement parce que je suis devenue nosophobe (la blague :stare:). C'est une autre histoire mais ça pourrit bien la vie aussi.
 
M

maat

Guest
Le truc de la nuque raide me hante depuis mon enfance, ça doit être un truc de père ça!! D'ailleurs tout de suite maintenant j'ai mal au cou, et un peu dans la tête, et quand je me couche sur le coté et que je me penche à 45° vers le sol en repliant une jambe ça me lance dans le coude, c'est normal vous croyez?
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Merci pour l'article, cela dit je n'arrive pas à "comprendre" pourquoi on s'inventerait des maladies comme ça. Je sais bien que c'est inexpliquable pour la personne hypocondriaque mais ça doit bien venir de quelque chose qui est en la personne?

J'ai une amie qui est totalement hypocondriaque et je dois dire que c'est assez insupportable car elle ne parle que de ses pseudo-soucis de santé. C'est d'autant plus exaspérant quand on a une personne réellement atteinte d'une maladie grave dans son entourage (et qui souvent ne s'en plaint absolument pas et reste super discrète).

Des fois je me dis que les gens qui se plaignent le plus et se font le plus de soucis sont ceux qui n'ont peut être "pas assez de vrais problèmes". Enfin je me demande vraiment (sans vouloir paraître agressive, j'essaye vraiment juste de comprendre): vous ne vous sentez pas un peu "coupable" vis à vis des gens vraiment malades de penser l'être aussi au moindre rhume?
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Je suis aussi hypocondriaque et je suis rassurée de lire que je suis loin d'être la seule. Maintenant cela va mieux, mais à l'époque du lycée c'était une catastrophe. Je m'imaginais toutes les semaines un nouveau cancer... Je me rendais malade et je rendais mes parents dingues.
Quelques amis savent que je le suis mais étrangement, je n'ai jamais de crises lorsque je suis avec eux (je touche du bois) et rarement en journée. En général, c'est lorsque je suis seule...
Du coup, mes amis n'en rient pas puisque cela ne m'arrive jamais en leur compagnie!

Dernièrement, je me suis rendue compte que j'avais souvent comme des glaires dans la gorge alors que je n'ai pas le nez encombré. Lorsque j'essaye de les recracher, j'ai un peu de sang qui sort donc évidemment c'est la panique. Je m'imagine un cancer complètement loufoque. D'après mon médecin ce sont mes allergies mais puisque j'oublie toujours de prendre les médicaments, ça ne passe pas...

Bref, l'hypocondrie c'est l'histoire de ma vie.
Ça c'est déclaré juste avant que l'on découvre mon hypothyroïdie. Je faisais des crises d'angoisse à répétition.

J'envisage de me mettre en couple avec un médecin. Pour éviter mes stress futurs, comme la grossesse. Ma mère me répète depuis toujours que c'était tellement difficile de me porter, que je redoute tristement ce jour.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Annelise es tu moi? :oo:

La discussion Doctissomo est énorme!!

Sinon j'en rigole souvent (pour faire genre j'y crois pas vraiment) mais au plus profond de moi je crois/ je sais que j'ai ou que j'aurais une tumeur au cerveau et le moindre bafouillement ou la moindre migraine (ça tombe bien puisque j'en ai souvent) me fait paniquer niveau 3000 sur l'échelle de la panique.

Et puis cet hiver j'ai cru ue j'avais une pneumonie, un cancer du poumon, la coqueluche...

ewelina ahhh moi aussi je veux me mettre en couple avec un médecin!!

Edit: ah et je flippe tout le temps de faire des deni de grossesse même quand j'ai AUCUN rapport sexuel .

Et en vrai je crois que je finirais soit avec une tumeur au cerveau, soit folle (ce qui est déjà bien entamé)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
chloeblueberry Hum non... Bon en même temps je garde ça pour moi, personne ne sait que je flippe dès la moindre douleur et de toute façon je ne le ferais pas devant quelqu'un qui est réellement malade. En fait je me sens juste un peu ridicule et admirative de ces personnes. Mais coupable non.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
chloeblueberry;3017740 a dit :
Des fois je me dis que les gens qui se plaignent le plus et se font le plus de soucis sont ceux qui n'ont peut être "pas assez de vrais problèmes". Enfin je me demande vraiment (sans vouloir paraître agressive, j'essaye vraiment juste de comprendre): vous ne vous sentez pas un peu "coupable" vis à vis des gens vraiment malades de penser l'être aussi au moindre rhume?

Je vois pas comment les gens n'aurait "pas assez de vrais problèmes" (bien que je pense que de se sentir proche de la mort pour le moindre truc en soit un, déjà). Avoir peur de la maladie est différent que de chercher à se faire plaindre...
de plus, oui il y a des gens vraiment malades, et non, les angoisses ne se contrôlent pas. c'est un peu comme dire à un dépressif "mais tu ne te sens pas un peu coupable de déprimer alors que la voisine a perdu sa maison dans un incendie et toi non ?", et bien malgré tout ça, ça n'empêchera pas la personne d'être en dépression. il y a des choses dans l'esprit qu'on peut certes expliquer mais qui ne sont pas forcément explicables vis à vis de la réalité.

Pour ma part j'ai eu mon lot de problèmes (comme tout le monde d'ailleurs, après chacun gère ses soucis comme il peut), et j'estime que certaines angoisses que j'ai y sont liés. Est-ce que pour autant je me flagelle quand je vois des gens malades ? Non, car de une, ça ne règlera pas mon souci, de deux ça ne les guérira pas malheureusement. Je le répète, à moins d'un réel travail (qui n'est pas si simple à entreprendre, et pas forcément à la portée de tout le monde), une angoisse ne se contrôle pas en claquant des doigts. Je suppose que tu n'irais pas reprocher à un boulimique d'avoir des problèmes de nourriture alors que des africains meurent de faim, donc là pour moi c'est la même chose.
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama et Ashes.
11 Janvier 2012
82
37
369
london
Je sais pas ou me placer.

Soit je suis hypocondriaque, soit je suis l?opposé.

Je ne vais jamais chez le médecin, pourtant je sais que j'ai des trucs qui cloche! Ou alors, j'imagine que j'ai des trucs qui clochent! Même si j'ai quelque chose, j'attends que ça passe! Je devrais consulter des fois, pour être sur que je ne suis pas hypocondriaque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes