Je suis hypocondriaque, mais je me soigne

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Je pensais pas qu'on pouvait être autant à flipper comme ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des fois je me dis qu'il faudrait que je fasse un bilan complet de la tête aux pieds une bonne fois pour toutes, pour me rassurer, mais j'ai trop peur qu'ils découvrent je ne sais quoi...


Oh mon Dieu comme j'ai honte de ce post...

NE PAS CITER
 
14 Novembre 2013
6
16
174
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet ces derniers temps et comme d'habitude, c'est Madmoizelle qui m'aide le plus :')

Je suis une véritable névrosée de la maladie.
Un mal de tête? -> "je n'ai jamais eu de migraines jeune, ça doit donc être nouveau, quelque chose l'a donc déclenchée, la tête c'est le cerveau, le cerveau c'est fragile OMAGAD UNE TUMEUR!"
Une nuit passée dans une mauvaise position? -> "Ciel! la méningite qui arrive!"
Une difficulté à sprinter? -> "Toi ma vieille, la crise cardiaque te guette".

Et notre cher ami, meilleur ennemi, Doctissimo, qui me prédit ma mort deux fois par mois! il est meilleur que le professeur Trelawney et les témoins de Jéhova réunit. Le pire c'est que la discussion "parodique" de l'article est à peine éloignée de la réalité...

mais le MUST, c'est qu'en bonne hypocondriaque j'arrive toujours à me convaincre que 'les autres se font des idées mais moi comprenez, c'différent. N'est ce pas?". J'ai eu des problèmes auriculaires pendant environ un an, les médecins se renvoyant mon cas comme on se renvoie une balle. On m'a dit que j'avais une otite, c'était en fait un abcès, suivit d'exczema, d'une inflammation du tympa et tutti quanti. Après deux visites chez un ORL, il n'y a visiblement rien de grave, mais la sensibilité accrue de mon oreille au froid, au vent, et les douleurs qui ont tendance à se réenclencher en cas de contact trop brusque (grattement, choc), me font toujours penser que ces érudits là, ont loupé quelque chose.
QUELQUE CHOSE DE GRAVE BIEN ENTENDU.
Quitte à psychoter, psychotons bien.

Je suis assez d'accord d'ailleurs sur le fait que les médias nourrissent ces névroses. Les séries sont à proscrire bien sûr, mais aussi tous les "témoignages exclusifs" sensés nous redonner espoir ou nous tirer une larme -> "A 21 ans, atteinte de 3 cancers, elle se bat contre la maladie" (véridique et bonjour l'identification), "Il vient pour une visite de routine, on lui découvre un lupus", "Le doigt entaillé avec du papier à lettres elle meurt d'une infection généralisée". Aujourd'hui tout est tellement désinfecté et aseptisé que l'on éduque dans le sens d'une diabolisation extrême des microbes, des bobos, des petits tracas. Tout doit aller parfaitement ou ne pas aller du tout. Aucun juste milieu. Soit la santé parfaite, soit la mort dans un lit d'hopital au terme d'un parcours du combattant, d'une chute de cheveux et de transfusions quotidiennes.

Ca gâche la vie.
Mais on se soigne. XD
 
16 Juillet 2014
3
1
54
Je suis hypocondriaque. Je le sais. Mon entourage proche le sait. Et je pense même que mon médecin le sait. C'est vraiment un calvaire. Et regarder sur le nez quand on est angoissé ? C'est un peu le combat de la boulimique qui essaye de ne pas craquer et qui essaye de ne pas se mettre à manger comme une tarée avant de se faire vomir. Tout pareil. J'ai peur. Tout le temps. Des tumeurs.

D'ailleurs, on apprit que mon chat en avait une, de tumeur. Alors depuis, j'ai re-mes douleurs à la tête... C'est horrible. Je me sens si mal. Même quand j'essaye de me sortir, parfois je deviens un boulet pour les gens qui m'accompagnent. Ça en devient épuisant à force...

Donc tout mon soutient aux copines atteintes de ce mal imaginaire... :ill:
 
7 Septembre 2015
5
11
64
Paris
Merci pour cet article, j'ai tellement ri que j'en suis venue aux larmes ! Bon ok c'est sûrement parce que je m'y suis reconnue maintes fois..

Il y a tout juste trois jours je psychotais sur mon ventre parce que j'avais un peu mal à droite du nombril, là où se déclenchent parfois les appendicites.. Je suis restée à l'écoute de mon ventre pendant 48h tout en me préparant psychologiquement à passer deux jours à l'hôpital.. Et puis finalement c'est passé :P
Il y a environ deux semaines, j'ai eu peur d'avoir un AVC parce que j'avais des fourmis dans la maison gauche et bizarrement j'ai eu mal à la jambe gauche à peu près en même temps ! Et puis après 24h je me suis rendue à l'évidence: je n'allais pas faire un AVC, d'ailleurs je n'ai que 18 ans..
Enfin le pire dans tout ça c'est que l'hiver n'a même pas commencé, je ne sais pas comment je vais survivre aux épidémies de gastro (ah bah oui en plus je suis émétophobe, sinon ce serait pas drôle :cretin:)

Bon courage à toutes les hypocondriaques, et courons toutes faire notre stock de gelée royale :top:
 
9 Août 2016
1
0
2
39
Bonjour à toutes et à tous !
Ce sujet me concerne. Cette pathologie est particulièrement horrible à vivre pour nous mais aussi pour notre entourage, pour notre médecin même (nos médecins...)

Tous les jours j'angoisse, la peur de mourir, d'avoir un cancer.
Je suis en ce moment toutes les semaines chez mon généraliste car j'ai bien quelque chose. A la base une reflux gastro-œsophagien mais qui persiste. Suivie par un gastro, il ne devrait pas y avoir de souci mais voilà, le traitement ne fait plus effet, j'ai apparemment une mycose buccale mais 4 jours sont nécessaires pour attendre le résultat du prélèvement, avant de traiter. Du coup les douleurs augmentent, les angoisses aussi et je suis dans la peur constante d'un diagnostic affreux.

Mon hypocondrie est arrivée à ma première grossesse, mes deux parents sont hypocondriaque.

Je fais tout ce que je peux. Les anti-depresseurs ne fonctionnent pas, les anxiolytiques non plus, je ne prends donc rien car ce ne serait que diminuer l'anxiété sans traiter la cause. Je vais tenter l'hypnose en septembre avec ma psychiatre.

La méditation m'aide un peu avec l'application "petit bambou" mais rien ne remplace mon Medecin qui est le seul à détenir la vérité finalement avec les examens à effectuer qui sont eux aussi anxiogènes !

Bref, je vais mourir un jour comme tout le monde mais cela je ne peux pas le contrôle et cela me fait peur.
Je ne vis plus, je ne profite pas de la vie ni de mes filles en bas âge.

C'est vraiment dur et je sens que les médecins en ont ras le bol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes