Je suis lente dans un monde qui va vite, et ça me va bien, au fond

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 487
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Zoubidou
moi aussi, j'admirais autrefois les gentes qui répondent au tac au tac, mais avec du recul, si c'est pour dire la première ânerie venue histoire d'avoir le dernier mot, je me dis que ce n'est pas indispensable ;)

et étonnement, les rares fois où je me sens en situation de danger et que je suis sur la défensive, je sais très bien quoi dire pour clouer le bec de qui m'agresse, mais comme c'est fait sous le coup du stress, j'en deviens inutilement blessante.
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
18 Octobre 2018
6
34
164
24
Je me reconnais tellement dans cet article... Sauf que comme d'autre que j'ai pu lire, ma lenteur m'a déjà et me porte encore occasionnellement préjudice.
Surtout en grandissant dans une famille de gens rapides, toujours pressés, bah ça passe pas. donc ça a été, à une époque, très difficile à vivre au quotidien (maintenant qu'on n'habite plus dans la même maison c'est mieux, mais quand même).
Quand on y rajoute mon incapacité à mesurer le temps qui passe genre "ah cool j'ai été rapide... ah non en fait ça m'a pris 45mn" ou "bof ça en 10mn c'est plié... ou pas, en fait j'ai mis le triple" c'est encore pire. ca m'est arrivé de me donner des heures de rendez-vous, et arriver en retard sans même savoir pourquoi. Une personne normale aurait pu se préparer en autant de temps, j'aurais dû pouvoir le faire, j'ai pas l'impression d'avoir traîné, j'ai pas fait autre chose... et pourtant je suis en retard. Et le pire c'est que je déteste être en retard !
Et alors rajoutez-y une énoorme couche d'anxiété... C'est vraiment un problème pour moi au quotidien.
Même au travail par exemple, je culpabilise toujours parce que je mets souvent plus de temps que les autres à faire les même taches, et même si je m'améliore je culpabilise énormément...
Enfin bon pas facile tous les jours, mais j'y travaille et j'avoue que lire cet article et certains témoignages me fait me rendre compte que je suis loin d'être seul alors ça aide à relativiser :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes