Très beau témoignage. Je ne vois pas quoi dire d'autre. Je souhaite plein de bonnes choses et encore plein de découvertes/de choses à apprendre /à tester à cette Madmoizelle.
=)
=)

"vous avez quoi ?" et j'ai du répondre un truc du genre "ni plus ni moins que ce qu'il y a dans la vitrine" "oui mais je ne vois pas..."
D
DD mais j'ai été super choquée quand je galérait à essayer de finir le brushing et que ma prof a fait "oh puis laisse comme ça on s'en fout elle y voit rien" j'comprendais jamais qu'on puisse être aussi méchant et intolérant...

"vous avez quoi ?" et j'ai du répondre un truc du genre "ni plus ni moins que ce qu'il y a dans la vitrine" "oui mais je ne vois pas..."
D
DD mais j'ai été super choquée quand je galérait à essayer de finir le brushing et que ma prof a fait "oh puis laisse comme ça on s'en fout elle y voit rien" j'comprendais jamais qu'on puisse être aussi méchant et intolérant...

Il faut que j'aille vivre au Japon alors
. Mais même dans d'autres pays, j'ai vécu quelques temps à Londres et en Ecosse, c'est plus adapté que dans certaines villes en France. par exemple, dans le métro il y a des bornes au sol pour signaler les escaliers et les entrées d'ascenseur, le métro et les bus parlent beaucoup plus qu'en France et indique tous les arrêts, dans ma ville certains bus le font mais ce n'est pas tous. Et à Glasgow, ddans le quartier de la fac où j'ai étudié, il y avait des feux sonores partout, pareil en centre ville, c'était génial
.
. Désolée pour ce manque de réponse à ta question
.
je trouve ça bien de voir ce qui se fait dans d'autres pays pour voir ce que l'on pourrait faire chez nous pour améliorer. Selon la loi sur l'accessibilité et le handicap adoptée en 2005, tous les établissements publiques sont censés être accessibles à tous d'ici 2015. Malheureusement, c'est difficile avec certains bâtiments très anciens. Par exemple, là où j'habite pour l'instant, le centre-ville est un beau vestige de l'époque médiévale et de l'époque moderne et les bâtiments les plus anciens sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, entreprendre des travaux de réaménagements sans leur nuire est alors compliqué, ce qui se comprend d'une certaine manière.
j'ai même développer une sorte de sixième sens, je sais ça fait très mystique dit comme ça. Ca s'appelle la perception des masses je crois, ça veut dire que par exemple, quand je marche dans la rue et si je fais très attention, je peux repérer les gros objets avant que ma canne ne les touche. Une voiture sur le trottoirs, une grosse poubelle, un poteau... C'est magique un peu mais la plupart du teps je me cogne quand même dans les poubelles parce que je pense à trente-six mille choses en même temps.