Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Je suis poussée par une forme d'urgence à agir » — Une heure avec Marlène Schiappa
Dernière édition :
Et j’ai une question, pourquoi faut-il un âge légale en dessous duquel le consentement n’est pas possible ? Pourquoi ne pas le mettre à l’an majorite civile ?
Et j’ai une question, pourquoi faut-il un âge légale en dessous duquel le consentement n’est pas possible ? Pourquoi ne pas le mettre à l’an majorite civile ?
Pareil, c'est un truc que je n'ai jamais comprisEt j’ai une question, pourquoi faut-il un âge légale en dessous duquel le consentement n’est pas possible ? Pourquoi ne pas le mettre à l’an majorite civile ?
ouic'est juste dans le cas d'une personne majeure qui couche avec une personne mineure que ça pose soucis ?
Pareil, c'est un truc que je n'ai jamais compris
Je comprends pas comment on peut dire qu'il n'y a aucun problème à ce qu'une personne de 20, 30, 40, 50 ans etc... ait une relation sexuelle avec une personne de 15, 16 ou 17ans
Qu'on me dise pas qu'à cet âge là on peut donner son consentement, le problème n'est pas là pour moi, le problème est qu'une personne majeure trouve ça normal d'avoir une relation sexuelle avec une personne à peine plus âgée qu'un enfant.
Les personnes majeures sont absolument obligées d'avoir des relations sexuelles avec des mineures ????
ça va les empêcher de vivre si iels ne passe pas à l'acte ???
Souvent on entend les mêmes excuses, iel faisait plus âgé.e ect....
Ouah iel faisait 17ans et pas 11 ou 14
Sinon on peut tout simplement s’empêcher d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un d'aussi jeune, même si c'est 17ans, non ??
iel était obligé d'avoir une relation sexuelle avec cet.te mineur.e ??? iel pouvait pas le faire avec quelqu'un qui clairement est majeur ???
Y'en a certain.e.s, on dirait que pour eux le sexe est aussi vitale que respirer
Je voulais juste signaler que le livre de Marlène Schiappa préfacé par Enthoven est d’une nullité peu commune c’est remplit d’attaques ad hominem envers des personnes qu’ils n’aiment pas tous les deux quand bien même ceux et celles-ci travaillent contre la lutte du viol, c’est affligeant (et je trouve qu’elle écrit très mal mais bon ça c’est très subjectif)
Non effectivement tu ne changes pas du jour au lendemain.Désolée mais je suis tellement en désaccord avec toi... C'est quoi fondamentalement la différence entre quelqu'un de 17 ans et de 18 ans ? On change du jour au lendemain dès qu'on est officiellement majeure ? Je suis née le 10 mai 1996, j'ai eu 18 ans en 2014.
Bah...ouaiCa veut dire que tant que je suis mineure, je ne peux pas avoir de relations sexuelles avec une personne majeure ? Je dois attendre les sacrosaints 18 ans pour pouvoir le faire tranquillement ?
Parce que pour certaines personnes cela ne s'est pas bien passée. (Il y a pleins de témoignages sur madz ou sur google.)J'ai eu mes premières relations sexuelles à tout juste 16 ans avec un mec qui en avait 7 de plus, et ça va très bien pour moi et ça allait très bien pour lui. J'étais physiquement tout à fait formée et intellectuellement j'étais probablement pas plus con ou moins mature que quelqu'un de 18 ans. Pourquoi si on a deux personnes tout à fait consentantes et conscientes de leurs actes, on devrait se priver jusqu'à la majorité ? Je l'aimais et j'avais envie de faire des trucs avec lui, et inversement. Je ne me suis jamais sentie poussée, forcée, ou quoi que ce soit, et je ne trouve pas ça malsain de sa part.
Si c'est vraiment de l'amour, vous ne pouvez pas attendre d'être tous les 2 majeures ???Pourquoi quelqu'un de 20 ans qui est amoureux de quelqu'un de 16 ou 17 ans devrait se refuser de vivre son amour ?
Dans mon message, je fais passer les majeur.e.s voulant absolument une relation sexuelle avec un.e mineur.e, pour ce que je pense qu'iels sont :J'ai l'impression que dans ton message tu fais passer ça pour une action irresponsable, un caprice, en occultant complètement les sentiments...
Tout à fait d'accord.Moi en tant qu'adulte, je ne comprends pas comment d'autres adultes peuvent être attirés sexuellement par des ados. C'est ça qui me dérange, même pas le désir des dits adolescents d'avoir des relations amoureuses ou sexuelles avec des adultes.
Un argument typique de pédophile ( lisez les manifeste pro pédophiles des années 70, c'est édifiant ), c'est de prétendre que l'âge n'a aucune importance, que les enfants et les ados ne sont pas stupides, qu'ils ont le droit de choisir par eux mêmes, qu'ils sont consentants... Ils détournent des arguments valables quand il s'agit d'adultes ( le droit de choisir ), mais totalement hors de propos quand il s'agit de relations aussi déséquilibrées.
Complétement.La pédophilie, ce n'est pas juste les enfants de 5 ans violés par un vieil homme de 60 ans, c'est aussi les jeunes branchés de 26 ans qui ne sortent qu'avec des mineures parce qu'ils veulent quelqu'un à manipuler, à dominer, parce que les femmes de leur âge ne sont plus dupes de leurs travers, parce qu'une enfant n'a pas la maturité d'une adulte. Eux aussi sont des prédateurs. Ce n'est pas un hasard s'ils tombent "amoureux" de lycéennes, je sais de quoi je parle.