Oui, c'est vrai qu'en y réfléchissant, la Lune est une jolie image de la femme. En tout cas, tout a l'air question de symboles dans la Wicca j'ai l'impression!
En tout cas, merci pour vos (patientes) explications! Je crois que ayé, je commence à un peu mieux comprendre les principaux points de cette spiritualité

Bon, je suis sûre qu'il y aurait encore 40 000 choses à dire là-dessus, et c'est clair que j'ai encore beaucoup à en apprendre. Mais on va dire que c'est un bon début
Pour la Lune, désolée, vous ne m'avez toujours pas convaincu de son utilité! Haha!

Je me rappelle très bien de cette hypothèse selon laquelle, sans la Lune, la Terre tournerait dans tous les sens. Mais je me rappelle aussi d'une étude (plus récente celle-là, qui date d'il y a genre 4-5 ans), qui montrerait que sans la Lune, l'axe de la Terre serait certes moins stable, mais ne varierait pas tant que ça, et que tout changement mettrait de toute façon des centaines de millions d'années à s'effectuer - donc à des échelles de temps trop importantes pour influer, en principe, la vie sur Terre (j'avais un prof à cette époque qu'était tout content de cette découverte! Comme quoi cela bouleversait notre vision du monde, que cela ouvrait le champ des possibles planètes habitables et tout et tout....)
Encore une fois, je ne dis pas que vous avez faux. Force est de constater que, sur le peu de planètes que nous pouvons observer directement, la seule qui présente un satellite pareil est comme par hasard la seule qui porte également la vie. Donc il est tout à fait possible qu'il y ait un lien de cause à effet (ou pas).
Mais merci en tout cas pour la vidéo! Je la regarderai en entier quand j'aurai le temps.
Et c'est clair qu'il y a probablement des dérives, comme dans n'importe quel mouvance spirituelle. C'est presque dans la logique des choses finalement (y'a des cons partout, pas vrai?). Mais je me demandais surtout si la grande liberté qui était donnée à ses adhérents n'amplifiaient pas ces risques (par rapport notamment aux religions et spiritualités qui ont un cadre plus fixe). Apparemment, d'après ce que vous me dites, non, ce n'est pas tellement le cas. Même s'il y a les "fluffy bunny" - mais ça n'a l'air que d'être une étape au final, presque un état d'esprit normal dû à l'euphorie de la découverte (si j'ai bien compris).
Sinon, Baldhjarta, tu sais, pour l'image de dingos... J'ai malheureusement l'impression que c'est un peu l'état d'esprit actuel de défiance envers n'importe quelle religion qui veut ça... Moi-même étant chrétienne, je peux t'assurer que je passe très souvent pour une conne (quand bien même j'avancerais un argumentaire raisonné, pour "justifier" ma foi - même si la justification d'une foi est en elle-même totalement stupide, car cela relève plus du ressenti). Après, bien sûr, votre spiritualité n'est pas courante, donc peut paraître plus étrange que ne le sont le christianisme, l'Islam, le judaïsme, ou le bouddhisme (d'où votre dénomination de "fous" quand nous, nous n'avons que celle d' "imbéciles heureux" barrée sur le front). Sans compter que vous, vous faites aussi les frais des religieux de tout poil persuadés de détenir la vérité ultime... Enfin bref. Comme on l'a déjà dit, "y'a des cons partout"
