Je remercie tous les membres qui ont répondu à mon interrogation !
Effectivement, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.
Effectivement, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.
Je pense qu'il serait quand même important de dire qu'il faut prendre de la B12
Pour info y'a de la b12 dans les produits d'origine animale et clairement on en a pas tant besoin que ça, ça prend environ 2 ans pour que le corps n'en ai plus en étant vegan.Je pense qu'il serait quand même important de dire qu'il faut prendre de la B12 !
Même les gens qui mangent encore de la viande tres peu genre une fois par semainr ou moins devraient en prendre...
Donc pour les végétariens et végétaliens c'est important de se supplémenter !
Si vous cherchez des infos n'hésitez pas à aller sur le groupe "vive la B12" sur Facebook c'est des gens qui s'y connaissent bien.
@0h-dear Je ne crois pas que la B12 soit testée dans les échantillons sanguins au don de sang, le test urinaire étant plus fiable que les tests sanguins et la carence en B12 étant rare
Je n'emmerde jamais les végétariens ou vegans, par contre, j'ai une interrogation pour les végétariens :
L'argument numéro un de devenir végé, c'est parce qu'on ne supporte pas la souffrance animale. Alors pourquoi ne pas devenir carrément végan ?
Parce que l'industrie laitière et les oeufs, la majorité des conditions du bétail est insoutenable. Contrairement à la viande où l'animal est élevée directement pour l'abattoir (donc temps de vie assez court), les poules et vaches laitières sont "utilisées" toutes leurs vies pour finir de toute façon à l'abattoir une fois qu'elles sont trop vieilles ou fatiguées pour donner des ressources. C'est limite pire d'après moi (sans parler des cas de maladies assez dégueulasses qu'on peut y trouver).
C'est pourquoi quand une personne végétarienne me dit :
"J'ai arrêté la viande."
"Et les oeufs et le lait ?"
"Oh bah non, je ne peux pas encore me passer de beurre/fromage/yaourt/crème/omelettes." Alors que cette personne est capable d'incendier un "carnivore" parce qu'il n'arrive pas à se passer de viande pour l'instant.
Éclairez-moi.