Pour ma part ça fait environ 3 ans et demi que je suis végétarienne et quelques un an et demi que j'alterne entre veganisme et végétarisme et en vrai c'est surtout de la part des gens qui me connaissent peu que je reçois des remarques.
Les amis d'école savent que je cuisine méga bien chaque fois qu'on fait des trucs chez moi donc aucun souci, hier j'ai fait une tarte au citron vert à mon date qui est omnivore et il a adoré, à l'anniversaire d'un ami j'ai cuisiné libanais et autant dire que j'étais la reine de la soirée, etc...
En vrai c'est moi qui me sens super gênée quand on me dit "je sais que t'as raison je devrais pas cautionner la viande mais j'y arrive pas..." en vrai c'est pas ce que je veux entendre. En vrai j'ai pas envie de faire culpabiliser les gens, je veux juste pousser à la curiosité, pas à la culpabilité.

Genre, je conçois totalement qu'on me dise que 1 kilo de bœuf c'est mieux écologiquement parlant que de manger un avocat parce qu'après on a moins faim. (et même si je préfère les frites, je suis désolée mais cet argument est valable)

Je parle pas trop de la souffrance parce que dans le fond tout le monde sait ce que ça implique et que c'est faux que les animaux ne souffrent pas et tout le monde sait à quel point c'est ignoble de regarder un veau se faire pendre par les pieds et on connaît la suite.
Je veux juste pas donner mon argent là dedans, et je pense que chacun est assez grand pour faire son propre choix.
 
  • Big up !
Reactions : LP1
Je ne suis pas végétarienne, mais je n'embête pas les végétariens avec ça. Ayant plusieurs amis végétariens, j'ai pris l'habitude de préparer des plats où chacun compose comme il veut selon ce qu'il aime (d'où des tagliatelles natures avec des courgettes, à côté la crème dans un bol et plus loin des lardons, et chacun ajoute selon ce qu'il veut). Etant extrèmement difficile sur la nourriture, je ne fais pas plus de commentaire comme je détesterais qu'on m'en fasse sur moi (oui je ne mange pas de champignons et alors :P )

Par contre, je me rends compte que dans mes amis certains sont encore à l'étape de démonstration. Particulièrement un ami vegan qui commente toutes mes publications avec des animaux dedans. Ben oui je mange de la viande donc quand j'ai une jolie brochette je la partage. Cependant, je songe à le supprimer de mes amis car ses commentaires sur mon irrespect de la nature/la vie me fatigue.
Je trouve cet article super bien (merci @Anouk Perry ) car il ne jette la pierre sur personne et rappelle que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Finalement ça fait du bien de savoir que des végé s'en moquent que je mange de la viande comme moi je m'en moque qu'ils n'en mangent pas. Le combat derrière est finalement la liberté d'être ce qu'on est sans subir le regard et le jugement des autres :sushi:
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Loupit vois d'abord s'il fait ça uniquement sur les réseaux sociaux ou aussi en réel. Parce que si dans le cas du réel il ne fait pas de commentaires et reste une personne sympa tu peux juste mettre en "personnalisé mes publications" comme ça il ne les verra pas et ne t'embêtera plus. Après si oui, il te casse les pieds en vrai et que tu n'en peux plus le mieux c'est soit de lui faire comprendre qu'il te gonfle avec ses remarques ou alors tu lui dit que tu ne veux plus le voir, tu veux bien tolérer qu'il ai une alimentation et des idées différentes mais lui doit te respecter aussi.
 
  • Big up !
Reactions : LP1 and Kand'x
@0h-dear En tant que personne qui déteste cuisiner et est extrêmement nulle à ça mais adore manger et cherche à s'améliorer, je demande des recettes ( tu n'aurais jamais du mettre le mot libanais ;) ) !
Hahaha, alors les bases c'est l'huile d'olive, le cumin, les pois chiches et tous les produits près de la mer ! :P tu as le houmous qui est le dip le plus simple du monde (tu fous des pois chiches, du citron, de l'ail, du cumin et de l'huile d'olive dans un mixeur, tu appuie sur le bouton et c'est prêt), tu peux faire des naans (oui je sais c'est indien) en laissant reposer une pâte à base de farine, yaourt (au soja pour moi), levure boulangère et eau, tu aplatis et tu fais frire à l'huile d'olive, t'as les mélanges d'épices (que j'achète directement au bled, je sais pas si ça se vend en France), etc... En fait toute ma story snapchat se résume à ce que je mange x)
 
@Racmat c'est peut-être un peu tard pour répondre mais bon :happy:
Justement en fait je vais plutôt dans ton sens : si tu as une alimentation végé un peu "réfléchie", tu as largement ce qu'il faut en terme de protéines, calories, nutriments etc... mais si tu prends l'alimentation française habituelle, avec des produits transformés et raffinés (que j'ai connue une grande partie de ma vie à la maison ou la cantine), ben le seul truc à peu près consistant c'est la viande. Le reste, les pâtes surcuites et les quelques légumes à l'eau c'est pas ouf...
Mais peut-être que c'est plus une question d'indice glycémique ?
Enfin c'était pour dire que si on adapte pas son alimentation, en faisant attention à ajouter des légumineuses ou des féculents de bonne qualité, qu'on enlève juste la viande, c'est peut-être pas étonnant qu'on se sente mal au bout d'une semaine...
 
@Kristeva ouais c'est ce qu'il me semblait... Que tu tiennes pas un régime végé parce que tu adaptes pas ton alimentation, que tu as des carences ou autre problème de santé, je comprends (ou pas envie). Mais là je trouvais aussi que c'est un peu exagéré ^^
 
  • Big up !
Reactions : jjul and TennanTen

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Boite de conserve Ah oui là c'est too much... je pense que c'est purement psychologique, si c'est un gros viandard qui mange de la viande deux fois par jours et qu'il arrête pendant deux jours c'est clair que ça va lui faire bizarre. Mais c'est tout vu que son bilan est nickel. Puis les carences c'est sur le long terme pas en deux jours.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes