Comme
@Bouledenerfs, je travaille en marketing. Pas en digital cependant. Je suis assistante marketing (en apprentissage) et je serai bientôt responsable (en septembre normalement, croisons les doigts).
Et alors là, ce sont des pelletés entières de clichés que je me prends en pleine figure. Déjà le fait que je sois jeune, une femme, dans un milieu industriel essentiellement masculin (et machiste) dominé par les ingénieurs et les techniciens...
Il paraît que:
- je n'avais sûrement pas besoin de faire des études pour faire ça (détail accentué par le fait que mon ancien responsable n'avait pas de formation en marketing.... peut-être la raison pour laquelle il avait de mauvais résultats....)
- j'ai vraiment pris la filière des glandus en école de commerce, si au moins j'avais fait finance quoi. (bah oui, je me suis tapée les concours pour rentrer dans une des meilleurs écoles tout ça pour ne rien faire à la fin, c'est bien connu)
- je ne fais rien de mes journées à part inventer des textes dix fois remodelés ou donner des ordres (bah oui, j'organise jamais que notre participation à quatre congrès par an, je m'occupe du site internet, je réalise des plaquettes de présentation, je réponds aux questions des clients, je produis des analyses de marché qui servent ensuite à la stratégie de l'entreprise, le tout avec deux à trois jours enteprise par semaine, mais je ne fais rien)
- je fais croire aux gens des trucs totalement bidons, en les prenant pour des idiots, simplement pour les faire acheter des trucs inutiles qui les ruinent. Je suis méchaaaaaaante !
- en plus je suis sexiste avec mon marketing genré (alors que déjà je n'en fais pas dans mon métier et qu'ensuite je suis complètement féministe et dégoûtée du marketing genré dans certaines situations absurdes)
- je suis payée une blinde juste pour me tourner les pouces, et faire la fonction la plus inutile de la boîte (désolée mais j'ai encore besoin de vivre de mon métier, comme chacun, et je ne suis pas payée plus que d'autres: d'ailleurs en ce moment je ne suis même pas payée le smic rapport à mon statut d'alternante...)
Depuis que j'ai choisi cette filière, mon frère s'amuse à m'envoyer des vidéos ou des articles tapant sur le dos du marketing, ma mère aurait préféré que je fasse instit (pour avoir un métier "correct" et m'occuper de la future ribambelle de gosses que j'aurai), et mon père trouve ça vraiment dommage que je n'ai pas choisi une filière ingénieur...