Je travaille dans la mode, et les clichés me fatiguent

10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Merci pour cet article !
Et du coup y a un truc que tu dis qui m'a posé question @JulietteVonGeschenk : "Alexander McQueen était un artiste, Tom Ford est un styliste. Mais ça, c’est un autre genre d’analyse." Bin justement, je veux bien savoir la différence que tu fais ? J'y connais absolument rien et là j'avoue que ça m'intrigue!:free:

Eh bien Tom Ford est un bon styliste, qui a fait des choses cools et qui connaît bien son travail et ce qui plait, là où Alexander Mc Queen a révolutionné le monde de la mode par ses créations, fais des innovations techniques, et a réalisé des vêtements qui tenaient plus des sculptures que de la tenue que tu peux enfiler pour un gala :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je trouve que cet article illustre bien une chose qui m'énerve au plus haut point, à savoir la tendance de certaines personnes à juger les goûts/opinions/métiers des autres. Je ne vais pas parler de mode parce que je n'y connais rien, mais, comment dire... Tenez une série d'exemples : les végétariens sont moralisateurs et fanas de sensiblerie. Les gens qui aiment la mode/les cosmétiques et/ou qui travaillent dans ce domaine sont superficiels. Ceux qui aiment les sciences (n'importe laquelle) et/ou qui travaillent dans ce domaine sont austères et ennuyeux. Les apprentis artistes, écrivains/acteurs/peintres/etc. sont naïfs, trop d'appelés pour peu d'élus (bon, ça c'est assez vrai certes), ils ne perceront jamais (faux : certains percent, bien sûr). Etc., etc., etc. Et ce sans compter les critiques liées aux opinions féministes, écologistes, de droite ou de gauche, les goûts en matière de loisirs (l'opéra c'est snob, la BD c'est immature,lke sport c'est beauf)...

Pourquoi juger sans cesse, tout le temps ? C'est si dur que ça de se dire "bon, Truc aime un truc qui me déplaît et/ou travaille dans un domaine qui ne m'intéresse pas, c'est pas grave, on peut en parler, discuter, peut-être même que ça finira par me plaire" ? C'est si dur que ça de vivre sereinement en sachant que les autres sont différents de moi, qu'on peut s'entendre quand même et que ce n'est pas la fin du monde si on n'a pas les mêmes centres d'intérêt ? Je n'ai sincèrement jamais compris cette attitude. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis toute ouïe. Pour tout dire, Madmoizelle est la seule communauté que je connaisse sur Internet où on peut parler de tout, dans le calme et le respect, sans se faire incendier et mépriser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes