Je travaille en pyjama - le blabla de celles qui bossent seules

13 Août 2010
7
0
1 062
lille
Aaaah comme ça fait plaisir de voir un topic la dessus ! pour ma part je suis graphiste en indépendante depuis environ trois semaines. Donc assez difficile puisque je n'ai toujours pas trouvé de client et que du coup je suis un peu dans le flou (et je commence un peu à flipper avouons le !!!). Après j'ai une bouée de sécurité puisque je suis serveuse dans un resto, ce qui me permet d'être sure de payer mon loyer et de voir du monde quasiment tous les jours...même si le stress s'installe petit à petit...
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Je viens juste me plaindre de l'urssaf. Quand tu veux une info tu galères à mort pour avoir une réponse. Par contre quand il s'agit de payer les charges trimestrielles en auto entreprise ils sont carrés et encaisse le chèque le jour même. Bref j'ai jusqu'au 31 pour payer. J'ai pas les moyens parce que j'ai eu des soucis de bagnoles, du coup ben je sais pas comment faire ^^
 
4 Mars 2012
2
0
352
Brussels
J'ai adoré toutes vos histoires et tout et tout !

J'ai une question de débutante: Quand vous travaillez pour une boîte étrangère et que vous êtes étrangère dans un autre pays étranger, qui c'est qui reçoit vos impôts ? :oo:
 
16 Février 2009
2 249
28 685
5 694
Brussilissima;3422403 a dit :
J'ai adoré toutes vos histoires et tout et tout !

J'ai une question de débutante: Quand vous travaillez pour une boîte étrangère et que vous êtes étrangère dans un autre pays étranger, qui c'est qui reçoit vos impôts ? :oo:

La France passe des conventions bilatérales avec tous les pays, il faut que tu te renseignes auprès du trésor public.
 
13 Février 2012
16
2
354
MONTESSON
calie-coco;3411962 a dit :
- +10 kilos (ben voui, travail assise, le micro onde pour réchauffer la pizza à 3m, le chocolat à disposition, toussa toussa...)

Oh la la.... pareil pour moi '^o^ C'est terrible pour ça, je trouve... et difficile de se contrôler. Je prends moins le temps de cuisiner depuis que je bosse à domicile, c'est totalement paradoxal.
 
13 Août 2010
7
0
1 062
lille
C'est drole parce que, au contraire, comme j'adore cuisiner, et bah je suis sure le midi de me faire une VRAIE pause repas le temps de tout préparer et de manger et donc de souffler un peu, sans enfiler un sandwich en 2 minutes sans me reposer l'esprit. Bon certes, le petit plat, je le mange devant l'ordi quand même, mais pas en bossant !
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Bonjour,

C'est mon rêve absolu de travailler à domicile, d'être mon propre patron !
Je vois qu'il y a beaucoup de traductrices ... A part les métiers touchant à l'informatique (webmaster, infographistes ..) ou à l'art/artisanat, je ne vois pas trop quels autres professions on peut faire chez soi en freelance ...
Dans le domaine scientifique par exemple, des idées ?
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Tofisky;3411167 a dit :
Super heureuse de constater que nous ne sommes pas seules ! Cela fait 3 ans que je suis en télétravail. Au début j'ai commencé à faire du télétravail partiel car la boite pour laquelle je travaille se trouve à un peu plus d'1h00 de route. Aujourd'hui je travaille tous les jours à distance. Je suis chargée de production pour un entrepreneurs de spectacle dans le sud de la France (près d'Avignon). Je ne suis pas totalement seule car je communique avec Skype en permanence avec ma collègue. Mais c'est vrai que des fois, il m'arrive de ne pas mettre le nez dehors pendants plusieurs jours et quand je sors, je me retrouve immédiatement entouré de... gens ! C'est étrange comme sensation. Je vis en plein centre de Montpellier, donc autant vous dire qu'il y a TOUJOURS du monde là en bas !

Le pyjama... lol, Oui m'est m'arrivé, mais c'est vraiment pas top... et je le déconseille à toutes celles qui veulent se lancer chez elle, car on a tendance à s'écroûter, et oui c'est pas très glamour... Surtout que le chéri aussi travaille à la maison :P

Courage les filles !

@Tofisky : Coucou, est ce que tu pourrais décrire plus en détail ton travail au quotidien stp ? ça m'interesse beaucoup. :)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Elene Owlwool : merci pour ton témoignage. Je ne pense pas pouvoir faire de télétravail (quoi que, je crois que certaines personnes exerçant ma profession en font) car je fais pas mal de saisie de données et de secrétariat et je suis amené à suivre des médecins en consultation de manière inopinée donc j'ai besoin d'être à l'hôpital en permanence, bien que la plupart du temps je passe la journée devant l'ordi, à communiquer avec mes collègues par mail alors qu'ils sont dans des bureaux voisins ... Peut-être qu'un jour je trouverai un poste me permettant de faire du télétravail ? Vraiment ça serait génial, je pourrais retourner vivre à la campagne !
 
Z

Zaïre

Guest
Coucou les filles :)

Moi je suis illustratrice depuis quelques années déjà, à travailler dans mon coin pour sans cesse renouveler mon portfolio.
C'est pas toujours facile de passer des journées entières (et d'affilée) sans sortir de chez soi, sans voir personne d'autre que mon copain et mon chat.... mais disons que c'est un pli à prendre.
Ce que je trouve le plus difficile, c'est de rester concentrée. En gros, d'être son propre patron. C'est bien, mais ça demande parfois des efforts monstrueux.
Surtout que, dans ma situation actuelle, je travaille pour la gloire, pour moi, mais je gagne absolument rien, tellement je galère pour décrocher un contrat...

Bref, depuis quelques temps, je me renseigne pour aller bosser en atelier de coworking, mais à Genève y a quedale pour ça... ou alors ça coute les yeux de la tête (sans parler du fait qu'il faut la plupart du temps posséder un ordinateur portable pour rester le plus mobile possible, chose que je n'ai pas...)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Il est super ce sujet, je ne l'avais pas vu!

Je viens de finir une mission longue en intérim mais en parallèle je bossais pour l'association des anciens de ma promo et pour quelques potes. Jusqu'à présent j'ai pas été payée mais là je me dit que c'est le moment pour se lancer en statut auto entrepreneur (j'ai le statut depuis janvier mais pas eu le temps de m'y consacrer).

Une amie illustratrice m'a demandé de lui créer son site web donc c'est parfait. Mais j'avoue que je flippe un peu pour la suite. Comme vous y êtes vous prises pour trouver vos premiers clients?

j'ajoute que je pars en Australie l'année prochaine (pour 1 an maxi): comment ça se passe pour les impôts? Je peux garder mon statut ou pas?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes