Je veux comprendre... Anne-Sophie Lapix vs Marine Le Pen

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Déjà, bah non je ne suis pas pro FN, je suis anti parti...

Min00 orangevioline

Ensuite ben j'ai dit je comprend son raisonnement, pas je le valide, je l'accepte, je le plussoie ou autre.

(Cf Lars Von trier avec Hitler..., le rapport? Ben il à dit qu'il comprenait l'homme... etc, etc pas qu'il l'approuvait, si? Sinon sorry, j'ai pas compris)

On peut très bien comprendre la logique de quelqu'un, sans pour autant l'approuver

Pour "Les cailloux", ben c'est de l'HUMOUR! (pi j'ai pas eu tort on dirait...), je n'ai pas l'intention de faire de la provoc, juste de dire ce que je pense.

Je n'approuve pas Marine Le Pen et son projet plus que quelqu'un d'autre, chez tous il y a de bonne idées et des mauvaises.
A mon avis c'est un changement en profondeur des mentalités, du système français et encore... qu'il faudrait mais c'est pas gagné.

Concernant le cas des étrangers, des allocs itou, il faudrait arrêter d'accueillir des gens auquels on à rien de + à offrir et plutôt les aider à rester dans leur pays dans de bonnes conditions (ce qui aiderait lesdits pays à se (re)construire au passage) au lieu de graisser la patte aux dirigeants dans un but douteux. Puis pour les allocs (entres autres des contrôle ne feraient pas de mal. Mais bon si c'était que ça...

Je pense juste qu'il faut arrêter d'être utopiste et de penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il respecte tout bien la loi... (après fonder tout un programme présidentiel juste sur ça, oui, c'est con, y'a d'autres choses à voir)

Polly Maggoo

En fait c'est plutôt par rapport à l'article que je réagissais pas tellement à A.S. Lapix



Et si je parle des bébé allocs, c'est pas en réaction au FN, à leur discours... c'est un constat personnel. Et je ne vise pas plus les étrangers dans cette pratique que les Français.

Et je suis d'accord avec Sassy Fruits sur le fait que la base de tout, c'est de relancer l'emploi...

Et pour finir, bien que (je le répète) pas pro Fn, et pro personne d'ailleurs, force est de constater que c'est quand même tjs sur eux qu'on tape...
Je ne pense pas que MLP ne disent que des conneries, en tout cas + ou - que ses camarades de campagne...
Par contre vu que c'est le FN, ben booouuuh c'est nul, on rejette tout en bloc.

Je pense qu'il il y'a de bonnes et de mauvaises idées chez tous, d'où le fait que je sois anti parti.
ça forme un carcan qui fait qu'on avance pas.
ça devrait rester à l'état de grandes pensées / idées, tout comme les courants économiques.

Et a lieu de parti, si c'était des gens compétent et qui aient la volonté de faire avancer leur pays, ben déjà ça serait mieux.

m'enfin en attendant...

Milles excuses si mon post est (un peu) décousu et aps trés bien construit (bravo si vous l'avez lu en entier), j'ai voulu répondre au citations et rajouter certaines idées, c'était ptêt pas heureux mais il est tard, donc voilà...
 
29 Juillet 2008
21
10
4 664
Marseille
Ce que je retiens de cette vidéo ? Merci à Anne-Sophie Lapix d'avoir fait honneur à sa profession ! Je ne sais pas si elle a reçu / recevra d'autres candidats à la présidentielle, mais si elle doit en recevoir d'autres j'aimerai voir à nouveau ce genre de "prestation". La manière dont elle met MLP face à ses incohérences est juste "great" (dsl je trouve pas de mots français pour mieux l'exprimer). Et j'espère que ces futurs invités/candidats feront face à leurs incohérences et essaieront aussi de passer du côté du réalisme politique.

Enfin je pense que MLP devrait se plonger dans des cours d'histoire de la nationalité française, de droit constitutionnel, de droits de l'homme et de libertés fondamentales, de sociologie, de macroéconomie et surtout d'histoire de France, afin qu'elle se rende compte que la France qu'elle prône a disparu il y a longtemps, que l'immigré jusqu'il y a peu (régime de Vichy) était le bienvenu (et je mesure mon propos) et que le sectarisme et le nationalisme n'a jamais fait de bien à la France !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
draculapin;2840867 a dit :
échauder /e.ʃo.de/ transitif 1er groupe (conjugaison)

  1. (Cuisine) Arroser (ou faire tremper) un aliment dans de l’eau bouillante pour souvent l’éplucher plus facilement.
    • Pour ôter la peau de la tomate ou de l’amande, il faut l’échauder.
    • On peut échauder une volaille pour la plumer.
  2. Passer un objet à l’eau très chaude.
    • Échauder un pot de terre, une théière.
  3. Bruler une partie du corps par l’action d’un liquide bouillant.
    • De l’huile bouillante m’est tombée sur la jambe et me l’a tout échaudée.
    • Elle s’est échaudée, en voulant retirer la marmite du feu.
  4. (Figuré) et (Familier) Rendre méfiant à cause d'une déception
    • Il ne s’engagera plus dans de pareilles affaires, il y a été échaudé.
Synonymes








Oui merci et mille excuses, c'est de ma faute, on devrait pas relire des textes avec 40 de fièvre -_-
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
et dire que le seul candidat qui avait de réelles connaissances en économie est out...(cf :dSK).
Quand j'entends tous ce que les candidats promettent d'offrir aux français... se rendent-ils comptent que c'est le CRIIIIISE! et qu'une diminution de charges (impôts, cotisations et cie) n'est pas forcement la réponse pour dynamiser la consommation des ménages et donc l'économie.
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
SassyFruits;2840887 a dit :
Ca c'est juste une aberration et je pense que les gens qui font ça sont quand même TRES rares (parmis tous les immigrés/immigrés nationalisés que je connais j'ai 0 cas comme ça.. et pourtant j'en connais un bon paquet..).

Moi j'en connais quelques un, et je ne pense pas qu'il soit les seuls! Ils vivent en couple, le mec fait comme s'il vivait chez sa mère par exemple, et s'ils sont contrôlés, ils enlèvent toutes les affaires du mec!

J'aimais bien mais sans plus Madame Lapix, comme dirait notre chère bien aimée, mais là je l'adore :)
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
En tout cas par rapport au projet de loi qui veut obliger les gens vivant en camping d'avoir une résidence principale et de les exclures si ils n'en n'ont pas, ça elle est contre.
Comme quoi des fois elle a des prises de positions pas aussi cons. D'ailleurs, ça m'a fortement étonné qu'elle soit contre car une loi pareille dérive obligatoirement sur les gens du voyages ou encore les gens qui vivent dans des caravanes.
En tout cas j'espère qu'elle ne passera PAS. J'ai vécu moi même avec ma famille 1 an en camping et heureusement qu'on a eu ça parce que nous les allocs on ne les a jamais connu. Et vivre en camping en Bretagne je vous laisse imaginer quand vous avez 6 ans.
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Bonesfree;2841111 a dit :
En tout cas par rapport au projet de loi qui veut obliger les gens vivant en camping d'avoir une résidence principale et de les exclures si ils n'en n'ont pas, ça elle est contre.
Comme quoi des fois elle a des prises de positions pas aussi cons. D'ailleurs, ça m'a fortement étonné qu'elle soit contre car une loi pareille dérive obligatoirement sur les gens du voyages ou encore les gens qui vivent dans des caravanes.
En tout cas j'espère qu'elle ne passera PAS. J'ai vécu moi même avec ma famille 1 an en camping et heureusement qu'on a eu ça parce que nous les allocs on ne les a jamais connu. Et vivre en camping en Bretagne je vous laisse imaginer quand vous avez 6 ans.

Hello! Et dans ton cas, pourquoi avais tu dû vivre en camping? On ne voulait pas vous louer de logement?
 
N

natacha-2

Guest
Darky-Angel;2840916 a dit :
Et pour finir, bien que (je le répète) pas pro Fn, et pro personne d'ailleurs, force est de constater que c'est quand même tjs sur eux qu'on tape...
Je ne pense pas que MLP ne disent que des conneries, en tout cas + ou - que ses camarades de campagne...
Par contre vu que c'est le FN, ben booouuuh c'est nul, on rejette tout en bloc.

Je pense qu'il il y'a de bonnes et de mauvaises idées chez tous, d'où le fait que je sois anti parti.
ça forme un carcan qui fait qu'on avance pas.
ça devrait rester à l'état de grandes pensées / idées, tout comme les courants économiques.

Je plussoie. Si on se penchait aussi sur les autres partis je suis sure qu'on pourrait susciter la même Haine. Seulement le FN a toujours été plus rentre dedans, un peu "spontané" et dit souvent ce que certains pensent tout bas... Après évidemment, c'est une question de mentalités, et ça bon courage pour les changer... :/
Bref, à côté, voir l'UMP à l'image bien lissée par les agences de communication où chaque fait et geste est calculé, pesé, aseptisé, me fait bien rire car on nous fait bien avaler ce qu'on veut. La manipulation dans les autres partis et la démagogie, oui c'est partout pareil.

Du coup, c'est une interview en effet très intéressante, et oui d'un professionnalisme qui est pour ma part une petite baffe de la part d'Anne-Sophie Lapix, tellement qu'on pensait que ça n'existait plus ! (faudrait qu'elle remplace Arlette sérieux !!!)

Quant à Marine Le Pen, fière descendante de Jean-Marie, elle a la même éloquence et intelligence que son père (je pense qu'on ne peut pas le nier), d'où l'aspect "effrayant" de ce genre de personnes. Après être tombée des nues, cette interview permettra peut être à Marine Le Pen de rebondir et de se remettre en cause, mais comme la dit Darky-Angel et souvent les madmoizelles, Pourquoi ça devrait-elle la seule ? Je rêve de voir d'autres interviews aussi honnêtes que celle-ci !

NB : Je ne suis pas non plus pro-FN et je ne suis pas experte en politique. Je me tiens informée comme je peux (et grâce à Madmoizelle notamment :d) même si pour l'instant dans l'horizon politique actuel, aucun ne vaut mieux que l'autre et ça c'est quand même inquiétant !
 
13 Janvier 2012
4
1
354
Marseille
Manque de chance, pour une fois que j'arrive à faire une vraie grace matinée, il se passe un truc intéressant à la TV!
Je n'ai pas pu voir la vidéo (je le ferai de chez moi plus tard) mais ton article en dit long!
En temps de campagne électorale, il est bon de mettre les candidats devant les absurdités de leurs promesses de campagne, et dieu sait qu'au FN il y en a à revendre.
J'avoue qu'Anne Sophie Lapix m'agace parfois, elle a tendance à ne pas laisser répondre ses interlocuteurs... Ca a par contre l'effet (positif?) de les faire sortir de leurs gonds et de leur faire ravaler leur langue de bois!
Pour Marine le Pen j'ai envie de dire: CA C'EST FAIT!
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
laulau_croft;2841002 a dit :
et dire que le seul candidat qui avait de réelles connaissances en économie est out...(cf :dSK).
Quand j'entends tous ce que les candidats promettent d'offrir aux français... se rendent-ils comptent que c'est le CRIIIIISE! et qu'une diminution de charges (impôts, cotisations et cie) n'est pas forcement la réponse pour dynamiser la consommation des ménages et donc l'économie.

Clairement.

Mais bon pour la baisse des cotisations elle se justifie par l'idée que baisser les coûts salariaux entrainera par les entreprises une incitation à employer plus (car les travailleurs sont moins couteux). C'est pas faux, ça a marché aux Etats Unis, Allemagne ect il faut juste trouver un bon niveau de taxation (et ça c le plus dur). Mais la en période de crise c'est pas sure du tout que ça ait une efficacité. La relance par les ménages c'est pas bon en économie ouverte, les ménages ont de plus en plus tendance à consommer le moins cher possible et non plus de valoriser le rapport qualité prix. Donc dans ce cas on risque surtout de favoriser les pays à mains d'oeuvre peu chère. En tout cas c'est ce qui c'est passé sous Mitterrand.

D'ailleurs le programme des candidats est différents là en période électorale. Mais il est peu probable qu'une fois l?élection passé, les mesures d'austérités soient complètement abandonnées. On peut pas faire grand chose d'autre dans la situation actuelle. Enfin on peut toujours tenter comme l'Allemagne de sauver la croissance en augmentant le temps de travail sans contrepartie (ce qui revient à baisser les couts salariaux d'ailleurs sans baisser les recettes de l'Etat), mais je pense pas que la population française soit favorable à une telle mesure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes