Cette histoire me fait froid dans le dos (sans mauvaise blague...). Ayant aussi perdu une personne très proche de moi à cause d'un cancer, je peux comprendre l'horreur vécue par cette famille, et du coup, je ne veux pas porter un jugement hâtif. Le désespoir peut pousser à faire des choses qui semblent folles... Ce qui me dérange, ce n'est pas tant la décision de la jeune fille et de ses parents que le fait que l'on propose un tel service, à un prix aussi élevé, évidemment sans aucune garantie de succès. On vend cette prétendue immortalité très cher, à des personnes en deuil, et donc pas en pleine possession de leurs moyens, on leur offre un espoir très incertain, et dont ils ne verront même pas la réalisation de leur vivant... Cela m'évoque un peu le commerce des indulgences au Moyen-Âge: certains prêtres pas très honnêtes vendaient une fortune des billets promettant le pardon de Dieu, et les acheteurs, naïfs, se ruinaient pour l’assurance d'aller au paradis...
Bref, j'ai l'impression que l'on abuse du désespoir des gens, et cela me met très mal à l'aise!