Je voulais la pilule du lendemain, mais la pharmacienne m’a jugée

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je voulais la pilule du lendemain, mais la pharmacienne m’a jugée
pilule-du-lendemain-jugement-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Merci Mad de mettre l'avis d'une pharmacienne pour expliquer pourquoi on pose des questions. Et merci Marie Becker du coup ! :top:

Ce témoignage a été très douloureux à lire. La réaction de cette pharmacienne est inadmissible.

Je suis pharmacienne, je fais de mon mieux pour délivrer des pilules du lendemain pour rester discrète, accueillante, pas trop longue tout en disant le minimum. C'est toujours très délicat, j'essaie de ne pas mettre mal à l'aise, je demande si il y a des questions en essayant de de prendre un ton "vraiment on peut me parler, je suis gentille, n'hésitez pas, surtout pas" et je ne parle pas trop fort à cause des gens autour qui peuvent entendre.

C'est un sujet très intime, on manque de confidentialité au comptoir, et on doit poser des questions pour faire correctement notre métier...

Je sais qu'il y a malheureusement trop de pharmaciens qui font la morale et ça me rend malade. Ils ternissent l'image de notre profession. Le pire c'est que souvent ils pensent faire leur métier en plus et ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font. :annoyed:
 
23 Mai 2019
14
62
64
30
Je compatis avec la Mad, à 17 ans j'ai été traumatisée par les remarques et le regard du pharmacien alors que j'allais acheter un test de grossesse pour une amie (elle avait peur et je suis plutôt du genre à ne pas me gêner).

Depuis j'ai dû prendre la pilule du lendemain (merci la solidité des capotes hahaha), je me suis sentie moins jugée quand j'ai dû le faire dans un pays musulman en plein ramadan qu'en France. Et j'avoue qu'à 25 ans, le jugement de certains pharmaciens me dérange et me gêne encore, heureusement ce n'est pas une généralité :)
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
J'avoue qu'à lire les témoignages j'ai d'autant plus d'affection pour le pharmacien qui m'a vue pendant mes 5 années d'études venir chercher pilule, pilule du lendemain (deux fois !) , crèmes et ovules pour des mycoses, antibiotiques pour des cystites, crème pour mon tatouage, le tout sans jamais être condescendant ou dans le jugement. Il a toujours été très pro et détaché, précis dans ses explications sans m'infantiliser, et prêt à discuter ou à m'apporter des infos complémentaires si nécessaires. Je me sentais en confiance, et je réalise devant de tels témoignages que j'ai eu beaucoup de chance. Comme c'était une pharmacie en plein campus universitaire c'était une très bonne chose d'avoir un professionnel tel que lui, et je pense qu'il a eu l'occasion de rassurer et sensibiliser plus d'un.e étudiant.e pendant sa carrière !
 
6 Septembre 2017
19
95
364
Personnellement j'avais eu le droit à un regard de haut en bas, le visage hautain et dédaigneux.
Elle a finit par lâcher un "ce n'est pas la première fois que vous la prenez j'imagine ? Pas besoin que je vous explique comment l'utiliser. 5€". Elle a lâché (à la limite de jeter honnêtement) la boite sur le comptoir et m'a tendu la machine à carte bleue.
J'étais hallucinée et choquée. J'ai prit deux fois la pilule du lendemain, les deux fois alors que je ne risquais rien, la première parce que je n'avais clairement pas confiance en mon partenaire et que je ne savais capable d'enlever la capote au milieu du rapport, et la deuxième car forcée par un imbécile. Effectivement ce n'était pas la première fois, mais je trouve ça honteux.
Alors que la première pharmacienne était un amour, elle m'avait demandé a quand remontait mon rapport et le numéro de l'hôpital pour me faire dépister en urgence si les tests n'avaient pas été fait au préalable.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 715
6 114
Ah mais ça me rend ouf ça !
La société déforme tellement le corps des femmes que quand elles vont faire une IVG/IIG ou prendre une pilule de lendemain ou un test de grossesse ou carrément juste une protection hygiénique elles ont honte.
Mais merde, c'est pas ça la honte ! La honte c'est les gens qui te font croire que ce qui t'arrive ou ce que tu fais est honteux.
Putain mais y en a faut leur faire passer des tests psychologiques avant de devenir médecin, pharmacien ou tout autre métier où tu dois quand même être doté d'un minimum d'empathie.
:mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes