Je voulais la pilule du lendemain, mais la pharmacienne m’a jugée

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@MowPens Bien sûr, je suis la 1ère à ne pas exclure un comportement bienveillant quand d'autres chercheront la petite bête, mais là en l’occurrence c'était il y a quelques années, et si aujourd'hui on me donne 20 ans (voir 18 parfois) quasiment à tous les coups alors que j'en ai 26, là j'avais vraiment une tête de jeune lycéenne, qui plus est j'étais assez froide et fermée quand je suis allée chercher le test, donc bon.... comme le dit @jjul , dans tous les cas, la meilleure attitude à avoir, c'est juste de ne pas essayer de immiscer dans la tête et dans la vie de la personne en face, car on ne peut pas savoir tout simplement.
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
@LRD mais quel co***rd ! C'est vraiment intolérable de telle réflexion digne du 1er beauf venu! Ce mec est pharmacien, il a fait des études médicales et il pense encore que les problèmes psy c'est juste de la "comedie" , que si pour LUI c'est facile ça l'est pour tout le monde ??!? :mur: Même des "incultes" savent qu'il ne suffit pas de "se bouger " pour guérir :slap: alors vraiment je ne comprends pas que ça existe encore des gens comme ça
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
La peur d'être jugée à la pharmacie, raison n°1 pour laquelle je ne suis pas allée chercher la pilule après un accident. Pharmacie dans laquelle une des pharmaciennes, alors que je venais chercher bande etc. suite à une entorse, m'a forcée à repartir sans rien parce que je devais aller voir un médecin avant. J'y suis allée du coup une semaine après parce que ça ne débleuissait pas, semaine pendant laquelle je strappais ma cheville avec quelque chose acheté en supermarché à défaut d'avoir pu être servie. (Ouais j'ai un rapport à la santé très foireux)

Alors une pilule du lendemain, avec tous les témoignages comme celui-ci, vous imaginez...
 
  • Big up !
Réactions : Horion
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Avril- c'est un peu normal de t'avoir envoyé chez le médecin pour l'entorse en fait ! elle voulait sûrement s'assurer qu'il n'y avait rien de cassé, et on est pas compétent pour le dire en fait, donc t'envoyer chez le médecin c'est son job :dunno:
je suis désolée mais je trouve que c'est pas pareil du tout de refuser une pilule du lendemain, ou d'avoir un discours jugeant, et de dire à quelqu'un "ben non là il vaut mieux voir le médecin quand même c'est plus sûr" ou alors j'ai mal compris ton message ?
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 399
5 694
J'ai dû prendre quelques fois la pilule du lendemain, et je suis toujours tombée sur des personnes compréhensives, pas jugeantes et très gentilles. J'ai même dû la prendre 2 fois en moins d'une semaine à un moment, parce qu'après un oubli de pilule (et donc prise de pilule du lendemain), on a zappé qu'il fallait se protéger par préservatif une semaine... :facepalm: Retour donc à la pharmacie, où j'ai expliqué mon problème au pharmacien qui m'a dit qu'effectivement il valait mieux la prendre une deuxième fois. Mais toujours sans aucun jugement. Je me rends compte que j'ai vraiment eu de la chance...
Par contre, les idées reçues de certaines de mes connaissances sur cette pilule... J'ai une voisine qui pensait (pense encore ?) que c'était tellement dangereux qu'il ne fallait la prendre qu'une fois dans sa vie, je ne vous dis pas ma tête (j'avais dû la prendre 3 ou 4 fois en quelques années)...
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Naurore ben c'est un dilemme que j'ai régulièrement, c'est compliqué, parce que je ne veux pas infantiliser la personne en face, c'est son corps et sa santé et tout, mais parfois je me dis que j'aurais pas dû vendre ce que j'ai vendu, parce que je sais que la personne n'ira pas chez le médecin, ou laissera traîner (ça se repère un peu quand les gens ne suivront pas le conseil en général :) ) et du coup je me dis que pour la personne ça aurait peut être été mieux de pas lui vendre... mais bon... comme dit, c'est compliqué quoi ! (et j'aime pas dire non aux gens, je préfère qu'ils repartent avec un truc même si c'est pas l'idéal, surtout que dans mon coin c'est un peu galère d'avoir un rdv en urgence chez le médecin...)
(par contre j'avais pas compris dans le commentaire que la pharmacienne l'avait engueulé, du coup je comprend mieux !)
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes