Jean-François Copé élu président de l'UMP

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure;3731255 a dit :
Et au pire du pire, que veux-tu que ça donne, concrètement, à l'avenir?

Ce qui arrive en ce moment, à savoir que des gens profitent des propos borderline de personnages politiques importants pour assumer en toute quiétude leur homophobie, leur sexisme, misogynie et j'en passe. Il n'y a pas plus de racistes ou d'homophobes qu'avant, simplement maintenant ils se sentent assez en confiance pour vivre leurs idées plus librement, insulter, agresser, etc. Et ça c'est carrément flippant ! On peut attendre des politiques qu'ils montrent l'exemple, non pas qu'ils tiennent des propos condamnables pénalement. Si le politique le fait, pourquoi mon voisin, mon chien et moi on le ferait pas aussi, tiens ! C'est exactement ça ce qui arrive quand des politiques banalisent des propos discriminants, encore plus quand ils en font leur fond de commerce. Ce n'est pas parce que des personnages médiatiques n'ont pas le pouvoir qu'ils n'influencent pas les gens. Et s'ils finissent par avoir le pouvoir, on (je) peut craindre des mesures discriminantes (invalider les mariages entre personnes du même sexe par exemple).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure : Je comprends que ça paraisse une "mode" et que peut être certains en abusent pour chercher tout le temps midi à 14h, mais il ne faut pas que ça voile cette montée de la grande gueulisme intolérante qui est juste une réalité, on le voit bien en ce moment ! Je ne parle pas non plus de taxer tout le monde d'homophobe sans rien derrière, ça ne sert à rien. Mais y a qu'à voir les panneaux des gens dans les manifs, leurs slogans, ce qu'on peut lire sur twitter, sur internet, les gens ouvrent de plus en plus librement leur bouche pour en sortir des choses incroyables. Par exemple les propos de Julien Dufour (bon, comme par hasard il est au FN, mais c'est le premier exemple qui m'est venu, il y en a bien d'autres !) "Caroline Fourest, tabassée j'en rêvais, je peux mourir maintenant" "Je ne supporte pas qu'une femme soit frappée, mais qui peut dire que Caroline Fourest est une femme ?" "elle est prête à se faire tabasser pour voir des seins, elle doit être en manque", etc. Ça n'est qu'un exemple bien sur, mais je peux t'en citer plein, sérieusement, je vais bientôt me coucher, mais je peux le faire demain, et il n'y a qu'à regarder un peu pour voir toutes ces inepties sortir partout :sad: ! Et ça pour moi, c'est clairement en partie dû aux propos de certains politiques (bon, lui, en plus c'est un politique, mon exemple était peut-etre mal choisi) qui banalisent ce genre de phrases. Tu penses que je surestime le pouvoir des paroles de politiques, mais moi je pense que les gens sont bien plus influençables que tu ne le crois. Ma phrase était abusive, sur "si le politique le fait, je le fais", mais c'était pour montrer qu'en plus d'influencer, ils montrent un exemple très mauvais, et comment se convaincre de respecter la loi si même les politiques ne le font pas ?

J'ai vu sur je ne sais plus quel sondage tout à l'heure, que les français (ou les militants UMP, je ne sais plus, désolée, je retrouverai l'article) préféreraient largement Fillon comme candidat à Coppé pour 2017.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure : oui, tu as raison, je manque aussi sans doute de recul pour dire si les propos sont vraiment plus discriminants qu'avant, je suis tellement plongée dans la cause du mariage pour tous ces temps-ci que je manque certainement d'une part de discernement !

Non, je ne suis pas en France non plus, je reçois les informations d'Internet et de mes amis.
 
K

katnissvsw

Guest
Copé me dégoute profondément : il fait du populisme à 2 balles.
Sinon,je suis d'accord avec le fait que c'est un manque de respect que de ne pas prendre en compte les voix d'Outre mer
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Bon, Copé dit que l'entretien s'est passé cordialement, et Fillon annonce qu'il veut aller en justice !

Ca commence à devenir gravissimie cette affaire !
 
K

katnissvsw

Guest
Ma grand mère m" a trop fait rire en disant qu'on devrait rebaptiser l'UMP en union des mauvais perdants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes