Jean-François Copé élu président de l'UMP

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
"nos adversaires sont à gauche", rrah ce que je n'aime pas ce vocabulaire belliqueux (qui est utilisé à gauche aussi, sans doute), rien de mieux pour diviser les français tiens.
Et ça serait pas aussi une petite claque à Fillon, qui se retrouve dans une droite ""gauchisante"" ?

Bref, sinon je suis blasée du résultat, je trouve que Jean-François Copé est un homme détestable, humainement et ideologiquement, ce qui promet pas mal de moments sombres à l'avenir, mais j'espère me tromper.

La dernière phrase me laisse penser que Fillon veut créer un nouveau parti ? J'ai l'impression que de toute façon l'un des enjeux de cette élection c'était "quelle droite va gagner le droit de garder le parti", et c'est la droite très dure et intolérante qui a gagné, j'espère que ça ne lui donnera pas plus de force, les résultats étaient très serrés de toute façon, ça n'est pas une victoire écrasante.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je ne vote pas à droite mais je crois que j'aurai préféré Fillon.
Je n'aime pas les idées de Copé et ce que j'aime encore moins c'est que Morano va croire que ce qu'elle pense nous intéresse.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'ai rien contre la droite je suis une électrice libre !
J'aurai préféré Fillon pour l'image de la droite, en fait j'aurai préféré une droite qui se démarque clairement des théses du FN et creuse sa différence, se tourne vers un côté plus social quoi.
Ce n'est pas la droite qu'incarne Jean François Copé donc pour ma part, il se passera un tas d'annés avant que je vote pour eux.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Epidaure;3726662 a dit :
Un mot enfin sur 2017: ce n'est pas forcément le chef de parti qui est investi (voyez Aubry qui s'est fait doubler par notre bien aimé président), et n'oubliez pas qu'il y a le retour hypothétique de Sarkozy. Mon petit doigt me dit que cela horrifie la grande majorité d'entre vous presque davantage que l'élection potentielle de Copé :cretin:, enfin d'après ce que j'ai pu lire sur ECM hier soir, mais cela reste une possibilité aussi à garder en tête dans tout raisonnement sur l'avenir de la droite française.

Franchement je crois que je préfère Sarkozy.

Maintenant je vais me laver la bouche.:cretin:
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Je ne suis pas contente, j'aurais préféré que ce soit Fillon.
Je n'aime pas les idées de Copé et je n'aime pas sa mauvaise foi lorsqu'il s'exprime. µMais ça m'étonne pas qu'il soit, même si j'avais encore un espoiur après le bordel mémorable du comptage de votes !

Ce sera un président de parti qui fera parler de lui et donnera une image "décompléxée" de l'UMP : de quoi rameuter beaucoup de nouveaux électeurs. Finalement pour l'UMP, je pense que c'est une bonne nouvelle que ce soit lui qui ait gagné.

FlashForward;3726660 a dit :
Ah beh c'est la Gauche qui va récupérer des électeurs! :cretin:


J'exagère un peu, mais je pense que les pro-Fillon n'ont rien à voir avec cet UMP pro-FN... Et qu'ils préfèreront encore se tourner vers cette Gauche "droitisante".

Sûrement, mais à mon avis les pro-FN compléxés vont aimer l'UMP décompléxé ... Donc à mon avis il y'aura perte mais aussi gain d'électeurs, la quesiton est de savoir s'il y'aura plus de gaisn que de pertes :cretin:
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
L'élection de JF Copé marque une vraie fracture au sein de l'UMP, mais révèle ce qu'est l'UMP d'aujourd'hui, où tout du moins le vrai visage des adhérents et sympathisants.

Fillon plus modéré, se tournera peut-être vers L'UDI ?
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
Epidaure;3726719 a dit :
Je l'imagine plutôt créer son propre mouvement, la droite, ce n'est pas le centre!

Je me suis juste permis d'écrire cela dans le sens où, l'UDI est un parti de centre-droit.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Epidaure;3726719 a dit :
Je l'imagine plutôt créer son propre mouvement, la droite, ce n'est pas le centre!

Ce qui m'étonne parmi les commentaires est la mauvaise volonté à prendre acte que la droite est... à droite, ô surprise! Et que beaucoup ne semblent supporter voire tolérer la simple existence de la droite que si on ajoute l'adjectif "modérée" après.
Vous vous attendiez à quoi, à ce que le nouveau chef de l'UMP (Fillon ou Copé, peu importe), déclare qu'il veut s'écraser devant la gauche? Qu'il veuille prendre sa carte au PS parce que ça a vraiment l'air mieux en face?

Je caricature bien sûr mais il serait temps d'accepter que la droite existe, que 48% des votants français ont voté pour le 6 mai et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas "modérés" et qu'ils ne pensent pas de la même façon que vous qu'il faut les envoyer au bûcher sans autre forme de procès et en se bouchant le nez avec le petit doigt en l'air.

Non la droite c'est la droite, mais j'espérais secrètement que cette election permettre a l'UMP de vraiment se démarquer de l'extrême droite. L'election de Copé ne me donne pas cette impression. Mais de toute façon je n'étais ni pour Fillon, ni pour Copé, je trouve ça dommage que quelqu'un comme Bruno Lemaire (que j'apprécie) ne se soit pas présenté.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Epidaure;3726719 a dit :
Je l'imagine plutôt créer son propre mouvement, la droite, ce n'est pas le centre!

Ce qui m'étonne parmi les commentaires est la mauvaise volonté à prendre acte que la droite est... à droite, ô surprise! Et que beaucoup ne semblent supporter voire tolérer la simple existence de la droite que si on ajoute l'adjectif "modérée" après.
Vous vous attendiez à quoi, à ce que le nouveau chef de l'UMP (Fillon ou Copé, peu importe), déclare qu'il veut s'écraser devant la gauche? Qu'il veuille prendre sa carte au PS parce que ça a vraiment l'air mieux en face?

Je caricature bien sûr mais il serait temps d'accepter que la droite existe, que 48% des votants français ont voté pour le 6 mai et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas "modérés" et qu'ils ne pensent pas de la même façon que vous qu'il faut les envoyer au bûcher sans autre forme de procès et en se bouchant le nez avec le petit doigt en l'air.

Oui la droite est la droite. En revanche, rendre responsable l'immigration de tous les problèmes de la France en général c'est plus extrême droite que droite et ça ça me fait carrément flipper.

Et sinon, moi plus le temps passe et plus je me dis que le centre c'est bien. Je pense que dans la politique au fond c'est comme dans la vie, tout est histoire d'équilibre. Je trouve ça normal que les gens qui travaillent dur et prennent des risques gagnent plus que les autres mais d'un autre côté je tiens à rester dans un pays où tout le monde puisse vivre correctement et qui protège les plus faibles (ne serait ce que parce qu'on peut TOUS à un moment donné devenir pauvre ou SDF). C'est très dur à atteindre, mais je pense que je tends de plus en plus vers cet idéal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes