Jean-François Copé élu président de l'UMP

21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Ce que j'en pense ? :
98.gif
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Aussi nul que ses coreligionnaires étatistes sur les questions économiques, européennes, institutionnelles… enfin, aussi nul en tout, tout le temps, et pour toujours, mais Copé c’est quand même…
- Les Arabes nous emmerdent avec leurs incivilités.
- L’islam, ça commence à bien faire.

Une chance inouïe de rigoler et de lancer des polémiques bisounours les années qui viennent !
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Nevez;3726872 a dit :
La direction que Fillon semblait vouloir donner à la droite me paraissait bien plus porteuse et susceptible de faire bouger les choses qu'avec Copé, cette élection me désole un peu :erf: Surtout s'il compte tenir ce qu'il a dit au sujet de l'annulation des éventuels mariages gay (bon, dans l'éventuelle d'une élection de la droite, et avec lui comme candidat, je m'avance un peu), ce serait d'une stupidité sans nom.

ça me fait pas trop peur l'annulation des mariages gays.

ça me fera bien rire quand ils vont essayer d'informer les gays devenus parents d'ici-là que l'un des deux va perdre l'autorité parentale. Choisissez lequel! :evil:
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Ils n'annuleront pas le mariage gay chers enfants si la droite repasse, tout comme ils n'ont pas annulé le PACS, les 35 heures et j'en passe. C'est encore de grandes paroles comme tous les politiques savent tant lancer à nous la populasse pour qu'on les aime (voire les déteste, ça dépend).
 
E

etlamarmottealors

Guest
Epidaure;3727265 a dit :
C'est une vision de l'UMP qui est tout de même un peu sommaire :erf:

Quand aux militants qui ne sont plus d'accord avec l'UMP, personne ne les retient! D'ailleurs ce n'est pas parce que Copé a été élu qu'il n'y aura plus plusieurs courants.

Et globalement, dans les commentaires, vous tombez d'accord pour dire que Fillon reconstruirait mieux l'UMP... sauf que ce dernier n'a pas franchement de proximité avec les militants, ce qui est un peu embêtant pour un chef de parti. Encore une fois, il ne s'agissait pas d'élire le prochain président mais de manoeuvres d'appareil où il faut une personnalité forte.

Je ne sais pas si vous avez un peu creusé sur ce qui s'est réellement passé à l'UMP: Copé a soigneusement ratissé le terrain, fédération après fédération, militant après militant, filloniste après filloniste... Forcément, ça a payé. Pendant ce temps, Fillon, plus consensuel, recueillait les suffrages de tout le monde, sauf de ceux susceptibles de voter pour lui le jour J. Vu comme ça, ça lui fait une belle jambe d'avoir réussi son opération de communication auprès de la gauche.

Je suis pas vraiment d'accord. Ca c'est joué à moins de 100 voix, ils avaient plus de 87 000 voix chacun si je me trompe pas. Donc on peut pas dire que la stratégie de Fillon est raté, 100 voix c'est rien ...
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Epidaure;3727265 a dit :
C'est une vision de l'UMP qui est tout de même un peu sommaire :erf:

Quand aux militants qui ne sont plus d'accord avec l'UMP, personne ne les retient! D'ailleurs ce n'est pas parce que Copé a été élu qu'il n'y aura plus plusieurs courants.

Et globalement, dans les commentaires, vous tombez d'accord pour dire que Fillon reconstruirait mieux l'UMP... sauf que ce dernier n'a pas franchement de proximité avec les militants, ce qui est un peu embêtant pour un chef de parti. Encore une fois, il ne s'agissait pas d'élire le prochain président mais de manoeuvres d'appareil où il faut une personnalité forte.

Je ne sais pas si vous avez un peu creusé sur ce qui s'est réellement passé à l'UMP: Copé a soigneusement ratissé le terrain, fédération après fédération, militant après militant, filloniste après filloniste... Forcément, ça a payé. Pendant ce temps, Fillon, plus consensuel, recueillait les suffrages de tout le monde, sauf de ceux susceptibles de voter pour lui le jour J. Vu comme ça, ça lui fait une belle jambe d'avoir réussi son opération de communication auprès de la gauche.

Parler des pauvre petits chérubins qui se font voler leur pains aux chocolat pour les voyoux musulmans non seulement je trouve ça un peu sommaire comme tu dis, mais en plus carrement démago. Je veux bien que la campagne de Copé ait été plus efficace, je ne le conteste pas, la preuve il a gagné, c'est pas pour ça que ça me fait plaisir qu'il ait gagné.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Epidaure;3727647 a dit :
Sauf que même en ne te réjouissant pas que Copé ait gagné, tu ne peux pas assimiler trois de ses phrases au projet de l'UMP dans son ensemble, toutes considérations sur les élections de ces dernier jours mises à part. C'est malheureusement l'impression que ça donne, dans ton post d'origine :erf:

Ces trois phrases ne sont qu'un exemple. Je n'ai pas l'impression d'avoir entendu parler d'autre chose dans le discours de Copé, et là je ne parle même pas de ses militants. Et pourtant je suis l'actu. Je suis désolée mais ce type c'est un distributeur de petites phrases démago, comme dirait Rocard "j'ai jamais entendu JF Copé tenir un raisonnement." Fillon, je suis pas une grande fan non plus , mais il a la qualité de produire une véritable argumentation.
Il y a certaines idées où je suis plus d'accord avec l'UMP que le PS, pas mal en fait, vu que quand on me propose une idée je regarde l'idée pas le parti qui la propose. Quand on me disait que l'UMP c'était comme le FN, je disais "non mais sérieux, c'est pas bien de dire ça, c'est pas vrai". Faut croire que j'ai eu tort.
D'ailleurs j'ai rien dit sur le projet de l'UMP, j'ai juste parlé de l'élection de Copé. Jusque là l'UMP ne me faisait pas peur, maintenant si.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
51938595



Cette histoire a montré deux choses :

1) Les journalistes adorent assister à des heures de meeting pour en tirer des futilités à haute valeur polémique. (idem chez Mélenchon)
2) L'UMP ne sait plus à quel saint se vouer. Nous avons de beaux tiraillements internes en perspective.

Edit : j'ai faim maintenant :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure : A propos de "la droite existe" : La droite que l'on connaissait sous Chirac (qui est sans doute la première présidence de droite que beaucoup ont connu ici) a pu servir de référentiel à notre génération, Sarkozy a endurcie cette droite, et depuis 1 an, elle s'est scindée en une droite très dure et une droite centriste (tu n'aimes pas ce mot mais c'est pourtant ça), si l'on se fie toujours au référentiel Chirac. La droite "normale" (pour toujours suivre mon idée de référentiel) n'existe plus à mes yeux (ou est minoritaire), ce que tu appelles juste "droite" je l'appelle "droite très très dure", une droite nouvelle que je trouve horrifiante d'intolérance, bien loin de ce qu'on appelait "droite" il y a quelques années, voilà la différence qui te fais peut être dire "il serait temps d'accepter que la droite existe", après avoir lu les commentaires des autres filles. Les partis évoluent, c'est bien normal, et la droite, comme je l'entends moi, n'existe plus, non, l'UMP (que Chirac a créé, en pleine montée du FN, contre laquelle il s'est battu) a bougé de place sur l'échiquier politique pour se placer entre la droite et l'extrême droite.
 
16 Septembre 2010
22
7
4 654
Paris
Avec Copé c'est la certitude que la droite ne sera pas réélue en 2017 ! Quel personnage détestable, là où on peut accorder beaucoup de sympathie à François Fillon
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'aurais préféré que ce soit Fillon.
Pour moi l'UMP est devenue une droite trop dure. Socialement, j'entends, parce qu'économiquement, je suis à droite à mort.

(Par exemple le mariage homo, ben une fois qu'il sera adopté on ne pourra plus faire demi-tour. Et d'ailleurs j'ai hâte que la gauche le fasse passer, parce que pour tout le reste je sers très fort les dents et ça me coûte très cher. Alors voilà, il est illusoire de croire qu'on pourra dé-marrier les gens après hein...)

En ce moment je me sens un peu non représentée. Et plus proche de la nouvelle UDI que de l'UMP d'ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes