J’en ai assez que Léna Situations ne soit pas prise au sérieux

M

Membre supprimé 334599

Guest
Je ne connais pas cette demoiselle, mais je ne comprends pas les critiques sur son physique.Quoi qu'on fasse, on sera toujours moche pour quelqu'un en fait!! Je suis musclée, j'ai des épaules musclées et on m'a sorti que j'etais barraqué comme Schwarzy et que pour une femme c'est moche, que ca plairait pas d'avoir mon physique. C'est pas la première fois, on m'a même demandé de mourir tellement j'etais moche.
J'ai une grosse poitrine, j'imagine que les mêmes qui disent qu'elle a rien auraient dit que j'étais vulgaire! Surtout qu'étant toute petite, ca se voit encore plus, les hommes ayant une vue plongeante la dessus! Ca m'a value des attouchements ma poitrine!
Ce me saoule tellement toute cette méchanceté sur notre physique!!!
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Laisse tomber ces abruti-es @Mimicollo , ce qu'iels pensent de ton physique ne veut pas dire qu'il est moche. Tu es comme tu es et si ça leur plaît pas, ils peuvent regarder ailleurs (au hasard: dans le miroir, histoire de voir la vraie face moche de leur méchanceté).

Sinon j'aime bien sa robe à Lena, moi. Et je vois pas le rapport avec l'avis de son père et de Seb: ils travaillent chez Vogue et ont donc un avis de pro meilleur que celui de Lena sur la question de ce qu'elle doit porter en ce printemps-été 2020 post confinement? les gens de Twitter sont des sommités du style et des gardiens du bon goût? :troll: :facepalm:
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
Mon commentaire n'est absolument pas destiné contre la personne qu'est Lena, et j'espère réussir à y mettre les formes nécessaires pour ne pas heurter les sensibilités puisque vraiment je n'y mets aucun jugement sur sa personne.
Je suis sceptique sur le métier d'influenceur. Je ne remets pas en question le fait qu'il faille de réelles compétences professionnelles pour monter des vidéos, créer du contenu, animer un réseau, souder une communauté... Mais ces compétences professionnelles sont mises à profit pour produire du contenu sur la vie de quelqu'un. On crée une marque sur l'influenceur en question et on produit du contenu autour de ça. Je trouve que c'est quand même assez vide de sens en fait... Tant mieux si certains trouvent de l'intérêt à suivre la vie de telle ou telle personne, mais à titre personnel je n'y trouve rigoureusement aucun intérêt.
Après, je pense qu'il faut distinguer plusieurs types d'influenceurs : j'aurais plus de facilité à considérer cette activité en tant que métier pour des personnes qui gèrent tout leur contenu seul, et je trouve très difficile de considérer comme de vrais professionnels ceux qui ne font ni leur montage, ni leur logistique, qui ne créent pas leurs concepts ou ne font que des vidéos réactions. J'ai aussi du mal avec ceux qui ne sont présents que sur Instagram parce que les compétences nécessaires pour animer une page me semblent moindres par rapport à des productions vidéos ou écrites comme des blogs.
De manière générale, l'existence des influenceurs est quand même très vide de sens à mes yeux en fait. On donne de la visibilité et du crédit à des gens qui à mes yeux n'ont pas de légitimité particulière à donner leur avis mais qui le font quand même. S'ils testent un restaurant, personnellement je n'accorderais pas plus d'importance à leur avis qu'à celui de n'importe quelle personne lambda puisqu'ils ne sont pas professionnels de la restauration ou critiques culinaires.
Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire et encore une fois je ne remets pas en question leurs personnes, juste l'intérêt de ce statut d'influenceur.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Déjà, le concept d'"influenceur" me met mal à l'aise. Ce seraient donc des gens dont le métier principal est de te pousser à agir ou à penser de telle ou telle manière, on n'est pas loin de la manipulation, voire la dérive sectaire.

Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, je sais qu'il y a de bons créateurs de contenus, mais l'influence que peuvent avoir ces derniers a de quoi faire peur.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@EnterTheNinja
Influenceur, c'est un "nouveau métier", c'est assez complexe de voir ce que ça apporte, et comment ça fonctionne. Certain.e.s n'arrivent même pas à qualifier leur rôle exactement, on entend "influenceur", mais aussi "créateur de contenu"...

Il y a tellement de types d'influenceurs différents... C'est compliqué de faire des généralités. Mais je vais essayer de te répondre (même si tu n'attends pas forcément de réponse, et de toute façon ton message était très respecteux et ton avis est tout à fait louable :fleur: ) :

Concernant les compétences :

La création de vidéo, c'est déjà un métier à part entière. Certaines vidéos demandent peu de travail de réflexion c'est vrai, mais certains font presque des "mini films", et derrière ça il y a de la recherche d'idée, de plans. Et même sans sortir quelque chose de travailler après, il y a quand même beaucoup de travail, même pour une "simple" vidéo face cam. :dunno:

Animer un réseau, c'est également un métier à part entière, le community management, c'est presque h24. C'est une veille constante sur ce qui se passe, les tendances, les badbuzz, les commentaires, c'est proposer du contenu pour que la communauté échange, et reste soudée.

Le personnal branding :

Quand tu dis : "on créé une marque sur l'influenceur", c'est du personnal branding. Ca fait des années qu'on utilise ce procédé en marketing pour (faire) vendre une marque. Sauf qu'ici, ce sosnt des gens plus modestes, plus accessibles, qui l'utilisent.
Ce ne sont pas des Céline Dion, des Méclenchon ou encore des Brad Pitt. Pourtant, ils font aussi du contenu sur eux. Dans des mesures différentes, certes, mais l'intérêt reste le même : se faire connaître par son nom, ce qu'on veut apporter, ses actions.
Combien de célébrité font du parfum à leur effigie ? Combien sont égéries de marque ? Combien parrainent des événements ?

J'ai l'impression que ce qui te dérange, ce n'est pas le milieu de l'influence, mais plutôt le marketing. Et je te rejoins totalement là-dessus, c'est une sorte de manipulation pour favoriser la situation de consommation.

La création d'emploi :

Les influenceurs font aussi travailler d'autres personnes, ils créent de l'emploi : les monteurs, mais aussi les artistes intégrés à leur contenu. Je prends l'exemple de Emy LTR qui fait des courts métrages et qui y intègrent des artistes, des maquilleurs, des coiffeurs, des designers, etc. Elle a une équipe de production et les artistes sont rémunérés. C'est une bonne chose.

Aussi, beaucoup d'influenceurs prennent des personnes pour les aider au quotidien, ces personnes sont payées, des emplois sont créés. Alors j'imagine que ce n'est pas le cas de tous, mais là on va sur un autre débat, celui du travail dissimulé, et ce n'est pas propre au milieu de l'influence.

Au final, on ne reproche pas à un médecin d'avoir un.e assistant.e pour l'aider à gérer son agenda, les urgences, les plannings, etc. Ici c'est un peu la même chose, un.e influenceur souhaite se concentrer sur la production de contenu, les idées, son image, et le fait de déléguer les aspects plus administratifs n'est pas problématique.

Leur avis n'est pas important et légitime ?

Tu as un avis personnel là-dessus, et ça s'entend.
Mais après, est-ce qu'on a besoin d'avoir fait des études de cuisinier pour être cuisiner ? Non. Ca aide, c'est plus facile de respecter les process, mais ce n'est pas obligatoire. On peut être comptable sans avoir le diplôme. On peut aimer parler de philosophie sans avoir suivi un long cursus à la fac. Et on aurait toute une liste d'exemple.

Je trouve que c'est un peu dure de dire que les influenceurs ne sont pas légitime et qu'ils sont vide de sens.

Que toi tu préfères accorder plus d'importance à des professionnels de la cuisine pour donner un avis critique sur un restaurant, très bien, mais ça n'enlève pas le fait que n'importe qui peut donner son avis, tant qu'il est critique et justifié. :dunno:

Par contre, il existe des personnes qui aiment donner leur avis sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas, et ça c'est nul, et ça peut être dangereux. Mais ce n'est pas un problème lié au monde de l'influence.
 
20 Janvier 2014
32
231
2 879
Cat town
Je plussois les messages body positive et le fait qu'elle ose les porter et s'exprimer dessus c'est admirable <3.

Pour le reste j'avais vu son passage sur Konbini et j'avoue que je ne la connaissait absolument pas avant, j'ai trouvé ça relativement vide et chiant, je crois que j'avais même pas regardé jusqu'au bout... (j'avais dû m'arréter au stalking internet des célébrités).

Après je connais pas le reste de son travail mais j'avoue que le phénomène des influenceurs de manière générale me laisse perplexe.

On reviens à une forme de "fanatisation" de l'individu, je suis des youtubeurs mais pour leurs contenus et non leur personne en tant que tel (bien sûr si ils sont sympathique en prime tant mieux) après je ne suis pas quelqu'un de sensible aux effets de fanatisation de manière générale j'ai jamais été 'fan' d'un groupe ou d'un.e chanteu.r.se act.eur.rice de manière déraisonnable ce qui était courant (child of 90' here - non pas même lorie jennyfer ou Alisée - bon ok j'avais un putain de crush sur Aragorn mais bon que dans le seigneur des anneaux Viggo à vite déperri m'est avis :P) bref ça m'a toujours laissé perplexe et méfiante cette capacité qu'on certain.e.s à suivre aveuglément l'avis d'unetelle, la mode etc et j'ai le sentiment que les influenceurs.ses sont un concentré de ça.
Sans compter le côté capitaliste derrière de faire acheter des produits qui me rebute grandement.

Bien sûr le harcellement que certain.e.s subissent est inadmissible et injustifiable mais c'est pas pour autant que l'on devrait s'empêcher d'avoir un regard critique sur ce phénomène social...

Apparement cette influenceuse est appréciée pour son côté nature et spontannée et tant mieux de ce point de vue là, surtout que pouvoir rester 'sois' quand on a une image publique n'est pas évident donc bravo à elle pour ça aussi.

Pour le reste comme je disais ca me laisse relativement perplexe :dunno:
 
Dernière édition :
20 Janvier 2017
54
675
2 234
24
Je suis également très perplexe sur le fait de fanatiser et idolâtrer des personnes qui.. bah n'ont rien de spécialement intéressant en fait, c'est encore et toujours du vu et revu:neutral: J'ai absolument rien contre elle tant mieux si ce qu'elle fait marche mais perso quand je vois ce genre de contenus je trouve aussi que c'est vide de sens dans ma tête et inquiétant qu'elle forme des cerveaux avec ça..
En fait je me dis en voyant ses créations de contenus : "Euuh ok ? Mais qu'est ce que j'en ai à faire de sa vie je la connais même pas je m'en fous de son avis et de ses activités" je comprends vraiment pas pourquoi perdre du temps à suivre la vie d'autres personnes sous prétexte qu'elles sont populaires au lieu de se concentrer à vivre la sienne. Pour moi le statut influenceur c'est juste un énième procédé marketing pour manipuler et faire consommer (souvent des produits de mauvaises qualités et inutiles en plus) et c'est inquiétant que des gens les idolâtre pour cette raison:dunno:
 
M

Membre supprimé 335463

Guest
@-Miina Et puis, c'est chronophage. On passe des heures à regarder un contenu plutôt que d'évoluer individuellement et de devenir notre propre contenu intéressant. Ça pousse à la paresse d'avoir accès à autant de contenus. À un moment, on ne vit qu'une seule vie, il est évident que la passer à regarder passivement (et n'être actifs que lorsqu'on achète les produits dont la promotion a été faite et qu'on ne trouve même pas le temps d'utiliser) celles des autres n'est pas constructif. Ça ne veut pas dire qu'on ne réalise rien de sa vie dès lors qu'on suit des influenceurs, mais peut-être aurait-on réalisé bien plus à un niveau individuel. :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le problème avec ce culte de la personnalité, c'est que ça prend un peu trop souvent des proportions extrême, par exemple quand une fanbase se met à harceler des gens, soit pour laver l'honneur de leur idole de leur propre initiative, soit parce que cette dernière leur a demandé de le faire.

Ce qu'il y a de nouveau par rapport au showbiz pré-internet, c'est que ce sont des gens qui ont l'air d'être comme nous et qui s'adresse directement à nous, ce qui donne une illusion de proximité qui peut être dangereuse, d'autant plus avec la multiplication des sponsoring qui les font ressembler de plus en plus à de vulgaires hommes-sandwich. Et n'en déplaise à @Patate dorée , cet "épanouissement" n'est qu'une illusion, un supplice de tantale pour calmer une frustration créée tout à fait artificiellement par la pub. Le seul qui en retire quelque chose de réellement positif, c'est le big boss de la boîte qui vend le produit.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes