V
Vogel
Guest
Ce qui se fait sur Youtube se rapproche très fortement de ce qui se fait à la télé. Les programmes sont divertissants mais pas forcément intéressants. Les personnes qui y travaillent n'ont pas vraiment de talent particulier. Beaucoup de contenus sont vides de sens (filmer un cache-cache, une partie de uno, une morning routine, un let's play, des réactions à d'autres vidéos...) et se basent sur la concurrence et ce qui marche bien. Et c'est un média idéal pour que plein de marques se fassent du bénéfice.
Au fil des années youtube a utilisé les mêmes procédés que le paf : sponsoring, happenings entre youtubeurs célèbres, promotion de tel ou tel artiste, émissions qui ressemblent à des plateaux télé (les fameux podcasts où l'on parle autour d'une table)... Ce qui fait que récemment, quand j'ai réécouté Sortez-les de Tryo, j'ai trouvé que certains passages pouvaient totalement s'adapter à youtube. Le comble, c'est qu'ils viennent de sortir une version excessivement lolilol fun et branchée de Désolé pour hier soir avec McFly et Carlito, les deux mecs qui basent leur succès sur des concepts débiles, des hurlements et des pets
C'est peut-être pas totalement adéquat mais franchement, l'omniprésence, les sponsors, les niaiseries, les débilités et le lisse ouais... Ça donne à réfléchir
Au fil des années youtube a utilisé les mêmes procédés que le paf : sponsoring, happenings entre youtubeurs célèbres, promotion de tel ou tel artiste, émissions qui ressemblent à des plateaux télé (les fameux podcasts où l'on parle autour d'une table)... Ce qui fait que récemment, quand j'ai réécouté Sortez-les de Tryo, j'ai trouvé que certains passages pouvaient totalement s'adapter à youtube. Le comble, c'est qu'ils viennent de sortir une version excessivement lolilol fun et branchée de Désolé pour hier soir avec McFly et Carlito, les deux mecs qui basent leur succès sur des concepts débiles, des hurlements et des pets
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.