J'arrive sur le forum moins de 24h après publication de l'article et je récupère ces TROIS PAGES DE DÉBATS (merci vous êtes géniales, vous êtes dingues !).
Du coup je tiens vraiment à vous dire un grand merci à toutes pour vos retours et vos mots d'amour, qui me confortent vraiment dans le traitement de cet article (fou, mais écrire un article, d'autant plus d'actualité et de fond c'est loin d'être simple, et je suis généralement assez peu sûre de moi au moment de publier).
Alors merci merci merci, vous êtes les meilleurs ! Je n'ai pas l'impression de pouvoir ajouter grand-chose au débat, mais il est passionnant et je lis vraiment toutes vos réactions, même si parfois je ne les partage pas. Keep going
et qui sait, bientôt nous dominerons l'Internet hahaha
(Un spécial big up à
@Lounala @Taluzt @Hedeltrude @Alakael @Zegna @Mullipa @SalbeT @Coralia Lophelia, vous êtes si adorables !
)
pourquoi personne ne dit que la majorité des attaques de slutshaming viennent des femmes ? j aimerais bien voir les pseudos et photos des personnes qui ont commenté, je parie qu on ne trouvera pas que des hommes
ou c est pas bon ton de dire ca ?
Pour t'expliquer le choix de flouter les pseudos, je copie-colle ma réponse sur Twitter à cette question :
« [...] J'ai consciemment choisi de les flouter. Il était hors de question pour moi de risquer de provoquer à mon tour un déferlement de haine dans n'importe quel sens. Ce qui m'intéressait en écrivant cet article n'était pas qui avait réagi, mais les réactions en elles-mêmes, représentatives d'une tendance générale — c'est d'ailleurs pour cel que j'ai sélectionné plusieurs exemples à chaque fois. Peu importe qui a tenu ces propos. ».
Je comprends donc la question de genre, mais ici je n'ai pas eu l'impression qu'elle soit extrêmement significative, je crois plutôt que c'est ce que les réactions disent de notre société qui compte