J'ai pas les mots pour décrire ma désapprobation et ma rage concernant leurs actes... C'est vraiment comme j'ai lu plus haut: on ne peut montrer notre corps que sur demande dans cette société...
@Bananapower
Si l'opinion publique ne comprend pas le débat sur ces cartes postales,c'est qu'elle ne veut pas comprendre. L'objectification des femmes est une cause WTF?? Je ne pense pas. Quant à l'aspect pédagogique,l'éducation,la sensibilisation c'est vraiment lourd au bout d'un moment,surtout quand derrière,il y a de la mauvaise foi et de l'hypocrisie totale. Quand le directeur de la F1 a décidé de ne plus employer de grid girls en F1,il y a eu de nombreuses personnes (hommes et femmes) à dire que c'était anormal,que ça les privait d'un boulot et patin coufin. Par contre,quand des cheerleaders se sont plaintes du harcèlement sexuel et du manque de respect général,il y a eu de nombreuses personnes (hommes et femmes mais surtout des hommes pour le coup) à dire que c'était normal vu comment elles étaient habillées,que ça faisait partie du boulot et qu'elles devaient faire autre chose si ça les dérangeait quand ils ne les traitaient pas purement et simplement de putes.
Aujourdhui encore,on traite une femme de pute ou de salope pour un oui ou un non,c'est une insulte valise,ultra sexiste parce que ne comporte pas de masculin.
Aujourdhui encore,il y a un double standard énorme entre les hommes et les femmes sur l'habillement,prendre des photos de nu etc... Il n'y a que des femmes dont on dit qu'elles doivent se respecter à travers leur habillement. Quant au nu,je crois que c'est @Ruisseau qui disait que le nu comportait une perte de dignité,bien que je partage cette opinion,je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait penser de cette manière.
De toute façon, même quand, en tant que féministes, nous parlons de sujets sérieux, graves, comme le viol, les mutilations génitales, les mariages forcés, la lesbophobie, etc, nous sommes accusées d'exagérer! De ne pas suffisamment parler des hommes, de les détester! D'être des féminazies hystériques mal baisées! C'est ça le problème. Qu'on parle de cartes postales ou de viol, c'est la même chose, nous avons énormément de mal à être écoutées et prises au sérieux.
ça commence comme ça ; on commence par faire des lois et petit à petit l'opinion publique s'y habitue et ne voudrait pas revenir en arrière. Comme par exemple, l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Puis j'ai pas trop compris le parallèle entre l'article, les cartes postales et les boucheries vandalisées
Non tu n'a pas compris parce que tu t'es efforcée de me sortir un argumentaire sur en quoi l'objectification de la femme est une cause à combattre, ce qui est HS vis à vis de ce que dénonce mon message.@Bananapower ,j'ai compris ce que tu as voulu dire,je ne suis juste pas d'accord.
Merci de m'informer que tu ne lis pas les commentaires dans leur entiereté,ça m'évitera de te répondre.
@Ruisseau tu résume bien mon opinion.
Malheureusement à force de s'éparpiller et de créer des mouvements aussi polémiques, peu claires et sujet à débat pour... pas grand chose en terme de "combat" bah... on noie les réelles problématiques, on aliment les haters et les clichés sur la féministe zinzin et hystérique qui défend des causes un peu WTF.
Genre désolé mais le débat des cartes postales... l'opinion publique comprend pas et ça énerve.
Alors qu'en soit je les aime pas ces cartes c'est hyper con et mauvais gout, sauf que sensibiliser, éduquer de manière plus intelligente ça permet ensuite d'arréter d'apprécier ces conneries !!
C'est pas en interdisant tout dans tous les sens, surtout sur des choses pas "vitales/urgentes" (pas comme sur des problématiques de harcélement, violence) que les gens vont comprendre.
C'est comme l'écologisme, le véganisme, plus c'est introduit de manière intelligente sans brusquer les gens, plus les gens s'y intéresse.
Par contre aller vandaliser des boucheries ça provoque l'effet inverse : rejet, résistance.
Bref désolé mais ce genre d’initiative ça me fait un peu honte en vrai parce que c'est assez creux et sans intérêt.