Jeu en 2D

17 Juin 2018
39
26
94
34
Bonjour à toutes,

Voilà, je cherche un jeu sur PC, que l'on peut trouver gratuitement, où que je peux acheter d'occasion je ne sais pas trop, mais en 2D.
Ne supportant pas la 3D, je sais c'est très bizarre ^^ mais ça me rends malade (nausées, vertiges, etc), j'ai quand même envie d'avoir un jeu sympa.

Est ce que les sims sont en 2D ou en 3D ?
C'est le style de jeu que j'aime bien !

Si vous avez des idées de jeux, je suis preneuse les filles :)
Merci beaucoup !
 
15 Février 2015
300
472
1 134
@Lili.A Quand tu parles de 2D versus 3D, tu ne voudrais pas plutôt parler du point de vue? Je demande parce que les symptômes que tu décris seraient plutôt associés à une forme de mal des transports causée par un décalage entre le visuel et le ressenti (les yeux perçoivent le mouvement, mais le corps ne le ressent pas). Si c'est bien ce dont tu parles, alors les jeux le plus susceptibles de causer ce problème sont les jeux avec vue à la première personne ou avec des mouvements de caméra erratiques. Parce que oui, Les Sims c'est en 3D, mais avec une vue à la troisième personne et très peu de mouvements de caméra.

Au fait, quel aspect des Sims t'intéresse le plus? Ça aiderait un peu parce les jeux de simulation et de gestion c'est un champ assez large!
 
17 Juin 2018
39
26
94
34
@Lili.A Quand tu parles de 2D versus 3D, tu ne voudrais pas plutôt parler du point de vue? Je demande parce que les symptômes que tu décris seraient plutôt associés à une forme de mal des transports causée par un décalage entre le visuel et le ressenti (les yeux perçoivent le mouvement, mais le corps ne le ressent pas). Si c'est bien ce dont tu parles, alors les jeux le plus susceptibles de causer ce problème sont les jeux avec vue à la première personne ou avec des mouvements de caméra erratiques. Parce que oui, Les Sims c'est en 3D, mais avec une vue à la troisième personne et très peu de mouvements de caméra.

Au fait, quel aspect des Sims t'intéresse le plus? Ça aiderait un peu parce les jeux de simulation et de gestion c'est un champ assez large!

Excuse moi pour la réponse tardive !
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu me dis mais pour ma part, je suis malade même avec une vue à la troisième personne en fait!
C'est assez compliqué, mais je ne supporte que la 2D. Par exemple la nintendo DS, les jeux comme Mario qui ne bougent pas dans tous les sens. Tetris, Uno etc
Les consoles avec lesquelles je peux jouer sont les anciennes uniquement, la super nintendo, la Mega drive etc
Tout ce qui est Play Station et compagnie dès que ça bouge trop je ne peux pas
 
17 Juin 2018
39
26
94
34
Stardew Valley ! Si tu aimes la simulation / gestion et les RPG tu seras servie :)
Tu peux le trouver à 10-12€ ^^

Merci pour ta suggestion :)
C'est quoi la RPG ?! ^^ Excuse moi, je suis un peu novice !

En tout cas j'ai regardé sur Internet, ça à l'air pas mal du tout comme jeu. Merci :)
Tu aurais d'autres suggestions à tout hasard ?
Merci à toi :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Lili.A
Les RPG c'est des "Role Playing Game" ou jeu de rôle en français. C'est un genre qui a plein de définitions, mais globalement concernant Stardew Valley c'est le fait d'incarner un personnage en particulier qui a de multiples interaction avec l'environnement qui permet de (un peu) le qualifier de RPG. Et c'est un très bon jeu très facile d'accès, donc je seconde la suggestion ^^

Je peux peut-être te conseiller d'autres jeux, mais j'aurais besoin de savoir si les jeux uniquement en anglais sont un problème ou non pour toi, si tu ne cherches vraiment des jeux que "comme les sims" ou si tu es prête à essayer d'autres style de jeu ? Et aussi si les jeux en 2D mais "vu de dessus" te rendent malade aussi ? (comme les vieux zelda, A link to the Past par exemple)
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Lili.A Les Sims n'a pas vraiment une vue à la troisième personne. Une vue à la troisième personne c'est quand la caméra est placé dans le dos du personnage incarné. Je pourrais comprendre que cette vue dérange aussi. Les Sims c'est plutôt une vue de haut, mais je dirais même que c'est juste une caméra libre. Et les Sims te gênent aussi du coup ? Parce que par exemple, Mario sur DS c'est de la 3D, même si le personnage évolue en 2D. Les Sims c'est de la 3D, mais on peut pas vraiment dire que ça bouge, vu que tu contrôles la caméra toi-même.

Si tu aimes la gestion et que le style des Sims ne te dérangent pas, tu pourrais aimer Sim City 4 ou Cities: Skyline. Si tu préfères la simulation, Stardew Valley est une bonne recommandation. Starbound et Terraria sont dans le même style.
 
  • Big up !
Réactions : Nehli
17 Juin 2018
39
26
94
34
@Lili.A
Les RPG c'est des "Role Playing Game" ou jeu de rôle en français. C'est un genre qui a plein de définitions, mais globalement concernant Stardew Valley c'est le fait d'incarner un personnage en particulier qui a de multiples interaction avec l'environnement qui permet de (un peu) le qualifier de RPG. Et c'est un très bon jeu très facile d'accès, donc je seconde la suggestion ^^

Je peux peut-être te conseiller d'autres jeux, mais j'aurais besoin de savoir si les jeux uniquement en anglais sont un problème ou non pour toi, si tu ne cherches vraiment des jeux que "comme les sims" ou si tu es prête à essayer d'autres style de jeu ? Et aussi si les jeux en 2D mais "vu de dessus" te rendent malade aussi ? (comme les vieux zelda, A link to the Past par exemple)

Alors effectivement, les jeux en anglais sont un peu compliqué pour moi car je n'y comprends rien ^^
J'aime bien le style des sims, mais je suis ouverte à d'autre styles de jeux, sauf ceux qui sont en réseaux ou qui sont violents.
Non les vieux, comme zelda ne me rendent pas trop malade.
Moi pour le moment, je joue à Mario Bros sur ma nintendo DS, et ce style est parfait car ça ne me rends pas malade.
Je pouvais jouer avant à la Mega Drive, et la super Nintendo et je supportais tous les jeux !
 
17 Juin 2018
39
26
94
34
@Lili.A Les Sims n'a pas vraiment une vue à la troisième personne. Une vue à la troisième personne c'est quand la caméra est placé dans le dos du personnage incarné. Je pourrais comprendre que cette vue dérange aussi. Les Sims c'est plutôt une vue de haut, mais je dirais même que c'est juste une caméra libre. Et les Sims te gênent aussi du coup ? Parce que par exemple, Mario sur DS c'est de la 3D, même si le personnage évolue en 2D. Les Sims c'est de la 3D, mais on peut pas vraiment dire que ça bouge, vu que tu contrôles la caméra toi-même.

Si tu aimes la gestion et que le style des Sims ne te dérangent pas, tu pourrais aimer Sim City 4 ou Cities: Skyline. Si tu préfères la simulation, Stardew Valley est une bonne recommandation. Starbound et Terraria sont dans le même style.

Franchement, je ne sais pas trop !
Car quand j'avais la play station, même Teken 3 me rendait malade.
J'aimerais essayer les sims, donc tu me suggère le 4 ?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes