Jeune maman à 22 ans, j'ai fait ma vie à l'envers

12 Février 2018
427
350
314
29
juste pour satisfaire leur curiosité, ou pire, alimenter leur mépris de classe et leurs clichés
Je suis assez d'accord par rapport au pb du mépris de classe et ses clichés. Si j'ose espérer ce genre de jugement n'est pas très répandu sur le forum, je ne peux pas en dire autant pour partout ailleurs sur Internet (et on sait comme il peut être cruel).
Pour moi clairement l’aspect financier est primordial pour comprendre vraiment la situation ici.
C’est quasiment le cœur du sujet je dirais, donc oui lui poser la question est tout à fait légitime.
En revanche, ton respect de sa pudeur t’honore!

Alors je suis assez surprise de lire que pour toi le cœur du sujet est l'aspect financier de la vie de cette mad.
Personnellement, j'ai publié ce texte parce qu'il reflétait un schéma de vie différent des standards. Cette histoire montre que la vie réserve des surprises parfois pas toujours agréables et qu'on ne peut pas tout prévoir non plus.
Le but n'était pas de présenter un guide pratique de la jeune maman mais de donner l'occasion à une lectrice de raconter ce qu'elle a ressenti en voyant ses plans de vie anéantis par un évènement imprévu.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Par rapport à l'aspect financier : je trouve que ce n'est pas forcément pertinent, de mon expérience dans une situation comme cela (situation un peu compliquée, pas idéale), il y a un truc qui se fait, c'est qu'on fait avec ce qu'on a. Et si on a très peu d'argent et pas de famille/d'amis pour nous aider, on trouve d'autres solutions. Et si on a de la famille qui est là pour aider, ça facilite, on fait avec aussi. J'ai connu une fille qui a eu son premier enfant à 18 ans, elle était dans une situation compliquée (pas vraiment de famille, pas de père, elle voulait poursuivre ses études), elle a débrouillé le truc quasiment toute seule, en trouvant une crèche pour son bébé, en voguant comme elle a pu pour gérer ses études, un boulot, son bébé (devenu maintenant un grand garçon !). Bon son fils va très bien, elle aussi, elle a refait sa vie, elle a galéré (elle le dit elle-même), mais bon voilà elle a fait avec ce qu'elle avait.
Je pense que n'importe qui dans n'importe quelle situation trouve des solutions originales (spécifique à ellui).
 
30 Avril 2009
58
30
4 679
Namur
Je voulais juste donner un petit avis. Je dois avouer que jai, pendant longtemps et même parfois maintenant que j'ai deux enfants, pensé ue un devrait délivrer un permis d'enfanter a certains, quand je vois certains enfants maltraités de façon terrible par leurs parents ( révolte face a ce dernier cas d'un papa qui nourrissait ses deux garçons de 4 et 3 ans quasi uniquement au coca ..le premier a eu quasi toutes ses dents arrachées et l'autre ne dit quasi aucun mot ).. On sait tous que faire des enfants est un acte égoïste par principe, qu'il faudrait bien réfléchir a plusieurs aspects avant de le faire. Néanmoins je pense qu'il faut arrêter de juger celles qui décident de garder leurs enfants face aux difficultés car l'avortement nest pas la réponse a toutes les grossesses non désirées et on peut aussi vouloir assumer un enfant malgré les difficultés, sans papa ou maman autour, et faire des enfants heureux même si on galère. Justement ces parents solo la sont souvent ceux qui mettent le bien être de leurs enfants au centre de tout quitte a parfois même mettre leur vie personnelle entre parenthèses par moments. J'ai compris que dans la vie on ne peut pas décider vraiment tous les aspects. J'ai vu ce couple parfait sur papier tous les deux travaillent on attends de finir les etudes on travaille on voyage on met de côté on achète la maison on fait deux avortements dans la foulée on a la trentaine on décide de faire un enfant qui aura tout pour lui mais patatras Monsieur se découvre atteint d'un cancer alors que le bébé a juste un an et la maman est dans une dépression pas possible, ne sais même plus s'occuper du gosse et tout et limite le rejette...et regrette ses avortements passé et de ne pas avoir fait un enfant plus tôt qui aurait connu son papa plus longtemps ..pourtant ce couple la rentrait pile poil dans les standards pour accueillir un enfant dans les meilleures conditions.non on n'a aucune maîtrise sur la vie, on ne peut rien calculer, pas prévoir la maladie, les accidents qui transforment les gens, on peut juste prendre des décisions égoïstes qui nous rendent heureux sur le moment même et espérer juste que cela tienne sur le long terme et advienne que pourra...
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Très beau témoignage ! Merci pour ce récit très touchant ! Tu es une femme très forte et très mature, je te souhaite le meilleur !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes