Jeux de ... société !

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Bonjour !

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice :cretin: Mis à part les indémodables loups-garous, Time's up, Jungle Speed, je joue aussi à beaucoup d'autres jeux de société ! Rythm'and Boulet par exemple, un jeu toujours très marrant (mais bruyant), Timeline pour les calés en histoire, le jeu Harry Potter :taquin:. On m'a aussi fait découvrir Petits Meurtres et Faits Divers : ce jeu est vraiment très amusant, avec beaucoup d'improvisation et de fous rires (en gros, il y a un inspecteur, et à chaque tour les autres joueurs sont soit innocents soit coupables : tous les innocents doivent placer les mêmes mots dans leur argumentaire, et les coupables doivent en placer des différents. Selon l'ordre, la mémoire et la capacité d'improvisation de chaque joueur, chaque tour peut vraiment donner des résultats très marrants !). Je joue aussi à Catane, un grand jeu de plateau bien sympathique, Les Aventuriers du Rail, le 6 qui prend (tout simple mais bien sympa !), A Contrario, Dixit...

D'ailleurs, est-ce que vous auriez des petits jeux type 6 qui prend, Jungle Speed, pas forcément très compliqué mais avec pas trop de hasard et pas trop cher ?
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Hyste laisse moi réfléchir...

Je pourrais te proposer Pickomino (un jeu de dés (donc un peu de hasard quand même, mais associé à une mécanique de Stop ou encore) où il faut ramasser des dominos .... soit dans la pioche commune centrale, soit chez les autres) . Il est super marrant et on peut jouer à plein ! Il fait un tabac à chaque fois que je le sors !

Sinon, il y a toute la série des Cafards (Le poker des cafards, Mito...) qui sont bien sympa aussi.

Personnellement j'aime bien les jeux de la série Pick (a pig, a dog, a polar bear)..
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Guila Merci :fleur:
Mais en fait, ce serait pour ma soeur, et disons qu'elle déteste vraiment les jeux de hasard :cretin: Or Pickomino (il a l'air très bien quand même, je le garde en mémoire mais pas pour elle XD) a l'air d'être quand même plutôt basé sur du hasard ^^ En gros, elle préfère les jeux type Jungle Speed, Rythm'and Boulet, Dixit, avec le moins de hasard possible (pas trop compliquée, ça va) :taquin: J'avoue avoir du mal à trouver :rire:
Ah oui la série des Cafards est cool, je connais aussi ! :)
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@Hyste dans le même niveau de difficulté, mais avec un budget un poil plus élevé (mais du beau matériel), il y a aussi colt express !
C'est un petit jeu de planification très fun, où on incarne chacun un bandit du far west assoiffé d'or qui dévalise un train. Il a gagné pas mal de récompenses cette année et se joue très bien avec n'importe quel public. A chaque fois qu'on le sort, j'ai l'impression que tout le monde y trouve son compte, autant les novices que les joueurs confirmés.
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Hyste Effectivement s'il faut aucun hasard :)
Colt Express est pas mal, même franchement bien, mais on s'éloigne du "petit" jeu (rien que la taille de la boite c'est pas la même :) ) Mais c'est pas un jeu très compliqué ;)
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Hanabi est très cool, c'est un jeu coopératif avec une mécanique assez simple mais qui marche vraiment bien.

Sinon si c'est pour des soirées Tokyo train est fun, et pour le coup tout le monde est logé à la même enseigne, y'a pas de hasard du tout!
 
  • Big up !
Réactions : Poisson Rose et Awyren
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@Guila c'est vrai que pour un jeu simple, la boîte est grande, mais pour le coup, je pense que quand on est capable de jouer à 6 qui prend et Dixit, on peut partir sur du colt express :)
Sur les petites boîtes, je trouve que c'est pas forcément facile d'en trouver avec peu de composante de hasard.
Il y a bien mystères qui est un jeu où on doit faire deviner un mot aux autres joueurs sur un principe d'associations d'idées. (à rapprocher de Dixit)
Sinon il faut partir sur du loup garou like : the resistance/avalon où les gentils doivent faire réussir des missions et les méchants essayer de les faire échouer, Bang ! (anciennement wanted) où le shérif essaye de tuer les hors la loi avant qu'ils ne le tuent. Problème de ces jeux : je trouve qu'ils manquent d'intérêt en-dessous de 5 joueurs (je crois même qu' avalon et resistance ne sont pas faits pour être jouer en-dessous de 5 joueurs)
Ou alors sur du jeu de bluff : welcome to the dungeon (où tout le monde construit un donjon face cachée, et le dernier à ne pas se "coucher" essaye de l'affronter sans vraiment savoir ce qu'il y a à l'intérieur), héros à louer (où on essaye d'avoir la meilleure équipe d'aventurier sur une mécanique d'échange de cartes), mascarade (où chacun a un rôle caché et essaye de se faire un max de thunes en se faisant passer pour n'importe qui)
 
  • Big up !
Réactions : Morwenna* et Hyste
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Awyren oui, c'est sûr que la boite de Dixit n'est pas bien plus petite que celle de colt express.
C'est juste que dans le cahier des charges de @Hyste , mon cerveau a fait un filtre sur les "petites" boites (6 qui prends, Jungle speed...) ... Ce n'est qu'en relisant son message que j'ai vu que Dixit était aussi cité.

Pour ne pas avoir de composante hasard, un bon gros jeu de gestion à la Agricola ou plus récemment Bretagne me semble tout à fait adapté :) Mais ça n'est pas du tout dans la demande non plus :)
Et comme les jeux de "bluff" ne sont pas ma tasse de thé, je les oublie fréquemment :)
Sinon dans la catégorie Jeux coopératifs, j'ai testé Les taxis de la marne qui est plutôt chouette ! Et j'aime vraiment beaucoup La glace et le ciel, toujours en coop !
Et Hanabi en effet est très bien aussi.

Sinon y'a Splash aussi qui est bien fun ! L'idée est de construire le plus haut plongeoir, sauf que c'est pas toi qui décide quelle pièce tu vas placer sur la pyramide mais le joueur qui joue avant toi !
Ou pour la blague et que pour le fun, je ne peux pas ne pas citer Coco King. Mais c'est encore une autre catégorie.
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Awyren
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Guila @Awyren Merci pour vos réponses ! :) Mais du coup je suis allée en ville cet après-midi et dans le magasin de jeux où je suis allée il n'y avait aucun des jeux que vous avez cités XD Donc j'ai acheté Speech (après avoir longuement hésité avec Bluff Party), je vous dirai ce que ça donne ! Et je retiens vos idées pour la prochaine fois (quand j'irai à Strasbourg :dowant:) ;)

D'ailleurs comme jeux sympas auxquels on joue aussi, il y a Buzz It : un jeu tout simple avec des thèmes, un buzzer que l'on fait passer à chaque réponse après avoir appuyé dessus, et si l'on est trop lent à trouver une réponse, il explose et l'on perd ! C'est très simple mais il met une bonne ambiance à chaque fois et l'on rigole bien (avec des thèmes comme : "Phrases que l'on dit devant un bébé moche" ou "Ce qui a changé votre vie", c'est très divers et souvent excellent !). On joue aussi à Tu m'en diras Tant, lorsqu'on est motivés et que l'on a le temps : un jeu de français qui fait réviser ses textes classiques, sa connaissance de la grammaire et de l'orthographe tout en s'amusant :top: (bon après il est pas super drôle non plus :cretin:) Je les conseille !
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Les filles, vous auriez un vieux "Qui est-ce?" dont vous ne voudriez plus? J'en cherche un d'occas' pour le customiser avec des photo de potes pour l'anniversaire de mon copain...
Et vous savez où je peux me procurer des Monopoly un peu spéciaux (type Game of Thrones, ...)?
 
  • Big up !
Réactions : Padidé
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Arlune Pour les vieux qui est-ce, je ne peux pas t'aider (je suppose que tu as déjà regardé sur le Bon coin, ebay, parfois chez emmaus on trouve des vieux jeux, dans les brocantes et vide grenier... ) Sinon tu peux aller voir du côté des forums de trictrac (y'a un topic spécial pour vente de jeux), sur le site ludibay aussi je crois...

Ca dépend les monopoly spéciaux que tu cherches... les GOT, star wars... les thèmes un peu à "la mode", je pense que tu peux les trouver facilement dans les magasins de jeux type la grande récré, toys'r us etc etc... peut etre même en grande surface (noël approche).
Voire sur amazon je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes