Bonjour,
1er post sur ce topic... J'aurais besoin de vos conseils !
En fait, mon copain et moi hésitons à acheter Seven Wonders Duel, mais je n'ai jamais joué à Seven Wonders... Pour celles qui l'ont testé, qu'en avez vous pensé ? Est-ce qu'il vaut mieux qu'on teste d'abord Seven Wonders avant d'acheter éventuellement la version Duel ?
Sinon pour la petite histoire : nous jouons aux jeux de société mon ami et moi depuis environ 2 ans, après avoir découvert le jeu coopératif avec L'Ile Interdite, acheté parce que je trouvais la boîte très belle ! Notre petite (pour l'instant !) collection de jeux s'élève à présent à une dizaine de titres (mais je crois qu'on va craquer pour quelques autres à Noël... ^^).
Je vous mets une petite liste, si jamais il y en a un qui vous tente, n'hésitez pas à me poser des questions !
- Le désert interdit (jeu coopératif)
- Pandémie (jeu coopératif - le plus connu je pense)
- Mascarade (jeu de cartes qui peut se jouer jusqu'à 13 ! Bluff et rigolade au RDV ! L'originalité, c'est que parfois, on ne sait plus quelle carte on a !)
- Love letter (jeu de cartes dont les parties sont très rapides et qui s'emmène partout - ça nous a bien servi dans les files d'attente du Parc Asterix ou en attendant le début d'un film au ciné ! ^^)
- Biblios (jeu de cartes en 2 phases avec une phase de répartition de cartes et une phase d'enchères)
- Siggil (très beau jeu de cartes où il s'agit de capturer des esprits, peut se jouer seul et jusqu'à 4)
- Mr Jack pocket (jeu à 2, asymétrique avec Mr Jack d'un côté et l'enquêteur de l'autre)
- Hanabi (jeu coopératif, dont avait déjà parlé
@Elkaria , j'y ai peu joué car les parties sont trop longues, même si le principe est très sympa : vous ne voyez pas vos propres cartes !)
On a aussi Jungle Speed, Time's up, Uno, mais ceux là, on ne les présente plus !
@Morwenna* @Guila J'aimerais bien en savoir plus sur La glace et le ciel ! Vu qu'on apprécie les jeux en coop, il nous plairait peut-être ?
Voilà, désolée pour le gros pavé, bon dimanche les madz !