Jeux de ... société !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Oh le chouette topic que voilà :)
J'ai également eu un gros coup de coeur pour Dixit ! Marie Cardouat, l'illustratrice puis coloriste dans la 3ème extension a vraiment un univers particulier que j'adore !

Sinon j'aime bien Tobago et Small World bien sur ^^
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
:top: J'adore Marie Cardouat

Small World est drôlement chouette, pourtant que je ne suis que moyennement "jeux de conquête".

Tobago est très sympa ! Dans le même genre j'adore les Géants de l'ile de Pâques (superbe matos ce qui ne gâche rien), Tikkal 1 & 2... j'aime bien les jeux au thème "aventure" en fait, il y en a plein très très chouettes !
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Je remonte le sujet, j'ai pu tester certains jeux sur Ipad et c'est hyper addictif !
Ticket to Ride (aventuriers du rail) notamment ou Small World !

Sinon en vrai jeu de plateau j'ai pû tester "La Gloire de Rome" qui est pas mal du tout ! Jeu de développement et de combinaisons de cartes, très fluide.
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
J'adore les jeux de société ! Citadelles <3

Sinon une pote m'a fait découvrir les jeux de Vlaada Chvatil (en particulier Dungeon Lords et Galaxy Trucker) et j'aime beaucoup !

Pour celles que ça intéresserait il y a un café-jeu associatif à Lyon qui est trop cool (Et c'est heureux car mon frère n'aime pas les épinards :cretin:). C'est dans le 1er à côté de la place Sathonay.
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Mon frère est un véritable drogué de jeux de société, il en a une armoire pleine ! Je crois que j'ai joué à Citadelles.

Dans ceux que j'aime beaucoup : Stone Edge (un jeu avec un plateau et des pions qui peut se jouer de 4 manières différentes), Munchkin est un jeu de carte très amusant x), Anima (fantasy et un peu manga, très joli aussi), Le maître des ténèbres est très très marrant ! Bonne soirée assurée !
 
P

poisson-rose

Guest
Ortie.;2390418 a dit :
J'ai vu une vidéo de gens qui jouaient au Jungle Speed en ayant posé le totem dans une autre pièce :yawn:

Le totem dans une autre pièce ET en haut des escaliers ET en ayant forcé sur la bouteille...

C'est pas du vécu, mais j'en connais qui ont fait ça !
 
20 Août 2012
61
28
2 879
C'est vrai que SmallWorld est vraiment sympa, d'ailleurs ils ont sorti une nouvelle version que j'aimerai bien avoir !

Avec mon copain, nous sommes accros aux jeux de société !

Sinon un jeu d'improvisation sympa, c'est Petits meurtres et faits divers. Je ne suis pas une bonne comédienne mais une fois que tout le monde se lâche fous rires garantis.
Il y a quelqu'un qui endosse le rôle de l'inspecteur et qui enquête sur des histoires complétement loufoques : "quelqu'un à casser la photocopieuse en photocopiant son derrière" " quelqu'un a répandu de la cire chaude sur les sièges d'une convention naturiste" ou des énigmes avec des personnages célèbres (Harry Potter, Freud, etc...).
Ensuite il y a les suspects et le coupable qui doivent placer 3 mots à chaque interrogatoire (deux interrogatoires par personne en tout). Le but pour l'inspecteur est de trouver le coupable qui n'a pas les mêmes mots à placer que les innocents (personne ne connait le coupable pas même les innocents). Sachant que les mots ne sont pas toujours évidents ça peut vite devenir marrant , d'autant plus si les innocents réutilisent les mots des suspects , etc.
Bref très bonnes soirées avec ce jeu :worthy:

Munchkin , j'ai la version normale et la version zombie (qui continue sur l'univers délirant de Munchkin).

7wonders est un cadeau offert à mon copain mais on ne s'est pas encore penchés sur les règles sérieusement.

Sinon, on aime beaucoup les jeux de société Lego qui reprennent les jeunes de société classiques (Labyrinthe, Pictionnary,etc.) mais en utilisant les briques. Du coup c'est vraiment sympa et chacun est libre d'inventer ses propres règles, le but étant de faire travailler l'imagination. Des joueurs proposent leurs règles en ligne ce qui rend les possibilités de jeu infinies.

Enfin, Cranium (pictionnary, tabou, trivial pursuit mélangés) est vraiment sympa en famille ou entre amis, surtout le jeu avec la pâte à modeler (faut y aller pour modeler un zoo ou une tarte aux pommes en pâte à modeler en 2 min).
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Filicaria;3508173 a dit :
Sinon, on aime beaucoup les jeux de société Lego qui reprennent les jeunes de société classiques (Labyrinthe, Pictionnary,etc.) mais en utilisant les briques. Du coup c'est vraiment sympa et chacun est libre d'inventer ses propres règles, le but étant de faire travailler l'imagination. Des joueurs proposent leurs règles en ligne ce qui rend les possibilités de jeu infinies.

Enfin, Cranium (pictionnary, tabou, trivial pursuit mélangés) est vraiment sympa en famille ou entre amis, surtout le jeu avec la pâte à modeler (faut y aller pour modeler un zoo ou une tarte aux pommes en pâte à modeler en 2 min).

J'approuve pour les jeux Lego ! On a le créationnary, qui est absolument génial, un petit jeu où il faut construire son robot, un autre où il faut monter en haut de la montagne du dragon... C'est hyper sympa je trouve :d
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
J'aime bien :
- Time's Up!
- Uno
- Mastermind (à 2 seulement)
- Pictionnary
- Loup Garoup
- Timeline
- Marrakech
- Colons de Catane

Je recommande tout! Vitesse, stratégie, imagination..; Fous rires mémorables mais impossible de vous expliquer les règles pour les jeux qui n'ont pas été cités :facepalm:
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Moi j'ai que deux jeux pour le moment mais je les aime beaucoup à savoir Bohnanza, où vous devez cultiver et vendre des haricots :)
Et un jeu polonais Pan tu nie stal, heureusement pas besoin de connaître la langue pour jouer. Vous devez faire la queue pour récupérer le maximum d'objets, ou comment le communisme a inspiré le jeu de société :P
Sinon auxquels j'aime jouer, Munchkin, Les colons de catane, Jungle Speed, Santa Cruz
Le prochain jeu que j'aimerais acheter et dont je ne me lasse pas c'est Pandémie, un jeu collaboratif où on doit éradiquer des maladies avant qu'elles ne contaminent le monde entier. J'adore !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes