Jeux de ... société !

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Oh oui les jeux de coopération c'est la vie ! J'aime beaucoup Pandémie aussi.

J'ai testé récemment un jeu de Vlaada Chvatil que je ne connaissais pas encore, Space Alert. C'est aussi un jeu de coopération, l'originalité c'est que ça se joue en temps réel (donc c'est stressant), et ça tue !

Sinon j'ai testé Service Compris, qui est assez connu je crois. C'est pas ouf mais assez sympa.
 
Dernière édition :
B

beth-greene

Guest
J'aurais des dizaines de jeux de plateau à citer mais ce week-end j'ai pu essayer :

Myrmes
Le dernier Ystari où on gère une fourmilière. Trop de prise de tête pour trop peu de plaisir de jeu...

Escape
Un coopératif super sympa et haletant : en mode "Indiana Jones", on doit tous sortir d'un temple en 10 minutes (avec la bande son qui sert de chronomètre) à coup de dés.

Strike
Un jeu de dés très con où on s'élimine les uns les autres. Rapide et addictif.
Pour les gens que ça intéresse : ruez vous sur le site http://www.trictrac.fr/ pour découvrir l'univers du jeu et sur twitter je vous conseille @vmazuka, un pote et joueur invétéré.
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Oh! Je suis une addict des jeux de société!

Mon copain et moi on en a pleins pleins! Parmi mes préférés il y a wanted, cluedo, dixit, tea time, colons de catane, les naufragés du titanic (trop bien!!), wazabi, papayoo, détective (petits meurtres je ne sais quoi), monopoli, la bonne paye, destin, hotel, risk, carcassone, jungle speed, time's up,...
J'aime bien pandémie aussi, il est chouette :) Le problème c'est que, même en mode facile, on a jamais, JAMAIS réussi à gagner!

Et bien sur, les loups garous de thiercelieux! Mon jeu préféré de tous les temps!!! J'ai toutes les extensions sauf le village mais je joue avec les personnages en trafiquant les cartes :cretin: J'ai juste gros problèmes : j'ai pas grand monde dans mon entourage qui aime jouer (en fait y a personne...) Et je jouais parfois avec mes frères et soeurs + les enfants de mon parrain mais on étaient à peine 9 MDJ compris donc ça fini vite...
Second problème : mes frères et soeur (sauf mon frère) ne savent pas jouer :facepalm: Donc ça part dans tous les sens, aucune stratégie, certains changent d'avis comme de chemise et son super influençable donc t'as beau argumenter super bien ben ça sert à rien... Du coup ça m'énerve et je joue plus... J'ai essayé de jouer sur le site internet mais c'est pas la même chose...
Si vous connaissez des gens qui aiment et savent jouer au loup-garou en Belgique, MPez moi!! :cretin:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Allez hop, je déterre le topic en espérant que tout plein de filles postent :paillettes:.


Bon, je vais ptet pas me lancer dans une méga liste des jeux que j'ai testé mais je voulais dire que dernièrement j'ai découvert Puerto Rico et c'est trop bieng :dowant:. Bon, mon avis est peut-être aussi influencé par le fait que j'ai tout démonté en terme de points lors de ma deuxième partie :cretin:. 72 points de victoire alors que le 2ème était genre à 50 points et quelque. Moi qui ne suis pas du tout une grande stratège et qui gagne que rarement, j'étais pas peu fière :winky:.

Enfin, après j'aurais bien aimé qu'une partie dure un peu plus longtemps (genre 20-30 minutes). Je trouve que le jeu devient vraiment "intense" pile quand on arrive à court de colon, c'est dommage :sad:.

J'ai vu qu'il y avait une extension téléchargeable avec d'autres bâtiments et une nouvelle culture (forêt) mais je vois pas trop comment l'adapter avec le plateau. Parce que du coup on peut pas tout mettre :halp:.

Et pour réagir à quelques posts, je suis d'accord avec @Beth Greene sur Myrmes. En plus moi j'ai joué avec des amis qui mettaient genre 30 minutes à programmer leur tour alors que moi je pliais ça en 5 minutes. C'était insupportable :facepalm:.

@MyAlgebra Haan, Pandémie et Space Alert j'ai trop envie de tester ! Surtout Space Alert, j'aime bien le principe que tout se fait en un temps bien limité. Ca m'évitera de m'arracher les cheveux avec des gens qui réfléchissent trop longtemps :cretin:.

@Caldra
Perso Bohnanza j'ai pas ultra aimé... Déjà je trouve les dessins absolument hideux :shifty: (superficielle bonjour !) et puis je crois que c'est le principe de jeux d'enchères qui me plait pas. J'ai joué à Boursicocotte qui est aussi un jeu "d'enchères" et j'ai pas adhéré non plus :erf:.

Bref, jeudi soir je vais faire une soirée jeux, je sais pas encore à quoi je vais jouer mais j'ai hâte :free:. Et sinon je me maudis un peu de ne pas avoir embarqué dans ma valise (qui était ultra pleine à craquer mais bon) le jeu Munchkin :mur:.
 
8 Janvier 2014
38
16
59
Sérent
Aaaaaaaaaaaaaaaaah je n'avais pas vu ce topic!!!

Mon copain et moi, nous sommes de vrais addicts de jeux de société. On s'est d'ailleurs dit qu'on devrait s'inscrire dans un club, mais on ne trouve pas le temps (c'est surtout un peu loin de chez nous, donc pour y aller en soirée, c'est pas tip top).

Alors parmi les jeux qu'on a chez nous :
- Les aventuriers du rail : Super sympa et surtout, on peut y jouer avec tout le monde, jeunes comme vieux! On y joue souvent en famille, c'est ce que les parents et grands-parents préfèrent.
- Elixir : Un jeu où il faut rassembler des ingrédients pour jeter des sorts (généralement, des gages débiles :XD:). Simple, rapide et fous rires garantis. L'avantage, c'est qu'on peut y jouer à beaucoup et, comme il est simple, en soirée entre amis qui n'ont pas l'habitude des jeux, c'est un bon choix.
- Cranium : Super aussi dans le cas précédent! On peut jouer à beaucoup et on est sûr que c'est simple à comprendre. Par contre, un petit bémol pour les plus timides qui ont du mal avec les mimes et les chants...
- Le saboteur : Un jeu en rôle caché où le but est de creuser une mine pour aller chercher un trésor. Mais il y a des saboteurs qui cherchent à ralentir tout le monde. Il faut donc être un peu stratégique pour éviter de se faire repérer. Top si vous aimez les jeux où on suspecte tout le monde... Moi, personnellement j'adore.
- Les naufragés de Figalaga : Lorsque le jeu début, on est naufragés sur une île et il faut se concerter pour construire un radeau, mais aussi aller chercher des vivre et de l'eau potable. C'est un jeu à la fois coopératif, à la fois solo, parce qu'à la fin, pas sûr qu'il y ait assez de place (ou assez de vivre) pour que tout le monde reparte. Je l'aime un peu moins (peut-être parce que je ne survie jamais :crying:), mais il est pas mal aussi dans le genre "je me méfie de toute le monde".  Je ne sais pas si vous connaissez car ça a été créé par des nantais. Je peux vous expliquez un peu plus en détail si vous voulez.
- Dopple : Dans le type "jungle speed", il faut trouver les schémas identiques sur deux cartes différentes. Forcément, c'est toujours drôle! A part que celui qui est le moins rapide finit par être un peu frustré. Il y a 5 types de jeu, donc ça permet d'éviter la lassitude.
- Contrario : Pour faire marcher les méninges. On donne une phrase ou une expression et il faut retrouver l'expression ou la phrase correspondante. Par exemple : "le petit rouge" => "le grand bleu". C'est un jeu qui peut être super drôle en fonction des personnes avec qui vous jouez.
- Smallworld : Un super jeu de stratégie, même si j'aime un peu moins ce type de jeu.
- Horreur à Arkham : Un jeu basé sur le mythe de Cthulu. Il faut fermé les portails avant que le grand monstre ne se réveille ou bien lui démonter la tronche :P. Super compliqué, mais super top! Un peu entre le jeu de rôle et le jeu de plateau. Ce qui est top, c'est qu'il faut être stratégique et comme c'est un jeu coopératif, cela met une bonne énergie et ça nous fait rentrer direct dans l'ambiance. Le truc, c'est qu'à deux, c'est juste hyper dur et on pas beaucoup l'occasion d'y jouer avec d'autres grands joueurs. S'il y a des madz du côté de Ploërmel qui voudrait tenter... Vous êtes les bienvenues! :chat:

Sinon, j'adore aussi Munchkin!!!!

Je vais regarder attentivement vos petits messages, il y a sûrement quelques pépites que je ne connais pas!
 
Z

_zomei_

Guest
- Les aventuriers du rail : Super sympa et surtout, on peut y jouer avec tout le monde, jeunes comme vieux! On y joue souvent en famille, c'est ce que les parents et grands-parents préfèrent.

Tellement d'accord!! J'adore ce jeu mais je suis une peu la seule, peu de monde veut y jouer avec moi ><

Sinon en ce moment je suis accro à Ascension.

[Dans Ascension, les joueurs luttent tous ensemble contre les forces du mal. Ils recrutent des héros, construisent des artefacts, le tout sous forme de cartes.

Ils constituent ainsi un deck qui leur est propre, créant des combinaisons pour obtenir toujours plus de runes (et ainsi recruter des héros/artefacts), de force (pour affronter les monstres) et d'honneur (des points de victoire).]

[img=348x151]http://www.jedisjeux.net/img/800/ascension-la-renaiss-3300-1389024400.jpg[/img]

Souvent on dit que c'est "un peu comme Dominion mais en plus simple et avec plus de hasard" (c'est une description très approximative bien-sûr). Perso, je suis pas trop trop fan de Dominion mais par-contre j'adore Ascension.

J'en profite au passage pour faire un peu de pub pour le Festival du jeu de Toulouse: http://toulouse.festivaldujeu.fr/
Les 9, 10 et 11 mai. Entrée gratuite, libre accès à beaucoup de JdS, rencontre avec des créateurs de jeux, etc...
C’est super :paillettes:
 
30 Mars 2013
88
46
1 079
En jeu de carte, j'aime beaucoup le "Bang" : l'univers se situe dans le far west. On distribue des cartes pour désigner le personnage que nous incarnons (sherif, adjoint au sherif, hors la loi, renégat). Selon le rôle que l'on a, le but du jeu est différent. Après il y a des cartes pour tirer sur ses voisins (il y a une notion de distance dans ce jeu), pour esquiver, pour se soigner, pour avoir des meilleurs armes (qui permettent de tirer sur ceux qui ne sont pas directement à côté de nous). C'est sympa ^^

Et en jeu de plateau, j'aime beaucoup les "Sorcières du disque-monde". C'est fun, il y a du hasard et un peu de réflexion. On a le temps de réfléchir à ce que l'on va jouer au tour suivant pendant que les autres jouent.
Chaque joueur incarne des sorcières qui ont le devoir de régler des petits problèmes et des gros problèmes. La sorcière qui en resout le plus a gagné. Il y a un peu de semi-coopération, car si il y a trop de problèmes, tout le monde perd !

J'ai de la chance, j'ai beaucoup d'amis et de personnes de ma famille qui aiment jouer ! :taquin:
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Mon chéri et moi on vient de s'offrir Timeline car on y avait joué une partie et ça nous avait bien plus.

Sinon je vais sans doute aller au festival du jeu à Toulouse qui a lieu la semaine prochaine histoire de voir les nouveautés
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Toute ma famille est fan de jeux donc a nous tous on commence a avoir une sacré collection!!

De ce que vous avez cité (bon j'avoue j'ai pas tout tout lu, juste parcouru en diagonale...) je serais bien tentée par les colons de Catan. J'ai les princes de Catan mais si j'ai bien compris le mode de jeu doit etre completement different.

Si vous cherchez un jeu pour deux, je recommande vraiment les princes de Catan. La boite contient le jeux de base et trois "extensions" donc ca laisse pas mal de possibilités (surtout sur la durée du jeu) et on peu apprivoiser les differentes sections progressivement.

Un peu dans le genre de Dobble, il y a le Ligretto. C'est un jeu de rapidité ou on fait des piles de 1 a 10 avec differentes couleurs. Tout le monde joue en meme temps et le premier a vider une de ses piles gagne. On peut jouer jusqu'a 12, je vous raconte pas le bazar quand on veut poser une carte sur un tas a l'autre bout de la table!
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Hello !

Je me suis mise aux jeux de société il y a un moment déjà, mais ce qu'il me manque c'est des jeux auxquels on peut jouer à deux. Avez-vous des conseils ? :)

Mes jeux favoris sont Muchkins, Les chevaliers de la table ronde, toc toc toc (que je recomande vivement pour les soirées entre amis :) )...
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@SweetNightmares

Je connais la galere, c'est vrai que c'est moins évident a trouver, mais ca existe!

Princes de Catan, c'est pour deux uniquement
Les aventuriers du rail, l'edition "Noel", se joue a deux ou trois
Carcassone marche bien a deux, 7 wonders, citadelles et la guerre des moutons aussi.

Pour le moment j'en vois pas d'autre, mais je reviendrais si j'ai une illuminations
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
elkaria;4759420 a dit :
@SweetNightmares

Je connais la galere, c'est vrai que c'est moins évident a trouver, mais ca existe!

Princes de Catan, c'est pour deux uniquement
Les aventuriers du rail, l'edition "Noel", se joue a deux ou trois
Carcassone marche bien a deux, 7 wonders, citadelles et la guerre des moutons aussi.

Pour le moment j'en vois pas d'autre, mais je reviendrais si j'ai une illuminations

Ha cool merci :fleur:
Je regarderais ça !

Tu as essayer Citadelles à deux ?
Parce que j'en entends beaucoup parler mais mon groupe d'amis n'est pas très jeux donc j'ai pas envie de l'acheter pour qu'il reste au fond d'un placard...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes