@LaurenAuder Je pense à un jeu totalement à la con, mais ça dépend du nombre de personnes et de l'espace donc vous disposez. Ce sont même des jeux avec un petit potentiel dragouille pour les jeunes
Par exemple à 20 personnes, découper 20 papiers sur lesquels vous écrivez des animaux qui peuvent se regrouper en 10 paires (2 chats, 2 chiens, 2 grenouilles, 2 ours, ou whatever...).
Vous répartissez une série de 10 animaux dans un coin, à un bonne distance de l'autre série des 10 animaux "jumeaux". Et on se bande les yeux.
Et au top départ. Tout le monde les yeux bandés, doit retrouver son binôme le plus vite possible. L'espace alors se rempli d'un incroyable brouhaha de "Croa CROOOOOAAAA" "CUICUICUI" et autres bordels.
J'espère que c'est clair.
Sinon y'a le killer.
Normalement ça se fait au clin d'oeil mais avec une personne non voyante ça peut se faire à l'effleurement de la main je pense... ?
Une douzaine de personnes marchent dans une zone restreinte, dans tous les sens. Parmi eux, le ou la killer.eus. Pour tuer, un simple clin d’œil à la victime. Victime qui ne meurt dans d'atroces souffrance que genre 20 ou 30 secondes après coup.
BUT : retrouver qui est l'assassin avant que fout le monde ne soit dead.
OH et un autre "Jeu" que j'ai bien faire à base de yeux bandés ;
le lion et la gazelle (à nommer comme vous le voulez hein).
2 personnes sur un espace de scène, les yeux bandés. Le lions doit choper la gazelle.
Attention, il faut que le périmètre soit sécurisé et pas démesuré non plus pour pas que ça dure dix mille ans.
Et les autres se marrent en tant que spectateurs.
Le tout doit rester dans un silence total pour que le lion et la gazelle puisse se repérer dans l'espace à l'oreille. Possibilité d'enlever ses chaussures pour être le plus discret possible, de faire des diversions en jetant un objet à l'opposé, ... bref, jeux que j'avais drôlement kiffé.
N'h"site pas à aller te rencarder au niveau des sites d'animation de colo etc
EDIT : les soirées murders, ou le jeu BLUFF PARTY ça marche bien aussi