Jeux de ... société !

25 Octobre 2012
32
11
2 864
@lisonf Pour nous éclaircir, pourrais-tu nommer les jeux que tu as/connais/aimes/ ... ?
Oui ca serai peut etre mieux ^^ je suis fan de catane/carcasonne/les aventuriers du rail mais aussi de out live, antique duellum, mascarade munchkin ou meme time bomb/ loup garous, battlestar galatica ^^ j aime ce qui peut etre tres fun tres convivial et rapide a quelque chose de plu skillé plus strategique et long :)
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
@lisonf si tu es vraiment en quête de nouveautés, tu peux te rediriger par exemple vers les pages facebook des différents auteurs / éditeurs / distributeurs, sutout que là, ils vont envoyer la sauce pour le Festival International de Jeu à Cannes. Il y a moult et moult événements et pages consacrées à ça :P Edit : Comme la Communauté Ludiste des Francophones
IELLO
Tiki Edition
... je n'ai que ça en tête car j'ai le cerveau en bouillie, mais n'éhiste pas à aller trainer sur le site dédié à Cannes où seront présentées des nouveautés en attente d'etre primées.

Le site Tric Trac te permet également de choisir des jeux grâce à des onglets en fonction de l'age, des gout, des stratégies, durées de parties, ...
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
J'ai essayé Pandémie au bar à jeux ce soir et j'ai franchement bien aimé. Après j'ai l'impression le jeu est compliqué pour gagner à deux. Est-ce qu'une impression de la première partie ?
Et damn, commencer à y jouer à 21h et finir à 22h30, c'est pas facile ! Surtout pour comprendre les règles, c'est pas l'heure idéal, il faut être patient :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Bidru
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Bonjour, est-ce que vous connaissez des jeux SANS matériel pour animer une soirée (16-24 ans)? :fleur:
Sachant qu'un de mes invités est totalement aveugle ce qui complique la chose. :crying:

Le Time's up ! Il suffit juste de papier et de stylos. Vous inscrivez le nom de gens célèbres (il faut environ 50 papiers). La première manche il faut faire deviner à son équipe de qui il s'agit, en décrivant la personne au maximum. La deuxième manche, il faut dire seulement un mot et ton équipe doit retrouver à qui ca fait référence. Troisième manche, c'est les mimes.

La personne qui est aveugle peut être aidée par qqn.
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
@LaurenAuder Je pense à un jeu totalement à la con, mais ça dépend du nombre de personnes et de l'espace donc vous disposez. Ce sont même des jeux avec un petit potentiel dragouille pour les jeunes :winky:

Par exemple à 20 personnes, découper 20 papiers sur lesquels vous écrivez des animaux qui peuvent se regrouper en 10 paires (2 chats, 2 chiens, 2 grenouilles, 2 ours, ou whatever...).
Vous répartissez une série de 10 animaux dans un coin, à un bonne distance de l'autre série des 10 animaux "jumeaux". Et on se bande les yeux.
Et au top départ. Tout le monde les yeux bandés, doit retrouver son binôme le plus vite possible. L'espace alors se rempli d'un incroyable brouhaha de "Croa CROOOOOAAAA" "CUICUICUI" et autres bordels.

J'espère que c'est clair.

Sinon y'a le killer.
Normalement ça se fait au clin d'oeil mais avec une personne non voyante ça peut se faire à l'effleurement de la main je pense... ?
Une douzaine de personnes marchent dans une zone restreinte, dans tous les sens. Parmi eux, le ou la killer.eus. Pour tuer, un simple clin d’œil à la victime. Victime qui ne meurt dans d'atroces souffrance que genre 20 ou 30 secondes après coup.
BUT : retrouver qui est l'assassin avant que fout le monde ne soit dead.

OH et un autre "Jeu" que j'ai bien faire à base de yeux bandés ; le lion et la gazelle (à nommer comme vous le voulez hein).
2 personnes sur un espace de scène, les yeux bandés. Le lions doit choper la gazelle.
Attention, il faut que le périmètre soit sécurisé et pas démesuré non plus pour pas que ça dure dix mille ans.
Et les autres se marrent en tant que spectateurs.
Le tout doit rester dans un silence total pour que le lion et la gazelle puisse se repérer dans l'espace à l'oreille. Possibilité d'enlever ses chaussures pour être le plus discret possible, de faire des diversions en jetant un objet à l'opposé, ... bref, jeux que j'avais drôlement kiffé.

N'h"site pas à aller te rencarder au niveau des sites d'animation de colo etc :fleur:

EDIT : les soirées murders, ou le jeu BLUFF PARTY ça marche bien aussi
 
25 Octobre 2012
32
11
2 864
@MaryPoppinz Le jeu avec les animaux à l'air juste trop marrant !!
@Aziri @LaurenAuder Pour la 3eme manche du time's up au lieu de faire des mimes, qui risque de ne pas etre compatible avec ton invité, moi je fais une manche bonus "la manche des sons" c'est à dire qu'il faut faire un "son" pour faire trouver a ton partenaire le mot. c'est une manche hyper dure mais franchement drole !!! perso, je suis fan ^^
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
J'ai eu la chance de pouvoir aller au festival de Cannes il y a 10 jours environs, c'était trooooop bien!!

Bon comme d'hab' énormément de monde et ça n'est pas facile de jouer aux jeux qui font le buzz ou qui sont très attendus, du coup, il faut être opportuniste et ne pas hésiter à s'installer à une table même si on ne connaît pas le jeu. Au moins ça permet des découvertes.

Pour ma part, j'ai craqué sur TV Show un petit jeu très rigolo dans lequel on doit imaginer les épisodes d'une série en se basant sur des cartes représentants des personnages, lieux ou événements. Par contre c'est un jeu purement narratif, donc il faut y jouer avec des gens qui ont de l'imagination et qui aiment bien raconter des histoires, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

2ème achat, un autre jeu narratif (j'ai été très sage) : Greenville 1989, dans une ambiance horreur des années 80, très Stranger Things quoi.
C'est un jeu pur coop' : nous sommes un groupe de jeunes qui devront essayer de s'évader d'un espèce d'univers alternatif flippant.
Pour ceux qui connaissent, il y a un petit délire à la Mystérium avec des associations joueurs/cartes à réussir pour pouvoir gagner.

Les 2 ont été testés et approuvés, je suis contente de mon butin :puppyeyes:
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
@shanounette26 Je venais justement poster mon coup de coeur : Greenville 1989. Testé lundi, acheté hier haha.
J'ai fait une soirée jeux dans un bar et un gars de l'asso nous a fait testé cette trouvaille qu'il a ramené de Cannes. C'est totalement mon univers, j'adore.
Maintenant j'espère que mes potes joueurs adhéreront ♥
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Ah @MaryPoppinz une copine de Greenville!!! :hello:

Ecoute, à ce jour je l'ai testé avec 2 groupes différents et à chaque fois ça a super bien fonctionné, du coup j'ai hâte de le ressortir!!

En plus j'ai bien aimé parce que le hasard a fait qu'on est tombés sur quelques cartes identiques à ma 1ere partie (mais avec d'autres joueurs donc) et l'interprétation qui en ont été faites sur la description, les ressentis et intentions des personnages ont été super différentes entre les 2 sessions, c'est clairement un jeu qui ne va jamais être vécu de la même façon ni provoquer les mêmes réactions et j'adore!!!
Bon après, parce qu'il faut bien qu'il y ai un mai, c'est clairement pas un jeu qui plaira à tout le monde de par sa mécanique hyper simple et son côté narratif hyper présent.

Amuses-toi bien!! :puppyeyes::top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes