Jeux de ... société !

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Merci beaucoup @liipour tous ces retours. Je n’ai pas testé les jeux que tu cites, mais j’ai eu des retours très très variables sur villainous, j’ai envie de le tester dans un bar à jeux.

@Léona B. Tu m’as donné envie avec l’auberge sanglante, je le rajoute dans ma liste à rallonge.

En ce moment on joue vraiment beaucoup, on commence à avoir une grosse collection de jeux, peu de jeux de plateaux, j’ai un peu de mal. J’ai ceci dit peu d’amis qui jouent. Quels jeux ont du succès chez vos amis non joueurs?
De mon côté les jeux de soirées "grand public" sont :
- code name : un sans faute, tout le monde a sa boîte désormais
- le 6 qui prend a rencontré un grand succès également

On sort aussi souvent:
- time bomb : en général il plaît également beaucoup sauf aux gens qui n’aiment pas bluffer, qui sont très introvertis. Pour les autres, c’est parfait
- top ten en milieu de soirée est très sympa et marrant pour mettre l’ambiance et ne pas réfléchir du tout et fiesta de Los muertos en jeu plus calme mais qui entraîne de bons quiproquos plaît bien ici aussi.

Avec mon père qui n’aime pas du tout jouer sauf à la contrée:
- Skyjo et son côté un peu loto fonctionne bien. Le jeu est très moche mais les parties sont rapides et il y a un peu de tactique et pas mal de chance également. C’est facile de se retrouver à enchaîner pas mal de parties sans voir l’heure tourner
- ligretto un jeu très simple dont le but est de faire des suites de chiffres de couleurs et de ne plus avoir de carte. Très compétitif ici, on termine debout pour aller plus vite. Chaque boîte est pour 4 joueurs, coûte 12 euros. Mais il en existe 3 boîtes que l’on peut associer pour jouer à 12. Ça marche avec amis comme parents. Comme un rami.
- le pérudo un jeu de dé et de bluff. Pour les fans de poker c,est très sympa
- je pense essayer the crew avec eux aussi.

C’est quoi vos jeux passe-partout qui marchent à tous les coups avec des non joueurs?
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Liili
J’aime beaucoup Subterra ! Un bon jeu de coopération, on peut discuter ensemble de la stratégie qu’on adopte. Ça change agréablement des jeux d’opposition (sur j’aime aussi mais c’est bien de varier).
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je suis à la recherche d'idées de jeux de société pour offrir à mon amoureuse. On adore Les Aventuriers du Rail (Europe et France) et Patchwork. J'aimerai un jeu qui soit bien pour jouer à 2 ou alors conçu pour 2 personnes.
J'ai pensé à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Est-ce que vous connaissez les 2 derniers jeux ?
Merci d'avance :)
 
1 Mars 2014
66
214
2 904
@PoussiM

Testé le 7 wonders duel et le Wingspan,
Le 7 wonders duel est très chouette à deux, on a fait de nombreuses parties et il y une extension pour varier les plaisirs une fois qu'on a fait un peu le tour.
Les Wingspan est un super jeu aussi, en plus les cartes sont sublimes (et bonus féministe, le jeu est conçu et dessiné par des femmes). Par contre je n'y ait pas joué en duo pour le moment. Si les règles restent les mêmes c'est peut-être moins fun qu'à plusieurs, pas mal de choses dépendent des autres et de leurs actions.
Mais gros coup de coeur pour ce jeu, mon chéri l'aura surement sous le sapin
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et PoussiM
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@PoussiM Je suis une très grande fan de Wingspan, on a fait jusqu'à 3 parties par jour avec mon chéri pendant le confinement, c'est un très bon jeu, que je trouve très apaisant ; tu te tires pas dans les pattes, il est très beau visuellement, le thème est très original... J'aime beaucoup la mécanique, et les extensions sont vraiment super.

Pour 7 wonders duel, je l'aime beaucoup aussi, il demande plus de stratégie que wingspan et peut générer plus de disputes x) mais il est vraiment très bien conçu, et pareil, les extensions sont vraiment top. Vous pouvez faire des parties en ligne sur BGA (il est en prémium donc faut attendre qu'un premium lance une partie pour jouer, mais l'attente est pas très longue en général) pour vous faire une meilleure idée et tester les extensions :)
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@PoussiM J'ai testé Everdell à quatre, c'était sympa et le jeu est très joli mais je ne suis pas sure que ça tourne bien à deux :hesite: Cela dit il y a des variantes faites par des joueurs sur Board game geek pour rendre le jeu + intéressant à deux : ici ou ici. Wingspan est pas mal à deux, mais je préfère le jouer à plus. 7 wonders duel est vraiment un très bon jeu, je pense qu'avec lui tu ne peux pas te rater !

En jeu exprès pour deux personnes, j'ai bien aimé Nagaraja, Schotten Totten. On a testé un jeu qui s'appelle Roméo & Juliette aussi mais on n'a pas accroché. Sinon dans les jeux qui fonctionnent bien à deux, je te conseille Les charlatans de Belcastel, Parks, Root, Les petites bourgades, et les jeux type "roll & write" comme Welcome, Demeter, Cartographers, Trek 12... A choisir en fonction de la thématique qui t'attire le plus :cretin:
 
4 Janvier 2021
121
615
454
32
Je suis à la recherche d'idées de jeux de société pour offrir à mon amoureuse. On adore Les Aventuriers du Rail (Europe et France) et Patchwork. J'aimerai un jeu qui soit bien pour jouer à 2 ou alors conçu pour 2 personnes.
J'ai pensé à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Est-ce que vous connaissez les 2 derniers jeux ?
Merci d'avance :)
On adore 7 Wonders Duel, même si je me fais laminer à chaque fois par Môsieur :taquin: Chaque partie est haletante et il existe des extensions que nous n'avons pas encore testées.

Sinon je conseille:
- L'île interdite (2 à 4 joueurs) qui est un jeu coopératif dans lequel il faut s'échapper d'une île avant qu'elle ne s'inonde. Il existe des variantes de ce jeu (Désert interdit + Ciel interdit).
- Codex Naturalis (2 à 4 joueurs) qui est un jeu d'opposition indirecte dans lequel chacun construit son plateau de jeu pour marquer le plus de points. C'est un vrai coup de cœur et les cartes sont sublimes :jv:
 
4 Janvier 2021
121
615
454
32
Un nouveau retour :

Calico

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chaque joueur a un petit plateau à remplir devant lui qui symbolise une couverture sur laquelle des chats viennent dormir. Le but est d'attirer le plus de chats sur sa couverture, en remplissant les conditions correspondantes : tel chat préfère les motifs rayés, un autre les petites fleurs, un autre encore les points...Il faut également veiller à ce que les nombres de tuiles accolées avec le même type de motifs soit le bon. Les chats ne valent pas tous le même nombre de points, du coup à vous de choisir lequel vous préférez "attirer" sur votre couverture.

Vous pouvez également marquer des points en accolant des tuiles de la même couleurs (vous gagnez alors un "bouton"). Pour la version un peu plus compliquée (optionnelle) vous utilisez des tuiles supplémentaires qui ont chacune des conditions particulières concernant les tuiles qui vont l'entourer (six au total) : par exemple, n'avoir que des tuiles de couleurs différentes autour, ou que des tuiles avec des motifs différents, voir les deux si vous voulez marquer un maximum de points.

Le jeu est super mignon, les tuiles de bonne qualité, c'est très satisfaisant de remplir son petit tableau au fur et à mesure ! A tester pour les fans de chats :happy:


**


Ancien retour (perdu avec la suppression de mes messages)

Libertalia

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un jeu où vous incarnez un équipage de pirates qui s'apprête à partir à la retraite après une dernière série de pillages. Le but est de cumuler le plus de trésors et de doublons en évitant les reliques maudites et les officiers espagnols qui menacent de vous couper la gorge.
Chaque manche se déroule en sept tours (sept journées de pillage elles-mêmes découpées en trois phases : phase de journée, de crépuscule, et phase de nuit) durant lesquelles vous devez à chaque fois sélectionner quel personnage utiliser parmi les cartes entre vos mains. Précision : vous et vos adversaires avez au départ exactement les mêmes cartes personnages, avec les mêmes effets ; le but est donc de parvenir à deviner plus ou moins quelle carte ils joueront à quel moment et comment les contrer. Au fil du jeu, vos mains pourront néanmoins se différencier et il faudra alors tâcher de prendre en compte le fait que votre adversaire pourra vous la mettre à l'envers si vous ne faîtes pas du tout attention à son jeu.

Ambiance Pirates des Caraïbes assurée avec le design !

-Points positifs : super design rappelant très largement la série mentionnée ci-dessus, bonne rejouabilité, facile à prendre en main mais possibilité de jouer stratège assez vite, beaucoup d'interactions entre joueurs et aucune temps d'attente car tout le monde joue simultanément

-Points négatifs : certains decks de cartes seraient apparemment un peu trop favorisés par rapport aux autres quand il s'agit de départager des égalités (deux joueurs ou plus qui choisissent la même carte au même moment). J'avais entendu dire qu'il s'agissait du deck de cartes rouge, du coup on le met de côté et on ne joue pas avec pour éviter trop de désagréments.
Le jeu est difficilement trouvable hormis si on est d'accord d'y mettre le prix. Cependant, vous pouvez y jouer en ligne gratuitement sur Board Game Arena.

Conclusion : j'aime beaucoup !
Je ne connaissais pas Calico et je crois que tu viens de me donner une idée de cadeau de Noël pour mon oncle et ma tante ... J'hésitais avec Patchwork ou encore Timeline mais ce sont des fans de chats (à mon grand désespoir) :innocent:
Mille mercis !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Liili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes