JO Pékin 2008 : polémiques, politique, boycott...

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster...

Voilà maintenant la nouvelle comparaison : Le Tibet est comparé à Villiers le Bel par les représentants Chinois...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Moossye a dit :
je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster...

Voilà maintenant la nouvelle comparaison : Le Tibet est comparé à Villiers le Bel par les représentants Chinois...

A vomir, nan mais sérieux y'a vraiment personne qui aurait les c... de leur dire bien en face à quel point ils sont gerbant?

Désolée pour le vocabulaire mais là avec la Chine je suis à bout de patience.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
bah le pire c'est que, dans l'émission que j'ai regardé les français leur ont juste répondu "oh nous la police a pas tué 10 personnes depuis longtemps" (super la réponse....) au lieu de parler de la situation du Tibet.
 
A

Ancien membre

Guest
Hier dans A vous de juger, le deuxième débat portait sur le potenciel boycott des Jeux.

Fabius a dit quelque chose que j'ai bien aimé, ça resemblait à cela : "D'habitude les JO, c'est un pays qui se présente aux autres, cette année, ce sont les chinois qui vont découvrir le reste du monde", et que par conséquent, il ne faudrait pas qu'ils voient des représentants d'Etats qui ne réagissent pas à l'oppression chinoise. Ce serait un peu comme légitimiser l'action.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Dedales a dit :
Hier dans A vous de juger, le deuxième débat portait sur le potenciel boycott des Jeux.

Fabius a dit quelque chose que j'ai bien aimé, ça resemblait à cela : "D'habitude les JO, c'est un pays qui se présente aux autres, cette année, ce sont les chinois qui vont découvrir le reste du monde", et que par conséquent, il ne faudrait pas qu'ils voient des représentants d'Etats qui ne réagissent pas à l'oppression chinoise. Ce serait un peu comme légitimiser l'action.


Moi aussi j'ai bien aimé l'attitude de Fabius hier soir dans l'émission. J'ai pas tout suivi avec un calepin, mais les débats que j'ai vu m'ont donné l'impression que le représentant de la Chine était d'une mauvaise foi terrible !
Ca vous choque pas Q Sarko soit si tiède par rapport à la possibilité de boycott ? On dirait qu'il vient juste de capter qu'il est président, et qu'il fait pas ce qu'il veut quand il veut.
 
A

Ancien membre

Guest
Mademoiselle So a dit :
Moi aussi j'ai bien aimé l'attitude de Fabius hier soir dans l'émission. J'ai pas tout suivi avec un calepin, mais les débats que j'ai vu m'ont donné l'impression que le représentant de la Chine était d'une mauvaise foi terrible !
Ca vous choque pas Q Sarko soit si tiède par rapport à la possibilité de boycott ? On dirait qu'il vient juste de capter qu'il est président, et qu'il fait pas ce qu'il veut quand il veut.

Oui, le représentant chinois a clairement dit que la question du boycott se fondait sur des choses fausses, et qu'elle n'avait pas lieu d'être simplement. C'était assez aberrant. Endoctriné ou endoctrineur.. ?

Pour la position de Sarko, oui, ça manque vraiment de "dynamisme", de convictions.
Rama Yade a tenté de maquer la non-position du président, mais c'était franchement pas terrible. :coiffe:
La france présidera l'Union Européénne lors des Jeux, c'est vrai que son rôle peut être en ce sens accentuer, et vouloir se concerter avec les 27 pays peut être une assez bonne initiative. Mais bon, quand on voit que l'Allemagne semble déjà avoir décidé de ne pas se présenter à la cérémonie d'ouverture, j'suis pas certaine que ça serve à grand chose.
J'espère vraiment que Sarkozy va bientôt se prononcer en faveur d'un boycott de la cérémonie d'ouverture..
 
A

AnonymousUser

Guest
J'suis vraiment déçue que rien ne se fasse, plus que ça. Je me demande vraiment si je vais regarder les JO cette fois, parce que tout ça me dépasse. D'ailleurs je ne comprends pas qu'on leur ait donné le droit d'accueillir les JO en 2001. C'est un monde de fou, quand même..

Un monde de fric, surtout.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
La flamme olympique arrive lundi en France. Les athlètes qui porteront la flamme ont apparemment décidé de porter un badge indiquant leur attachement aux droits de l'homme. Après, je pense que à côté, il y a des revendications beaucoup plus marquées que cela, notamment faites par Reporters Sans Frontière.

Par contre, je me pose une question: est-ce que dans les autres pays participant aux JO, de telles questions se posent au niveau des Droits de l'Homme en Chine? Le débat est certes posé en France mais je ne vois aucunes infos relatant que dans d'autes pays, les athlètes et politiques se posent cette même question. Donc, je voulais savoir si certaines avaient des info à ce sujet.
 
A

Ancien membre

Guest
matty a dit :
Par contre, je me pose une question: est-ce que dans les autres pays participant aux JO, de telles questions se posent au niveau des Droits de l'Homme en Chine? Le débat est certes posé en France mais je ne vois aucunes infos relatant que dans d'autes pays, les athlètes et politiques se posent cette même question. Donc, je voulais savoir si certaines avaient des info à ce sujet.

L'Allemagne a décidé de boycotter la cérémonie d'ouverture, il me semble. Donc oui, le sujet fait débat aussi dans d'autres pays que la France.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Je viens de trouver que l'Allemagne ne boycotterais pas les JO. Apparemment, le chef du comité parlementaire allemand pour les affaires étrangères le souhaitait mais le Comité olympique allemand a refusé. Lien ici

Je me posais cette question en fait, par ce que en France, mêmes (certains) athlètes français se sentent engagés dans la défense de droits de l'homme, ce que je peux comprendre: le sport défend et veut présenter certaines valeurs. Donc, pourquoi pas utiliser les JO comme moyen de faire voir au monde ce qui se passe en Chine et au Tibet. Mais dans les autres pays, j'ai un peu l'impression que l'on s'en fiche un peu (beaucoup): les athlètes sont là pour gagner et ramener des médailles (donc en gros, ils sont là pour gagner de l'argent) et les politiques ne veulent pas s'engager en raison de sous-disant contrats économiques avec la Chine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes