Mademoiselle So a dit :
Moi aussi j'ai bien aimé l'attitude de Fabius hier soir dans l'émission. J'ai pas tout suivi avec un calepin, mais les débats que j'ai vu m'ont donné l'impression que le représentant de la Chine était d'une mauvaise foi terrible !
Ca vous choque pas Q Sarko soit si tiède par rapport à la possibilité de boycott ? On dirait qu'il vient juste de capter qu'il est président, et qu'il fait pas ce qu'il veut quand il veut.
Oui, le représentant chinois a clairement dit que la question du boycott se fondait sur des choses fausses, et qu'elle n'avait pas lieu d'être simplement. C'était assez aberrant. Endoctriné ou endoctrineur.. ?
Pour la position de Sarko, oui, ça manque vraiment de "dynamisme", de convictions.
Rama Yade a tenté de maquer la non-position du président, mais c'était franchement pas terrible.
La france présidera l'Union Européénne lors des Jeux, c'est vrai que son rôle peut être en ce sens accentuer, et vouloir se concerter avec les 27 pays peut être une assez bonne initiative. Mais bon, quand on voit que l'Allemagne semble déjà avoir décidé de ne pas se présenter à la cérémonie d'ouverture, j'suis pas certaine que ça serve à grand chose.
J'espère vraiment que Sarkozy va bientôt se prononcer en faveur d'un boycott de la cérémonie d'ouverture..