*[ Job d'été ]*

8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
Ce topic reunit toutes vos experiences de job d'été. On va bientot arriver à la période pour trouver un piti travail saisonnier .(je ne sais pas s'il en existe déjà un, mais il doit se trouver dans les méandre du forum. En voici un nouveau :d)
Alors
1-En avez vous déja trouvé un ?
2-Comment l'avez vous trouvez ?
3-Quel était t-il ?
et enfin
4-Avez vous l'intention d'en trouver un cette année ? (si oui ou ?)
voila voila. j'attend vos messages !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
1-En avez vous déja trouvé un ? Oui
2-Comment l'avez vous trouvé ? le premier, c'était un piston. Le deuxième, j'ai écumé les petites annonces.
3-Quel était t-il ? J'ai été ASH pendant 2 mois dans une clinique en France en 2006, et Fundraiser en 2008 (à Dublin, 4 mois).
4-Avez vous l'intention d'en trouver un cette année ? (si oui où ?) Et oui, parce que j'ai des frais annuels à couvrir, pas trop le choix! ;) Je pense rechercher dans le secteur du Marketing, des agences d'intérim et aussi dans le secteur de la Téléprospection, je ne sais pas encore si je m'expatrierai cet été.

31 Décembre 2006
754
4
4 749
La Garde
Pensez-vous qu'il est légal à 16 ans d'avoir un job d'été ? J'en ai discuté avec des amis, certains me disent qu'il faut avoir 18 ans, d'autres me disent qu'à partir de 16 ans on peut mais seulement avec une autorisation parentale. Des connaisseuses ?!

17 Juin 2008
42
6
2 169
Lorient
1-En avez vous déja trouvé un ? Oui!
2-Comment l'avez vous trouvez ? Piston pour le premier, et j'avais envoyé une vingtaine de lettres spontanées autour de chez moi pour le second
3-Quel était t-il ? J'ai d'abord été caissière dans une supérette pendant les deux premiers mois de vacances d'été l'année dernière, puis j'ai été embauchée juste après la fin de ce CDD dans un grand magasin de vêtements qui m'a proposé un CDI étudiant. Depuis, je travaille chaque mois quand je ne suis pas en cours à la fac, et fini la galère annuelle pour chercher un job d'été!!! Alors je souhaite bon courage à toutes dans votre recherche!

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
1-En avez vous déja trouvé un ?
Oui, même plusieurs.
2-Comment l'avez vous trouvez ?
Soit par piston, soit par débrouille.
3-Quel était t-il ?
-usine (blanchisserie industrielle)
-conditionnement de fruits
-ramassage de fruits
-employée de bureau (secrétariat, accueil)
-vendeuse
-animatrice camping, le pire.
4-Avez vous l'intention d'en trouver un cette année ? (si oui ou ?)
Je vais surement devoir bosser cette année mais je ne sais pas du tout encore.

Pour répondre à ta question FiFi., je bosse l'été depuis que j'ai 16 ans.
Je ramassais les framboises, mais je faisais moins d'heures que les majeurs (je commençais à 7h pour finir à 12h). Mais je ne sais pas si c'est vraiment légal. Niveau salaire, j'ai été payé une partie en chèque et l'autre partie en liquide, non déclarée.

15 Septembre 2008
8
0
2 162
lille
1-En avez vous déja trouvé un ? Oui, depuis que je suis majeure, ces deux dernières années.
3-Quel était t-il ? J'étais serveuse dans un restaurant de bord de mer -> très facile à être embauchée, les restaurateurs cherchent tout le temps.
J'ai fait les vendanges 2008 également.
2-Comment l'avez vous trouvé ? Pour trouver un restaurant, j'ai déposé des tonnes de CV dans chaque resto.
Les vendanges, via une copine, mais c'est pareil, c'est facile d'etre pris. Cependant c'est 2 jobs très fatigants, il faut être endurant !
4-Avez vous l'intention d'en trouver un cette année ?
Je pars travailler 4 mois dans une ferme auberge en Irlande cette année, pour améliorer mon anglais.

Bon courage à celles qui sont en pleines recherches pour cet été.

8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
Merci à toute pour avoir fait partager vos experiences. Moi j'aimerais travailler cet été. Enfin plutot à la fi, de l'été. Je vais avoir 18 ans en mai et vu que je pars pendant les deux mois de vacances, j'aimerai bien travailler de fin aout à fin septembre. Vous croyez que y'aura encore du boulot à cette période ??

15 Septembre 2008
8
0
2 162
lille
En général les emplois saisonniers c'est Jullet Août...
Mais au mois de septembre tu auras peut être les vendanges ou les pommes.. ?

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
jeune fille au pair il me semblait que c'était minimum 6mois et max 18mois
et que parfois exceptionnellement 2mois étaient envisageables. Mais comme les frais de l'agence sont d'environ 300? et que on a à peu près 75? par semaine ça vaut pas le coup, si ?
peut être ai-je mal compris
Cette année je peux pas 2 mois de toutes façons mais c'est dommage car j'aurai bien aimé perfectionner mon anglais et j'adore m'occuper d'enfants !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai travaillé deux étés consécutifs en tant qu'hôtesse d'accueil dans un petit musée. Malheureusement, la mairie qui gère le musée a pour politique le changement d'équipe tous les deux ans.
Je n'ai plus qu'à trouver quelque chose d'autre. J'ai écrit à d'autres musées, il faut que j'aille apporter ça - une de mes amies et moi irons ensemble -, mais c'est dans une grande ville, donc ça veut dire plus de candidats. J'espère que ça va aller.
En plus, sur les deux étés, il y a une année où on a oublié de me faire un certificat de travail. J'ai aussi écrit pour le réclamer, mais deux ans après, je ne sais pas s'ils vont répondre.

J'ai une question, aussi. Il y aura dans ma ville un genre de forum des jobs d'été. Comment ça se passe ? On y va avec des tas de CV (combien ?) et on passe de stands en stands, on fait quoi, on dit quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes