JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

Ce qui reste pour moi pas mal choquant finalement, c'est que cette émission continue d'exister.
Hanouna fait bien son job; on lui demande de l'audience et il a carte blanche pour y parvenir. Ce qui nous donne finalement une émission avec des humiliations gratuites.
Une chaîne publique, heure de grande écoute..que je mettrais grossièrement dans le même panier que Les Anges de Je ne sais Où, Les Marseillais à Bougainville et tutti quanti..
Ce qui me choque le plus donc, c'est l'existence de ces émissions, encore et encore. Car plus elles ont de l'audience, plus on leur laisse carte blanche pour diffuser ce qui fera le plus de buzz. Bagarres, insultes, jeux humiliants et intelligence à -50%. On se retrouve devant nos écran à juger des gens qui se font passer pour des imbéciles, alors qu'au fond, ils font sûrement juste ce qu'on leur demande..
L'argument "je regarde ça pour penser à rien après le boulot" c'est...attristant. Le problème c'est que certains ne prendront peut être pas le recul de se dire que tout est manigancé, calculé par des algorithmes avec pour grand projet de faire des Euros, et non des Heureux.
Les spectateurs sont justes des pigeons, à qui on conseillera pendant la pub de reprendre un peu de graines.
Dites moi qu'on vaut mieux que ça..please!

Coup de gueule triste à propos de notre aliénation

16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Mrs.spock j'avoue ne pas voir le problème d'appeler ce genre d'émission télépoubelle..à un moment il faut quand même appeler un chat un chat non? Je ne suis pas pour un Tv constamment sérieuse, discutant de choses grave et triste mais faire des programmes intéressant ( culturel, scientifique, artistique, découverte, pédagogue.. ) et ludique cela a déjà été fait auparavant, de même que des programmes plus reposant ( le fameux argument du jeregardepourmedétendre ) sans pour autant racler le fond de la marmite à mamie. Je pense pas que les genTes de maintenant soient plus débile qu'avant et qu'on ne puisse pas se reposer devant un truc drôle mais pas forcément débile :)

9 Avril 2013
284
1 485
494
@Mrs.spock : Ça a un côté addictif ces émission, c'est du grand spectacle, ça se laisse regarder sans efforts... Objectivement, c'est mauvais, mais c'est pas voulu pour être bon, juste divertissant
Juste un petit mot pour dire que ça n'est pas vrai pour tout le monde !
Perso ces émissions c'est un vrai supplice pour moi, ça me divertit pas du tout. Ca me demande de gros efforts pour chercher où ils veulent en venir, quel est l'intérêt ; je trouve tout moche, la musique, les décors, les idées, y'a rien à admirer, pour la contemplation c'est zéro ; leurs blagues ne me font pas rire, ils ont moins d'humour que la plupart des gens que je connais ; leurs débats sont au même niveau que ceux des piliers de bars au PMU du coin, j'apprends pas une once de quoi que ce soit ; je m'ennuie à mourir, limite ça m'énerve.

Bref c'est vraiment à l'opposé de ce que j'appellerais "divertissant" ! Je connais plein de gens dans le même cas que moi, donc je me permets de nuancer cette idée du "divertissement". Je préfère regarder des docus ou des séries, ça demande pas d'efforts non plus et ça me change plus les idées, ça me sort du quotidien, je crois.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@mido pour moi ça dépend, je vais avoir quelques trucs typé télé réalité que je vais suivre régulièrement (genre émissions de cuisine, Reine du shopping et Diner presque parfait) par contre effectivement, TPMP me donne envie de me passer le cerveau à l'acide au bout de 5 minutes. On a touxes des sensibilités différentes et il en faut pour tout le monde.

9 Avril 2013
284
1 485
494
Complètement d'accord ! C'est pour ça que ça me semblait important de préciser que cette émission n'est pas forcément divertissante, et qu'il y a mille autres façons de se divertir, contrairement à ce que certains martèlent inlassablement...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Pour ma pomme avant j'avoue que j'étais une "grande fan" de TPMP.... à ses débuts quand c'était sur france 4 avec les moyens du bord, où ça parlait plus télé que défis à la con et mini séries entre chroniqueurs etc. Mais j'avoue que depuis ces deux dernières années la sauce tourne sérieusement. Et surtout depuis cette année pour moi je trouve que cette émission tourne plus à comment bizuter ton prochain d'une nouvelle manière tous les soirs que d'une émission média. Pour ça je préfère largement regarder média le mag qui passe le dimanche midi (par là hien) sur france 5, où on parle vraiment que de ça dans la bonne humeur et le respect. (bon après me rappeler le dimanche quand ô miracle je me lève avant 1PM que l'émission est là c'est autre chose XD). Du coup je regarde que la fin de l'émission avec Camille Combal parce que j'aime bien sa chronique et son ton quoi mais je vous avoue que de voir l'autre abruti ça ma gave après je suis pas forcée hien je prends sur moi mais bon. Puis parfois quand je vois les invités j'ai vraiment l'impression qu'ils se demandent eux-mêmes ce qu'ils font là en fait, genre "t'es là pour ta promo et rien d'autre prends sur toi même si ça te saoule fais semblant que t'es content d'être là voilà c'est bien". Puis il y a certains chroniqueurs que je peux pas voir tellement il me gave genre Gilles Verdez franchement j'étais contente qu'il s'en prenne une (même si la violence c'est mal tout ça), parce que bon y a un moment faut aussi un peu de bon sens et arrêter de jouer au con ce qu'il fait par excellence. Il faut savoir se mettre à la place des autres et je pense pas qu'il aurait apprécié l'inverse qu'on vienne le déranger pendant qu'il préparer une émission. Pour être honnête en voyant les images je pensais que J.S lui en aurait bien plus quoi comme quoi il est dans un sens plus réfléchi que le Verdez.
Il serait temps que cette émission se prenne un bon gros tacle comme il faut histoire qu'elle redescende un peu ainsi que le Hanouna parce qu'à force de dire ce sont toujours les autres qui ne comprennent pas son humour etc, ça devient franchement lassant.

Ce que je comprends mal c'est l'addiction, le besoin de tv (je ne parle pas des films et docus) quasiment quotidien voire absolu pour des gens qui "jouent", inventent des concepts futiles ou de malaises alors qu'il y a irl des milliers de manières autres de se détendre ou de se faire plaisir. J'ai aussi lu les commentaires fb sur l'article concernant Yann Barthès et LPJ, et la grande majorité de ceux-ci ressemble à des réactions de groupies (il n'y a aucune méchanceté dans ce propos), comme s'il n'y avait aucune possibilité de prendre du recul vis à vis de ce qui n'est qu'une émission tv ou de se détacher du petit écran. Je trouve cela très surprenant vraiment et même un peu inquiétant en fait cette dépendance à l'écran.

3 Septembre 2012
69
118
4 714
Lyon
De toute façon Internet n'a pas encore remplacé la TV. Elle reste un média très puissant et influent,malgré tout. Ma maman ne peut juste pas être chez elle la TV éteinte,même quand elle dors,sinon,ça l'angoisse,d'être sans bruit. Chez moi,elle se sent pas bien,parce que j'aime le silence et le calme,donc la TV tout le temps allumée,je ne peux pas,ça me déconcentre de mes lectures et de mes occupations,je ne l'allume que si je sais qu'un programme intéressant y passe ( ou un truc télé poubelle que j'aime suivre haha ). Je peux très bien ne pas l'allumer plusieurs jours de suite. Je constate que pour certaines personnes qui souffrent d'être seules,c'est comme une compagne,cet écran,surtout celleux qui n'ont pas grandi avec Internet...
Ahah je fais pareil que ta maman mais avec la radio ! Je pense que les habitudes comptent aussi beaucoup... J'ai très peu regardé la télé étant petite, déjà on avait un seul poste dans une pièce dédiée. Je suis super mal à l'aise quand je mange chez des amis et que la télévision est en route en fond. Parce que mine de rien ça coupe carrément la conversation ! La radio je trouve ça moins agressif en ce sens que les images captent beaucoup plus l'attention que le murmure discret de la radio (instant poésie). Bref tout ça pour dire que comme toi s'allume la télé que quand je veux regarder quelque chose de précis sinon j'ai l'impression de perdre mon temps. C'est pas du tout indispensable pour moi.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
C'est marrant ce que vous dîtes sur la tv je suis un peu pareille j'ai besoin qu'elle soit allumée mais pas forcement de l'entendre (oui je fais de la luminothérapie lol). Quand je travaille je la mets en fond volume bas je l'entends mais ça me force à me concentrer du coup je l'entends plus à force et quand par ex je regarde autour de moi ou je vais faire qqe chose bah bim je l'entends d'un coup et ça surprend! Mais c'est vrai que j'adore la télé parce que y'a des reportages, des docu, docu-réalité ou fictions fin pleins de choses pas forcement que du divertissement pour moi. Puis j'adore les films de l'après-midi (surtout que là on sent bien les années 2010 au niveau de l'image tout ça XD), parce que parfois y a des trucs tellement wtf qu'on t'estempille "tiré d'une histoire vraie tin tin tinnnnnnnnnnn < bruit du suspens tout ça)). Après si je la regarde je me sens pas mal pour autant (je blâme pas les gens pour qui c'est le cas hien), je fais juste autre chose et c'est cool. J'avoue que la généralisation du replay aide pas mal à se détacher quand même lol

• Big up !
Réactions : Tante Clara
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Et bien en fait moi... Je n'ai pas de télé :d. Pourtant même si j'en ai pas je connais les émissions, j'ai su ce scandale assez rapidement. J'ai déjà eu une télé, elle était souvent éteinte et c'est vrai que quand elle était allumée c'était game one, nrj12 (futurama et tellement vrai) et arte dont je regarde certains reportages sur mon ordi. Même sans jamais avoir vu une seule diffusion des anges, je connais Nabila, je n'ai jamais regardé tpmp, pourtant je connais Hanouna, c'est pour vous dire à quel point même les personnes les plus inintéressantes peuvent être connue à travers le petit écran, contrairement à internet où il y a des personnes très cools qui ne sont pas connus de tous, voir par très peu de personnes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes