JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je voulais pas trop intervenir parce que je trouvais que tout avait été déjà dit, mais quelque chose que j'ai pu lire plusieurs fois m'a rendu assez perplexe :hesite:
c'est quand certains d'entre vous ici disent que Joey Starr est homophobe parce qu'il a repoussé un homme qui a essayé de l'embrasser et que si ça avait été une femme alors il aurait pas dit non.
Mais je dois avouer trouver ça assez bizarre comme façon de penser.
Je suis lesbienne, si un homme dans le bus essaie de m'embrasser et que je le repousse, est-ce que cela signifie que je suis hétérophobe ?
si c'est un mec gay qui repousse une femme, est-ce que cela signifie qu'il est mysogyne ?
est-ce que si une jeune femme repousse le baiser d'une femme âgée, elle est gérontophobe ?

je sais pas si Joey Starr est homophobe ou non, mais je ne pense pas que sa réaction ici peut ou non appuyer cette supposition.
Je pense par contre qu'il y a aussi peut-être un grain de sexisme, mais non de la faute de Joey Starr, mais plus par le fait que notre société nous inculque qu'une femme est plus inoffensive qu'un homme. On peut donc avoir moins l'idée de la repousser car se sentant moins en danger, mais ça, qu'on soit nous même homme ou femme.
mais ce n'est qu'une supposition de ma part :)

7 Juillet 2014
17
36
64
Bon je suis un peu hs mais une illustration supplémentaire des manies délirantes d'Hanouna.

Ce matin je comatais avec ma crève devant la tv, et j'ai regardé l'émission pas vue depuis des années. Pour voir où ça en était. Humiliation de Morini Bosc en la faisant passer pour HS alors que pas du tout (elle ramène un élément de culture G), tacle à Delormeau, et je dirais même tacle homophobe puis... obligation pour Enora d'embrasser Lepers qui ne tenait plus en place.

L'Extrait diffusé faisait référence aux couples américains filmés dans les stades et qui doivent s'embrasser. Le truc drôle c'était une meuf derrière le couple langoureux qui dévorait littéralement une pizza en en mettant partout.

Clip fini, Hanouna demande à faire la même chose dans le public. Ça se fait un smack. Il demande la même chose à ses chroniqueurs.

Delormeau lui demande alors : et vous, vous ne jouez pas? Mettez vous à côté de moi! " il lui dit ça avec le sourire blagueur. Hanouna a répondu très sèchement, perdant toute complicité un truc du genre "non jamais. Imaginez que y a un arbre à côté de vous, voilà". Delormeau cesse de sourire et se met en retrait, Hanouna lui lance un regard dégoûté. (D'ailleurs je pense que y avait de l'homophobie dans la réaction de JS, on lui aurait présenté une femme cis, ça aurait été différent je pense). Je pense qu'il est capable d'embrasser un homme pour le buzz uniquement s'il n'est pas homo (on sait que c'est "drolë" deux hommes qui s'embrassent dans cette émission tandis que heteros/lesbiennes c'est hot.)

Bref.

Hanouna demande qui est le réalisateur aujourd'hui. Il lui dit "c'est toi qui décide de t'arrêter sur le couple de chroniqueurs."

À gauche on aperçoit Enora repousser physiquement et verbalement LePerse "calme toi, pas maintenant ".

Devinez ce que dit Hanouna dans la seconde?

Au réal : là, arrête toi! Julien, Ënora! Le public applaudit, sourire figé d'Enora et le smack tant attendu.

Hanouna est un vrai pervers, mais pas que dans le sens sexuel, dans le sens où il choisit un couple a priori non consentant, hétérosexuel, lui refuse CATÉGORIQUEMENT de participer malgré les sollicitations, perdant même son sourire de façade, et surtout alors qu'il fait semblant de laisser le choix à son réal, se déchargeant par là de la responsabilité de ce jeu... il décidë sans aucune hésitation que telles personnes devront s'embrasser.

Alors à ceux qui regardent l'émission : lui arrive t il parfois de s'excuser pour ses paroles et ses actes ou se décharge t il toujours de ses responsabilités?

Chameroy a sauvé sa peau en quittant ces hyènes...
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf la motivation de Mr Starr à coller une gifle à Mr Verdez, tu préjugés sur les valeurs de Mr Starr, il faudrait vérifier, exemples illustres et probants avant de l'accuser d'homophobe, pour moi tu vas trop loin mais ton analyse sur le fonctionnement de Mr Hanouna est juste, j'ai regardé aussi l'émission. Bon je suis arrivé à saturation sur le contenu de cette émission non instructive, commère et bête au possible. Hélas mon chéri n'est pas encore écœuré :puppyeyes:

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Laoragwen

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu facile de trouver JS homophobe sur le coup mais j'ai déjà tellement vu fréquemment un rejet dû à un bisou parce que c'est un homme avec un homme plutôt que le reste, que là je pense que c'est une composante. D'autant plus que la Verdez est habillé en femme. Je sais pas, je pense que ça joue.

Enfin, je comprends très bien la réaction de JS et le fait que ce soit une agression de la part d'Hanouna/GV, mais malgré tout, je pense que tout comme les choses auraient été différentes si c'était une femme la victime, là ça aurait été différent si ça avait été une femme cis en tant qu'agresseur.

Je suis pas dans la tête de JS, ça reste plutôt une impression.

Edit : Et donc pour le coup, à la place de JS je crois pas que j'aurais eu le cran de frapper, je me serais éloignée sur le canapé en repoussant l'autre mais j'ai beaucoup + d'empathie pour lui que pour GV. En rapport à tous les harcèlement sous couverts de blague et de "c'est juste pour discuter/un bisou, c'est rien! "

Edit 2 : j'ai dit des conneries, il a plutôt pris parti contre l'homophobie apparemment et y a pas de frasques allant dans le sens contraire. Du coup je peux exclure ce raisonnement.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Laoragwen

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu facile de trouver JS homophobe sur le coup mais j'ai déjà tellement vu fréquemment un rejet dû à un bisou parce que c'est un homme avec un homme plutôt que le reste, que là je pense que c'est une composante. D'autant plus que la Verdez est habillé en femme. Je sais pas, je pense que ça joue.

Enfin, je comprends très bien la réaction de JS et le fait que ce soit une agression de la part d'Hanouna/GV, mais malgré tout, je pense que tout comme les choses auraient été différentes si c'était une femme la victime, là ça aurait été différent si ça avait été une femme cis en tant qu'agresseur.

Je suis pas dans la tête de JS, ça reste plutôt une impression.

Edit : Et donc pour le coup, à la place de JS je crois pas que j'aurais eu le cran de frapper, je me serais éloignée sur le canapé en repoussant l'autre mais j'ai beaucoup + d'empathie pour lui que pour GV. En rapport à tous les harcèlement sous couverts de blague et de "c'est juste pour discuter/un bisou, c'est rien! "

Edit 2 : j'ai dit des conneries, il a plutôt pris parti contre l'homophobie apparemment et y a pas de frasques allant dans le sens contraire. Du coup je peux exclure ce raisonnement.

je pense aussi que le fait que ce soit un homme qui l'approche est une composante mais pas du fait que Joey Starr soit un homme ne voulant pas de baiser d'homme mais plus du fait que ce soit un être humain qui ne veut pas de baiser d'un homme.
Je suis tout à fait d'accord que les choses auraient été différente si la victime était une femme, mais si l'agresseur avait été une femme cis, j'en reviens à ce que j'ai dit dans le 2nd paragraphe de mon précédent message, que le fait que ça soit une femme qui s'approche autant de nous, nous met moins sur nos gardes ou nous fait moins peur que si c'est un homme :)parce que, que l'on soit une femme ou un homme, on voit beaucoup plus dans les faits divers, d'hommes agresseurs que de femmes agresseuses.
mais du coup merci pour ton edit 2, vu que je ne savait pas moi-même trop où il se situait ;)

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Le caractère "homophobe" de sa réaction, ça tient quand-même du procès d'intention. Toute personne a le droit de ne pas vouloir qu'on l'embrasse quelles que soient ses raisons, le problème se posant s'il tient des propos homophobes, ce qu'il ne fait clairement pas ici...

M

Membre supprimé 226135

Guest
Le caractère "homophobe" de sa réaction, ça tient quand-même du procès d'intention. Toute personne a le droit de ne pas vouloir qu'on l'embrasse quelles que soient ses raisons, le problème se posant s'il tient des propos homophobes, ce qu'il ne fait clairement pas ici...

Non mais j'ai pas dit qu'il était homophobe, j'ai dit que je pouvais le penser à cause des critères déjà cités sur l'acceptation de l'homosexualité sur un plateau. Et j'ai précisé qu'il l'était pas dans mon edit.

J'ai sûrement mal formulé les choses mais pour moi c'était clairement de l'ordre de l'hypothèse, jë ne voulais pas l'accuser directement :) et je suis donc tout à fait d'accord sur le fait de pas vouloir se laisser embrasser par qq, peu importe son genre. Sa réaction est très compréhensible.

9 Avril 2013
284
1 485
494
Je ne suis pas pour ce genre d'émission personnellement, Hanouna me fait peur et je n'apprécie pas son émission. Après ils ont du succès car les gens regardent, je dirais donc que l'argent allant avec le succès, c'est mécanique, le serpent qui se mange la queue (Jsais pas si les serpents font ça, c'est juste une expression).
Bonne nouvelle : c'est un succès modéré.
"D’après les chiffres de l’Insee et de Médiamétrie, nous étions précisément 65 millions de Français à ne pas regarder D8 à ce moment-là. Soit 97 % de la population française." http://www.liberation.fr/planete/2016/04/20/la-vie-sans-hanouna-nous-sommes-65-millions_1447548

:highfive:

27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf la motivation de Mr Starr à coller une gifle à Mr Verdez, tu préjugés sur les valeurs de Mr Starr, il faudrait vérifier, exemples illustres et probants avant de l'accuser d'homophobe
+1 !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes