JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

M

Membre supprimé 226135

Guest
j'ai bien aimé le zapping (arrêt sur image en parlait) du 20 avril, visible sur canal. Tout comme il s'était attaqué à Bolloré, l'émission s'est attaqué à son chéri, et l'émission du 21 n'est pas mal non plus.

D'ailleurs on y voit Lepers en train de faire un mouvement de main en disant "tu veux que je fasse mon Joey Starr" ? (1m20) Et JS dire que son geste était rapide et malencontreux, il ne fait pas l'apologie de sa violence. Et juste derrière t'as Lepers qui force une nana d'un public (La grosse émission) à l'embrasser. En fait il fait la bise à des femmes assises au premier rang, donc en soutien à Verdez, et à une femme qui a dû lui plaire plus qu'aux autres, il tente de l'embrasser sur la bouche en lui tenant fermement le visage. Ca fait penser au pick up artiste dont Madmoizelle avait fait un article. Ok le traitement médiatique de cette claque est peut-être surévalué, mais ce qui en découle c'est aussi comment on traite la manière dont une personne se défend lors d'une agression sexuelle/d'une obligation quelconque à embrasser. Moi quand je vois ce que fait Lepers pour dédramatiser la situation, j'en ressors encore plus écoeurée des rires du public, de ce qui est montré à la télévision comme acceptable et drôle :/.

à 2m : il approche d'une fille qu'il trouve belle, en faisait "ohhh, ohhh", rapproche ses mains, il l'a prend par les épaules alors qu'elle est assise "oh, il faut que tu te lèves, il faut que tu te lèves" il pose sa main gauche sur sa nuque (il la tient ?), sa main droite sur la poignet de la jeune fille, qui met sa main devant sa bouche à elle (sourire gêné, elle fuit complètement Lepers du regard et cherche à se soustraire, le corps en arrière), il lui dit "regarde la caméra" et il essaye directement de l'embrasser sur la bouche.

J'y vois encore une fois aucun consentement, et on devrait tomber sur Lepers autant que sur Verdez pourtant ça se fera probablement pas car l'émission ne fait pas les mêmes audiences que TPMP et que la jeune femme n'a pas osé mettre une claque à JL.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hm, je ne comprends pas trop, quand j'ai vu ça j'ai eu une réaction un peu genre "bah on s'en fout" je n'ai d'ailleurs toujours pas regardé la vidéo :rire:. Je n'aime vraiment pas TPMP, tous autant qu'ils sont ils me courent sur le haricot, donc heu voilà :happy:. (commentaire inutile)

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Je risque d'être aigrie mais je comprends pas les gens qui aiment tpmp, c'est comme la méthode Cauet, je trouve ça d'une lourdeur sans borne et que tout le monde se comporte comme des connards à se moquer de tout le monde et à banaliser le respect d'autrui.

Je trouve pas ça drôle ce qui s'est passé et je comprends même pas ce buzz.
Ça aurait été moi, j'aurais pété la caméra du mec qui filme et j'aurais balancé une chaise sur verdez. Il a pas à faire ça. Et j'aurais pété la gueule à Cyril quitte à passer pour quelqu'un de violent parce que c'est la violence de tpmp qui me rebute le plus, je comprends juste pas comment on peut faire le buzz avec ce genre d'émission.

Alors moi j'ai regardé pendant deux mois quand j'étais déprimée et au fond du trou et que j'arrivais pas à regarder quoique ce soit qui ne soit pas stupide / joyeux. Après c'etait stupide de me mettre à ça parce que après deux mois je me suis rendue compte que je devenue moins interessée et que je m'enfermais. Mais bon je peux comprendre qu'on en est besoin à un moment.

• Big up !
Réactions : Manea
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
J'espère que jamais tu ne te prendras de gifle pour avoir eu au pire un comportement intrusif, au mieux un comportement maladroit.

On parle quand même d'un mec qui te tripote et t'embrasse deux fois de force. J'appelle pas ça un comportement intrusif. Si qq'un me faisait ça (fille ou garçon) et n'arrêtait pas quand je le demande j'appelerai ça une aggression.

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Alors moi j'ai regardé pendant deux mois quand j'étais déprimée et au fond du trou et que j'arrivais pas à regarder quoique ce soit qui ne soit pas stupide / joyeux. Après c'etait stupide de me mettre à ça parce que après deux mois je me suis rendue compte que je devenue moins interessée et que je m'enfermais. Mais bon je peux comprendre qu'on en est besoin à un moment.

En fait c'était assez violent quand j'ai dit que je comprenais pas qui pouvait aimer ça.
C'est juste que leur comportement, ça me rappelle beaucoup les gens qui me harcelaient quand j'étais au lycée et que je trouve ça super violent qu'ils se permettent ce genre d'actes, paroles, etc...
Je comprends pas comment on peut nier le consentement de quelqu'un et ensuite le faire culpabiliser comme si c'était sa faute.
Puis sortir qu'il est homophobe, wtf.....

Quand je suis triste, ce qui m'a beaucoup aidée c'est animal crossing, Paul Eluard et le running, si jamais ça peut te servir ! ;)

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
En fait c'était assez violent quand j'ai dit que je comprenais pas qui pouvait aimer ça.
C'est juste que leur comportement, ça me rappelle beaucoup les gens qui me harcelaient quand j'étais au lycée et que je trouve ça super violent qu'ils se permettent ce genre d'actes, paroles, etc...
Je comprends pas comment on peut nier le consentement de quelqu'un et ensuite le faire culpabiliser comme si c'était sa faute.
Puis sortir qu'il est homophobe, wtf.....

Quand je suis triste, ce qui m'a beaucoup aidée c'est animal crossing, Paul Eluard et le running, si jamais ça peut te servir ! ;)

Pas de soucis, maintenant avec le recul je me demande comment j'ai pu regarder. Ceci dit j'ai arrêté à cause de son comportement de plus en plus déviant avec les chroniqueurs et spécialment M. Delormeau qui dans le fond n'a pas tjs des remarques stupides. Et puis à force de tous les voir jouer un rôle sans intérêt ça m'a saoulé.

Merci pour les conseils, maintenant ça va mieux mais je garde ça en tête ;)

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Y'a pas que Joey Starr qui devrait se détendre ... Là, on parle d'un type qui a débarqué avec une perruque blonde et une pizza dans la loge d'un type qui fait de la télé.

Comment vous pouvez comparer ça avec d'autres situations ? Enfin, j'imagine que ça dépend de la sensibilité de chacun. Mais là, moi aussi, je trouve qu'on dépasse les bornes. :oo: à vous lire, on peut comprendre "TPMP, c'est le mal et honte à Cyril Hanouna qui pousse des centaines de chroniqueurs au suicide."

Non mais plus sérieusement, on se calme. GV a déconné. JS aussi. Mais c'est de la télé et je crois qu'on ne pourra jamais empêcher ce genre de choses de se produire. La seule chose importante que je voulais dire, c'est que ça m'attriste beaucoup de savoir que des gamins ont vu ça et vont se dire que c'est normal, tant pour le comportement de GV que de JS d'ailleurs.

je sais pas si tu as regardé la video mais deux fois il lui fait un petit bisou, il a sa main sur son epaule et il le touche. Donc c'est pas juste un mec avec une perruque. Si ca m'etais arrivé par qq'un que j'ai peut-etre vu deux fois, je me sentirais aggressée. Vraiment.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Mrs.spock : Ça a un côté addictif ces émission, c'est du grand spectacle, ça se laisse regarder sans efforts... Objectivement, c'est mauvais, mais c'est pas voulu pour être bon, juste divertissant, c'est comme un certain nombre de films : on sait que c'est nul mais on aime bien quand même, et il n'y a pas de mal à ça (sauf quand, comme c'est le cas actuellement, il n'y a quasiment plus QUE ça à la télé, pour moi ça montre un réel problème social).

Dans l'absolu, chacun regarde ce qu'il veut, et j'irai pas reprocher à cette émission de ne pas faire dans la haute culture. Par contre, on peut laisser de côté l'aspect spectacle de divertissement et se pencher sur les problèmes que pose cette émission, et là c'est autre chose (humiliation, incitations au harcèlement, manipulation/ déformation d'informations...). Mais le spectateur n'est pas en cause pour autant.

28 Décembre 2009
41
51
2 174
Paris
@Mrs.spock Oui c'est bien moi :) les "pros", les médias ou les téléspectateurs, tout le monde à un avis sur cet soit-disant "événement". Donc je voulais dire que ça me faisait rire que tout le monde donne son avis, même ceux qui prétendent qu'ils en ont rien à faire et qui ne regardent pas TPMP ou qu'ils conchient l'émission. Si tu savais, je passe mon temps à entendre tous les avis du monde, et en général, négatifs sur Cyril ou l'émission. Mais nous, on fait des records d'audience pendant ce temps... donc, moi j'ai du travail. Et c'est tout ce qui compte. Après l'été j'irai dans une autre prod, puis un autre etc... La télé c'est que de la télé ;) Je n'en dirais pas plus désolé.

• Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes