Jonah Hill, humilié au Grand Journal, annule ses interviews

3 Octobre 2015
155
820
754
41
Ça fait une heure que j'ai vu passer cette "info" chez les Inrocks, et je ne décolère pas non plus. @Clemence Bodoc, ton article reprend exactement ce que je pense, en particulier sur l'humour D8 et le harcèlement scolaire.
Je suis prof et j'ai l'impression que c'est TELLEMENT culturel et normal dans la tête de mes élèves qu'on a le droit de se moquer de celui qui est différent parce que tout ce qu'ils regardent à la télé renvoie à ce "droit". De mon côté, j'ai l'impression que je ne peux pas beaucoup lutter contre cette "culture" de merde (mais je fais ce que je peux)...

Je suis exactement dans cette logique aussi (prof aussi). On comprend mieux pourquoi certains élèves trouvent "tellement drôle" de se moquer du physique et encore toujours avec les mêmes vannes.

Je suis triste pour cet acteur qui ne méritait certainement pas cette méchanceté gratuite. Pfff vraiment, quelle réflexion de conne imbue d'elle-même!
 
5 Janvier 2016
107
387
234
27
Oh mais non ! C'est juste pas possible de placer une "blague" moquant le physique de l'invité (quel que soit son genre d'ailleurs) dans une chronique humoristique. Ce n'est pas drôle et c'est blessant ! Rien d'étonnant à ce que l'acteur n'ait plus envie de se faire interviewé par la suite :erf: et puis moi je le trouve hypra craquant Jonah Hill :loveeyes:

Le pire c'est que, comme ça a déjà été dit, la chronique a sûrement dû être validée avant le direct..... Canal + je t'aimais bien, mais ça, c'était avant !
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
@Clemence Bodoc Dommage que tu n'es pas mentionnée les vannes transphobes visant Brigitte Boréale
C'est effectivement vraiment regrettable que vous ne l'évoquiez à aucun moment, ni dans un article consacré "à ce trait d'humour", ni même seulement une mention dans cet article.
Je sais que Brigitte Boréale a mis fin à la polémique en disant qu'elle n'estimait pas que c'était de la transphobie ; oui peut-être qu'elle a préalablement consenti à la blague. Effectivement, on ne peut pas parler à sa place. Mais on aurait peut-être pu relayer la parole de personnes trans qui ont trouvé ça transphobe ? (ça a clairement été dénoncé sur Twitter par exemple ; l'AJL a saisi le CSA...). Si Madmoizelle n'a pas vocation a être militant, vous avez tout de même déjà pas mal écrit sur (et dénoncé) "l'humour" qui se basait sur des mécanismes oppressifs, contre les fameux "mais c'est de l'humouuuur" (contre Guillaume Pley et confrères, contre le film Nos Femmes qui basent leurs ressorts comiques sur du sexisme, contre le racisme de la vidéo de Cyprien Je suis Roumain, etc.), et c'est vraiment dommage de ne pas aller jusqu'au bout et de ne pas rappeler que par deux fois en une semaine, l'humour d'Ornella s'est fait aux dépens de gens. On sait que l'humour est subjectif, que les oppressions (sexisme, racisme, LGBT-phobie...) ne sont pas toujours reconnues, et que donc, tout le monde ne met pas les mêmes frontières à l'humour oppressif – et ce même au sein d'une même "communauté" (et je pense qu'en tant que féministes par exemple, on a tous pu s'en apercevoir). Mais si polémique il y a eu, c'est peut-être pour une raison ; si des personnes ont été blessées par cette chronique, peut-être que ça aurait pu mériter quelques lignes :erf:
 
15 Mars 2015
10
60
2 174
32
Ben purée, en ce moment le Grand Journal fait parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons hein! Les bourdes s'accumulent. A un moment donné, la miss météo devra peut-être se remettre en question, ainsi que les dirigeants parce que si ça continue comme ça, l'année risque d'être longue pour eux, mais pour nous aussi!:sweatdrop::stare:
 
Moi aussi, j'ai un fantasme : le jour ou des directeurs de chaînes arrêteront de s'imaginer que se foutre des physiques pas normés parce qu'ils sont pas normés et des personnes trans parce qu'elles sont trans (entre autres, parce que c'est le cas qui nous préoccupe aujourd'hui), c'est "politiquement incorrect", "impertinent" et "culotté". Parce que c'est juste stupide et indigne de journalistes supposément éduqués.
 
Dernière édition :

Asz

12 Juillet 2015
9
30
364
Super, quelle joie de constater que des personnes aussi peu qualifier en humour se permettent de dire ça à des acteurs comme Jonah Hill. Enfin je sais pas... Le type est quand même un cran au dessus d'elle, déjà. La télévision Française m'indigne de plus en plus. Déjà, Cyril Hanouna je peux pas le voir ce type avec son émission inutile mais là ça devient chaud... Je comprends pas ce que ça apporte en fait. A part donner une opinion un peu plus merdique de notre petit pays à des personnes qui auraient beaucoup de fraîcheur à y apporter.
 
24 Avril 2016
65
466
1 124
25
Paris
C'est pour ce genre de programme que je ne regarde que très peu la télé. Non mais sérieusement je veux dire l'erreur est humaine mais j'estime que quand l'on passe à la télévision ( ou tout autre média où l'on a une certaine importance ) il FAUT pouvoir maîtriser ce que l'on dit. On ne peut pas tous exprimer et SURTOUT quand c'est pour véhiculer des choses discriminatoires ou blessantes pour une quelconque personnes. Je veux dire par là que c'est un invité, alors oui il est humoriste mais ce n'est pas pour ça qu' on doit rire de lui. Sous prétexte que cet homme fait de son métier le fait de faire rire les gens on a le droit de se moquer de lui... Bref je trouve ça dommage et voilà un buzz qui me conforte dans l'idée qu'on enlèvera pas les standards de beauté de si tôt...
 
Je viens de voir la vidéo.

Autant que les paroles en elles-mêmes, l'attitude de la journaliste est franchement honteuse. Déjà, elle a l'air de se trouver follement drôle, mais en plus quand Jonah Hill lui renvoie la balle sur l'histoire de la sodomie, ce qui aurait au moins pu donner lieu à un dialogue, même avec des vacheries, elle l'ignore en mode "non, non, pas tout de suite le petit gros, j'ai une autre méchanceté à balancer, là" façon caïd de cour de collège, sous les rires et les applaudissements du public. Qui visiblement ne voit pas le problème non plus.

Un merveilleux moment de gêne offert par le groupe Lagardère.
 
Dernière édition :
15 Août 2014
50
114
684
Je crois que la nouvelle Miss météo ferait mieux de tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche avant de parler... Entre ça et la belle bourde sur sa collègue transgenre...
Quel est l'objectif faire tellement de boulettes que l'on parle d'elle comme une chroniqueuse piquante ? Honnêtement je ne suis pas sûre que ça soit un bon calcul d'autant plus que ce n'est pas la qualité de son travail ou de son verbiage que l'on retiendra.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes