D'autre part, les gags de Jonah Hill tournent vachement autour du physique (je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'Ornella Fleury et l'équipe de Canal se sont trouvés très drôles à balancer ces blagues à l'antenne). Comme certains acteurs du type Seth Rogen, il joue très souvent le mec pas top physiquement, un peu gros etc. et c'est loin d'être ignoré dans le scénario. L'un des aspects "comiques" de 21 et 22 Jump Street, c'est notamment que le beau gosse musclé Channing Tatum ne choppe pas quand Jonah Hill a un succès de ouf avec de super belles nanas à la fac, alors que vu le physique de Jonah Hill, ça devrait être l'inverse. Son physique hors norme est un truc qu'il met lui-même en avant! Je ne pense pas qu'il craigne ce buzz autour de cette séquence (sinon il aurait fait comme si de rien n'était plutôt que d'annoncer qu'il annulait ses interviews!).

Donc tout ça pour dire, oui cette blague est naze et c'est la honte mais je ne pense pas non plus que Jonah Hill sera celui qui pâtira le plus de cet interview hein. Ya qu'à voir le soutien qu'il reçoit actuellement face aux "sale conne, il faut te virer" et aux accusations de promotion canapé/pistonnage que se prend Ornella Fleury sur Twitter...
Le problème pour moi c'est pas tellement que ca soit une blague sur son physique, en general ca me fait même plutôt rire (je suis un rat que voulez vous), le problème c'est que c'est pas drôle.
Dans le Roast de James Franco sur, plein de blagues méchantes sur le physique de Jonah Hill ont été faites, et il a ri, parce que c'était marrant, c'était bien foutu. Là c'est pas drôle, c'est le malaise, et elle ne répond même pas a ce que Jonah lui dit (même si ca vole pas bien haut, c'est de bonne guerre vu ce qu'elle envoie).
J'imagine que si j'étais a la place de Jonah Hill, invité sur Canal pour faire ma promo et qu'on me lâche un truc comme ca, je fais tout pareil que lui, je reviens plus, et je déteste les français en skred
 
  • Big up !
Reactions : Kaus Australis
@lueure : tu réalises que sous couvert d'un "roh ça vaaaa, t'as pas d'humouuur" on peut justifier beaucoup de choses ? Et que ce que tu fais là, c'est nier son ressenti, alors que tu n'es pas dans sa tête, et que donc tu n'as pas la moindre idée de ce qui le pousse à réagir comme il le fait ?
Tu n´es pas non plus dans sa tête. En plus il était en itw cette aprem donc bon
 
  • Big up !
Reactions : Karaolanov
Et puis pour un rôle d'acteur, tu consens à ce que ton physique soit utilisé, surtout si le script le veut, que tu l'as lu, que tu es d'accord. T'es pas pris pas surprise, c'est prévu, accepté.
Dans l'interview c'est pas prévu, c'est imposé, vlan dans ta gueule.
Il faut avoir énormément d'autodérision pour camper des roles comme les siens. Un travail sur soit. Vous imaginez pas mais peut-être que cette remarque déplacée et pas anodine du tout a fait tomber son estime de lui, peut-être qu'il traverse une mauvaise passe et qu'elle a tout foutu en l'air.
C'est jamais facile de jouer le role du "bon copain" un peu gros. Surtout que dans son cas c'est son physique de personne, pas d'acteur, c'est pas son costume, il ne peut pas s'en débarrasser comme Ugly Betty pourrait le faire.
D'où le fait de comprendre quand on peut faire la blague, selon le cntexte, le moment, et qu'un "lol t mosh" mm dirigé sur Garou qui joue Quasimodo, bah ça peut être totalement inapproprié.
C'est pas parce que c'est son metier que les autres peuvent s'en servir.
Le problème pour moi c'est pas tellement que ca soit une blague sur son physique, en general ca me fait même plutôt rire (je suis un rat que voulez vous), le problème c'est que c'est pas drôle.
Dans le Roast de James Franco sur, plein de blagues méchantes sur le physique de Jonah Hill ont été faites, et il a ri, parce que c'était marrant, c'était bien foutu. Là c'est pas drôle, c'est le malaise, et elle ne répond même pas a ce que Jonah lui dit (même si ca vole pas bien haut, c'est de bonne guerre vu ce qu'elle envoie).
J'imagine que si j'étais a la place de Jonah Hill, invité sur Canal pour faire ma promo et qu'on me lâche un truc comme ca, je fais tout pareil que lui, je reviens plus, et je déteste les français en skred
J'approuve pas la blague et j'ai pas dit qu'il fallait qu'il fasse avec parce que c'est son métier. Je répondais à un message qui disait que faire le buzz là-dessus allait blesser Jonah Hill et que les journalistes instrumentalisaient son humiliation (en gros).
Et autant la blague est pas cool, autant je pense qu'il faut pas non plus exagérer le truc en faisant comme si c'était hyper destructeur comme moment pour Jonah Hill. C'est vraiment pas la blague sur son physique qu'il a mal pris je pense, plutôt le fait d'être insulté et comparé négativement à d'autres acteurs alors qu'il est invité sur le plateau.
Plus le buzz grossit plus je pense qu'il prend autant d'ampleur en partie pour des raisons sexistes. La blague aurait été faite par un mec, ça scandaliserait franchement pas autant à mon avis.
 
Dernière édition :
J'ai lu l'article et regardé la séquence sur les Inrocks, je suis pas mal choquée du comportement de cette nana. Cet acteur à sûrement 10 fois de talents qu'elle et travaillé sur des projets dont elle ne verra jamais la couleur et elle se permet de prendre à partie le public pour l'humilier. Chapeau et jolie image pour le journalisme français la l'étranger :goth: L'acteur a vraiment eu la bonne réaction que ce soit sur le plateau ou aprés en annulant ses interviews.
 
C'était foncièrement méchant, très gênant et vraiment pas drôle! D'ailleurs même les invités ne savaient plus ou se mettre! Ma miss météo préférée est Charlotte Le bon, elle était vraiment drôle!
C'est vrai que Canal plus ça part en torche là en ce moment!
 
Cela me sidère. Comment on peut attaquer implicitement un invité sur son visite? Oui j'emploie le mot attaquer c'est un peu violent mais Jonah a du se sentir comme ça quand même pour tout annulé les autres interviews et pourtant c'est un acteur comique qui doit avoir un bon humour. Je pense qu'hélas le Grand Journal n'est vraiment plus ce qu'il était. J'ai arrêté depuis l'arrêt de Michel Denisot, j'avais eu du mal à accrocher avec De Caunes et après j'ai totalement lâché. Voir ça, voir cette séquence je me dis qu'ils sont tombés bien bas et sans doute juste pour que l'on parle d'eux. C'est triste.
 
Plus le buzz grossit plus je pense qu'il prend autant d'ampleur en partie pour des raisons sexistes. La blague aurait été faite par un mec, ça scandaliserait franchement pas autant à mon avis.
En même temps, tu vois un présentateur d'une grande chaîne dans une émission connue faire CETTE blague à un acteur de sexe masculin ? Et tu crois vraiment que ce serait passé sans bashing homophobe ? Moi, j'en doute.

En ce qui me concerne (je ne sais pas pour les autres), c'est vraiment le côté "aphrodiste" de la blague qui me dérange. C'est génant qu'il y ait une femme belle, grande, mince, pile dans les standards qui vienne dire à un type petit et en surpoids qu'il est interessant juste parce qu'il a des collègues canon, genre, c'est marrant. Et ça me choquerai tout autant si un type avec le physique de (au pif) Pio Marmaï allait dire à Marilou Berry que bon, ben elle est bien rigolote, mais en si elle était dans une chambre d'hôtel avec lui, il veut surtout qu'elle ramène Mélanie Laurent et Céline Salette pour qu'il puisse les sauter. Dans les deux cas, c'est une domination facile, en plus d'un manque total d'empathie. Et je vois pas qui l'aurait excusé ou bien pris.

Mais je suis d'accord avec toi : c'est inutile de basher ou de demender à virer Ornella Fleury (comme pour Enora y a pas si longtemps). Le problème, c'est pas elle personnellement, c'est la télé française dans son ensemble qui se vautre dans la médiocrité la plus crasse parce que ça buzze.
 
Dernière édition :
Instant malaise. En même temps, j'ai toujours détesté la chronique météo du Grand Journal. Ça a toujours été plein de lourdeur et de vulgarité, rien de nouveau.

Ce qui est à retenir de ce buzz, c'est qu'une blague déplacée et absolument pas drôle justifie qu'on ignore le slutshaming.

Petite parenthèse : Hormis le bad buzz et le groupe Canal, je ne vois pas le rapport entre les "affaires" Verdez/JoeyStarr et Fleury/Hill. :eh:
 
@lueure :facepalm:

tu es qui toi très exactement pour décider que la blague est drôle et que c'est lui qui n'a pas d'humour, ou pour décréter qu'il doit laisser les chroniqueurs s'essuyer les pieds sur sa face avec le sourire et en redemander ensuite sous couvert de professionnalisme ?

C'est comme si j'arrive, je te dis " lueure dis donc t'es vraiment moche " ( ah ouais, de l'humour qui vole haut ) et puis quand tu ne le prend pas avec le sourire et refuse de m'adresser la parole à nouveau je m'offusque en t'accusant de manquer de 1) d'humour 2) de civisme parce que tu ne veux pas me répondre :dunno:

Ce n'est pas parce que ce type est une personnalité publique ou en l’occurrence une " star " qu'il doit se laisser marcher dessus sous couvert de professionnalisme. Il a signé pour être acteur et pour être interviewé, pas pour se faire baver dessus sur un plateau télé. Et avant d'être une personnalité, c'est éventuellement quelqu'un qui a des sentiments, un orgueil et qui peut effectivement être blessé ( aussi dingue que cela puisse sembler ). A partir de là, je ne vois pas pourquoi il ferait monter l'audimat d'une chaîne qui ne se montre pas correcte envers lui.
Sa réaction est d'ailleurs la plus professionnelle possible dans le sens ou il se contente d'annuler ( chose qu'il a encore le droit de faire ). Il n'appelle pas au bashing sur internet ( ça, les collègues de Ornella Fleury s'en chargent très bien eux-mêmes ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes