Josée l'Obsédée et la rencontre de la chatte et du coq

8 Février 2012
16
46
4 674
Lyon
Pour celles qui voulaient des infos complémentaires sur la vaccination contre le cancer du col de l'utérus voilà un site qui m'a aidée à faire mon choix :

http://martinwinckler.com/spip.php?article908

Il s'agit du blog de Martin Winckler qui, je trouve, apporte beaucoup sur cette question là (voir les autres articles à ce sujet, notamment la réponse à une étudiante gynéco), et sur la contraception aussi !
 
  • Big up !
Réactions : li-loo et Aamu.
L

Lasourisverte

Guest
Tout vaccin comporte des inconnues, des effets secondaires, mais je pense que c'est une chance de pouvoir se protéger contre un cancer. Et même si ce n'est pas à 100% et alors ? C'est déjà mieux que rien je trouve. Quand les vaccins qui aujourd'hui ont fait leur preuves, qui ont permis d'enrayer des maladies, quand eux ils sont sortis, si tout le monde avait douté et hésité, on n'en serait pas là aujourd'hui ! les vaccins ont quand même permis des avancées sanitaires incroyables.
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@HellMd : Merci pour l'article ! :fleur: Mais du coup je pense qu'ils disent "4 ou 6 ans" parce que c'est la durée sur laquelle l'étude a été menée, donc ils ne peuvent pas s'avancer à dire que ce serait efficace plus longtemps. Donc effectivement, il faudra attendre encore quelques années que des études plus longues apparaissent.
 
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
@BiBee Tu as bien raison tout le monde ne peux pas allaiter... à commencer par les hommes qui risque quand même le cancer du pénis aussi...
La solution c'est le frotis pour les femmes et suivit gynéco pour les hommes régulier, soit tous les 2 ans si je me rappelle bien.

Pour les sources, déjà il y a l'appel du Prefesseur Joyeux, l'un des plus grand cancérologue de France qui est contre la vaccination massive anti-HPV ICI
Entre parenthèse, il y a un scandale sur la disponibilité du vaccin DTP simple, vous pouvez aller voir l'autre vidéo ICI.
Soyons clair, je ne dis pas de ne pas faire le DTP mais simplement que le fait que les DTP seul, sans aluminium ne soit plus disponible depuis 2008 est un scandale de santé publique...

Vous trouverez ICI un article sur 1 cas de décès juste après la vaccination HPV.

Vous trouverez ICI les débats de consensus qui ont eu lieu à l'assemblée nationale... Oui c'est long, 43min pour la version courte, j'ai pas encore tout écouté... En fin de page il y des articles de presse et aussi un article intitulé "Vaccination anti-HPV: trois médecins réclament le déremboursement en France et la suspension de l’homologation européenne"

Ce qu'il a été constaté :

"Rappelons que l’analyse des données de pharmacovigilance a fait état de 26 675 effets indésirables graves dont 113 cas de sclérose en plaques en lien avec ces vaccins."

Rappelons également que le seul moyen démontré de prévenir le cancer du col de l'utérus est de faire des frottis. Si des lésions précancéreuses sont trouvées, elles peuvent alors être soignées.

Le vaccin, lui, ne protège pas à 100 %, loin de là. Toutes les sources médicales s'accordent sur ce point. Il est très dangereux que les personnes vaccinées aillent imaginer le contraire."


Si vous vous êtes fait vacciné et n'avez pas d'effets secondaires, tant mieux pour vous. Réjouissez vous de votre chance. Mais soyez aussi conscient que ça ne vous permet pas de vous passer des dépistages réguliers ainsi que d'avoir des rapports protégés.

Voilà ce que j'ai trouvé comme sources déjà...


 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Poppy00 : Il n'a JAMAIS été prouvé scientifiquement que les morts ou les maladies auto-immunes qui ont eu lieu après une injection du vaccin sont dues au vaccin.
En fait, chaque étude menée à ce sujet a conclut qu'il n'y avait pas plus de cas de maladies auto immunes chez les jeunes filles vaccinées que dans la population normale. Des études scientifiques ici, ici et . Désolée pour les non-anglophones, malheureusement la plupart des études scientifiques sont écrites en anglais. :happy: Le message global, c'est qu'on ne peut pas établir de lien entre vaccins et maladies auto-immunes, et que les cas médiatisés sont malheureusement probablement dus à une coïncidence : la maladie s'est déclarée après le vaccin, mais elle se serait déclarée dans tous les cas.
Alors je ne dis pas que le vaccin n'est pas responsable de certaines maladies, j'en sais rien. Mais il faudrait éviter d'être aussi catégorique quand personne n'a apporté de preuve scientifique valable.
 
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
Nous somme plus de 375000 personnes en France a penser que le risque est grand d'imposer cette vaccination à tous les enfants, + de 375000 à avoir signé la pétition suivante :

http://petition.ipsn.eu/papillomavi...etter-gratuite&utm_campaign=201409-29-HPV_VdT

Lisez le texte si vous en avez envie, ou ne le lisez pas, ça ne me concerne pas...
Il est bien plus facile parfois de ne pas se poser de question, je le fait aussi...

@Heran. on m'a demandé de cité mes source je le fais. je ne dis à personne ce qu'il doit croire à toi de faire pareil en nuançant tes propos...

Chacun ses convictions, façon on va tous au même endroit ...
 
15 Octobre 2014
5
10
54
Merci beaucoup à toutes les filles pour vos commentaires de soutien ! :puppyeyes: C'est tellement gentil de votre part ! :top:J'ai longtemps hésité à écrire cet article, mais je suis contente qu'il ait servi à prévenir les risques chez certaines :) c'est très touchant aussi de savoir qu'on n'est pas seule à vivre ce calvaire. :cupidon: Concernant le vaccin, ma mère, médecin, m'a déconseillé de le faire à cause de tous les risques qu'il comporte.
 
27 Novembre 2014
3
3
54
30
Bravo à la Madz d'avoir eu le courage d'écrire ces lignes! Plus on pourra être informé de part les témoignages et les médias sur les IST, mieux ce sera pour l'ensemble de la société. :)

Concernant le débat sur la vaccination, je trouve que pour porter un jugement et se faire un avis, il faut pouvoir lire de nombreux articles scientifiques. Le ratio bénéfices/risques est le plus important à prendre en compte.

@Heran. A mon sens tu es celle qui est le plus dans le vrai. Certes, chacun possède un avis qui lui est propre mais il faut savoir qu'aucun lien n'a JAMAIS pu être mis en évidence entre le décès d'une vaccinée, les potentielles maladies contractées et la vaccination au HPV.
Je côtoie des chercheurs en biologie médicale tous les jours et même eux s'accordent à dire qu'ils ne peuvent AFFIRMER un lien entre vaccination et maladies contractées suite à cette vaccination.

Je trouve qu'il ne faut pas stigmatiser la vaccination non plus, elle a permis de grandes avancées médicales même si beaucoup de personnes en doutes. Le cancer du col de l'utérus est, en France, la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes (après le cancer du sein). On recense environ 3000 nouveaux cas par an et 1000 décès par an (Institut pasteur). Le vaccin permet de prévenir 2/3 des cancers causés par le papillomavirus. A mon sens, la vaccination est une grande avancée pour laquelle on a encore aucune VRAI PREUVE d'apporter des effets secondaires dangereux. En effet l'apparition de sclérose en plaque qui est très souvent cité n'est pas plus importante chez les jeunes femmes ayant été vaccinées (Santé gouv).

Désormais, il est nécessaire d'observer un certain recul par rapport à cette vaccination et d'attendre pour évaluer le réel impact de cette vaccination que plusieurs années passent.
 
7 Juin 2015
1
2
4
31
Merci pour cet article ! On ne parle pas assez de cette MST finalement assez courante, et on se prend souvent un vilain flippe quand on apprend qu'on l'a contracté.
Je profite donc de l'occasion pour écrire un petit message d'encouragement pour ceux et celles qui passeraient par là et seraient concerné-e-s par la question, puisque je m'y suis moi-même retrouvée confrontée et que je m'en suis sortie assez vite (et indemne!)..

Comme le raconte Bulle-violette, je me suis moi aussi retrouvée chez la gynéco après avoir remarqué quelques "boutons" anormaux dans ces zones là. Heureusement, je n'ai pas attendu trop longtemps (une dizaines de jours), ce qui m'a permis de prendre les choses en main assez vite. Le verdict et tombé, condylomes dus à un papillomavirus.. Bénins pour le moment, mais à traiter sans trop tarder sous peine de complications.
J'ai d'abord commencé un traitement par crème moi aussi, mais qui s'est révélé inefficace. Je suis passé ensuite au séances de brûlure à l'azote chez la gynéco : ça me faisais atrocement mal pendant la séance, puis plusieurs heures après, et le résultat était pas franchement à la hauteur de ce que j'endurais! au bout de quelques séances (à une semaines d'intervalle environ), ma peau était tellement abîmée que je ne les supportais plus du tout.
Elle m'a donc affirmé que le laser était la seule solution. J'ai insisté pour savoir s'il n'existait pas d'autre moyen, parce qu'il était quasi hors de question pour moi d'aller me faire brûler cette zone hyper intime et sensible d'une manière aussi violente. Elle me prescrit alors un produit à appliquer chez moi, en me préconisant de respecter scrupuleusement la fréquence d'application (une fois tous les 2 jours) pendant trois semaines, sous peine de n'avoir aucun résultats si je ne le faisais pas à la lettre. Dernier espoir avant l'opération au laser. Mais rebelote, le produit me faisait extrêmement mal à chaque application, et je n'avais donc pas du tout la force de m'en badigeonner la zone tous les deux jours.

J'ai donc choisi de prendre les choses autrement : je suis allée voir une psychologue homéopathe, avec qui j'ai réussi à identifier pourquoi je gardais cette maladie, et à quoi me servaient ces symptômes.. A partir de là, j'ai pris la décision profonde de m'en débarrasser. J'ai établi mon propre protocole : une dose d'homéopathie, des masques d'argile sur la zone, des extraits de pépins de pamplemousse sur les condylomes, et un sérieux travail mental d'autodéfense (haha, ça fait un peu folle dis comme ça, mais je me répétais tous les jours en respirant "dégage virus de ****** " et je le visualisais en train de se barrer de là!).. j'ai continué à appliquer 2 ou 3 fois, quand je m'en sentais capable, le produit que la gynéco m'avait prescris.

En deux semaines, je n'avais plus rien ! La gynéco, quand je lui ai expliqué que je n'avais pas fait tout ce qu'elle m'avait dis, m'a affirmé directement et avant même de m'examiner, que ça n'avait pas pu marcher. Et pourtant, après examen, elle m'a confirmé que j'étais guérie. Et aucunes rechutes depuis 3 ans ! ;)

Bref, ce (un peu long) message juste pour rappeler que quand il s'agit de votre corps, vous avez le droit d'adopter le traitement qui vous convient le mieux.. comme pour la contraception, on essaye de faire entendre nos besoins, et on accepte pas tout n'importe comment si ça ne nous convient pas :)
Une fois en accord avec son corps, il me semble que n'importe quel traitement sera de toute façon bien plus efficace :)

Bref, tout ça aura duré trois mois, et un petit tour chez le psy m'aura permis de résoudre le problème en deux semaines.. Une solution éventuelle donc pour celles qui ne s'en sortent pas ! Et comme quoi, on fini par y arriver :)
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
Ca va faire 3ans que je suis active sexuellement et je n'ai toujours pas été voir de gynéco, ni fait de vaccins (pour vous dire, je n'ai pas de médecin "à moi").. c'est certain que ça va m'inciter à me bouger le cul mais quand je vois que ma carte vitale ne rembourse que dalle ben, mon compte en banque a le dernier mot ! Je mange périmé et pratique une auto-médication de type "attendre que ça passe" (un vrai exemple de bonne santé touca)

:ill:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes